Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
connexion Wifi avec un Mac
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
djack
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 4
 
0 points

djack
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2006, 5:26    Sujet du message: connexion Wifi avec un Mac connexion Wifi avec un Mac 2737 2575
Répondre en citant

Avec mon ancienne Freebox, j'y connectais en Ethernet ma soucoupe volante Apple, Borne AirPort Extreme, et tout allait bien.
Maintenant que j'ai la nlle Freebox et son boitier HD, qui incorpore leur propre Wifi qui a l'air plus efficace que celle de ma borne Apple, je voudrais me connecter directement sur ce nouveau réseau Wifi Free… mais je n'y arrive pas! quel nom a-t-il? où le paramétrer? où le trouver!?
Merci pour votre aide!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Lun 13 Nov 2006, 8:10    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Tu dois te connecter à ta console de gestion sur cette page, puis ensuite, dans FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES, tu choisis Fonctionnalités Wifi de la Freebox, et dans le paragraphe Activer les fonctions Wifi de la Freebox tu cliques là où c'est indiqué pour configurer ton Wifi.

Le nom sera celui que tu lui donneras... Smile

Tu as un petit tuto ICI
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djack
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 4
 
0 points

djack
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Nov 2006, 2:29    Sujet du message: Config Wifi FreeHD Mac Config Wifi FreeHD Mac 2737 2575
Répondre en citant

Tochiro, Merci, mais j'avais déjà configuré le Wifi sur Free. Donné un nom, choisi le mode cryptage WEP, défini un mot de passe à 10 chiffres. Reseté la Freebox…
1cas:
j'ai gardé ma soucoupe borne airport extrême Apple
depus mon PowerBookG4, airport activé, je VOIS le réseau créé depuis Free… mais la clef WEP renseignée par mon mot de passe, me renvoie une erreur!!
2°cas:
j'essaie sans borne airport, et idem, même pb

q passa???
j'comprends pas.
à + pour d'autres idées, I hope so.

Bonsoir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Mar 14 Nov 2006, 8:06    Sujet du message: Re: Config Wifi FreeHD Mac Re: Config Wifi FreeHD Mac 1884 1910 Répondre en citant

djack a écrit:
Tochiro, Merci, mais j'avais déjà configuré le Wifi sur Free.

Ah ? Désolé, mais comme tu disais :
djack a écrit:
mais je n'y arrive pas! quel nom a-t-il? où le paramétrer? où le trouver!?

Confused

Bien, sinon, quelle est l'erreur renvoyée ?

Pour ta clé, attention à 2 choses :

  • Elle ne doit être composée que de caractères hexadécimaux, c'est à dire formée uniquement avec les caractères suivants : A,B,C,D,E,F,0 (lire zéro),1,2,3,4,5,6,7,8 ou 9
  • Sa longueur doit être exactement de 10 caractères (64 bits) ou de 26 caractères (128 bits).


Bien entendu, bien veiller à taper la même clé partout ou cela est nécessaire (ne pas hésiter à écrire la clé dans un fichier texte, pour ensuite faire un copier/coller et être certain de son coup).
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox