Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse du débit depuis le 25/02/2011 21:30
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Manx62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 5
 
6 points

Manx62
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Fév 2011, 18:44    Sujet du message: Baisse du débit depuis le 25/02/2011 21:30 Baisse du débit depuis le 25/02/2011 21:30 55920 50532
Répondre en citant

Ma ligne est tombée à 1061Kbps depuis hier soir.
Tout fonctionne sauf la TV.

Quelqu'un a t'il une info ?

Je suis en V5 compatible ADSL2+
Freebox dégroupé total
NRA : MTL93
Longueur : 2784 mètres
Affaiblissement : 39 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54356
 
55687 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 26 Fév 2011, 19:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Plus de détails, Merci.

Quels tests as-tu effectués ? Inversion des Freeplugs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inophage
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 224
 
590 points

Inophage, Posté le: Dim 27 Fév 2011, 12:19    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

Idem, 2 mois que je suis connecté à 14Mbit/s, et depuis le 25 aussi je suis tombé à 11Mbit/s. Je suis à Montpellier quartier sud-est.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osveta
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 176
 
169 points

osveta, Posté le: Dim 27 Fév 2011, 12:43    Sujet du message: 15948 14058 Répondre en citant

Inophage a écrit:
Idem, 2 mois que je suis connecté à 14Mbit/s, et depuis le 25 aussi je suis tombé à 11Mbit/s. Je suis à Montpellier quartier sud-est.


ça ne vas pas changer grand chose pour toi !
et si c est le debit max que tu recherches passe en Mode Patate sur ta console de gestion Free Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inophage
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 224
 
590 points

Inophage, Posté le: Dim 27 Fév 2011, 12:53    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

Non mais je n'ai rien touché à mon installation donc je ne vois pas pourquoi je perdrais mon débit comme ça du jour au lendemain.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inophage
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 224
 
590 points

Inophage, Posté le: Dim 27 Fév 2011, 12:58    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

Erff, je viens de redémarrer la Freebox Server et j'ai encore perdu 500kbit/s  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Dim 27 Fév 2011, 13:00    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Inophage a écrit:
Non mais je n'ai rien touché à mon installation donc je ne vois pas pourquoi je perdrais mon débit comme ça du jour au lendemain.


Excuse classique... C'est pas parce que vous n'avez touché a rien que votre installation ne vit pas.... Suffit d'un appareil électrique a proximité de la Freebox dont l'alim commence a faiblir pour que cela brouille le signal ADSL....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osveta
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 176
 
169 points

osveta, Posté le: Dim 27 Fév 2011, 13:07    Sujet du message: 15948 14058 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Inophage a écrit:
Non mais je n'ai rien touché à mon installation donc je ne vois pas pourquoi je perdrais mon débit comme ça du jour au lendemain.


Excuse classique... C'est pas parce que vous n'avez touché a rien que votre installation ne vit pas.... Suffit d'un appareil électrique a proximité de la Freebox dont l'alim commence a faiblir pour que cela brouille le signal ADSL....


et oui c est vrai!
et j ai remarqué qu un reboot avant 7h30 le matin c est mieux (enfin chez moi)
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inophage
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 224
 
590 points

Inophage, Posté le: Dim 27 Fév 2011, 13:18    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

Depuis 2002 que je suis chez Free donc je connais très bien les différents problèmes existants.

La Freebox Server est seule sur un meuble. Donc hormis l'alimentation elle-même...

Bref on va dire que c'est à cause des voisins, ils ont emménagé récemment, ils ont peut être mis un truc foireux de l'autre côté du mur porteur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain tourrou
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 289
 
367 points

alain tourrou, Posté le: Dim 27 Fév 2011, 17:48    Sujet du message: 3443 3193 Répondre en citant

Inophage a écrit:
Depuis 2002 que je suis chez Free donc je connais très bien les différents problèmes existants.

La Freebox Server est seule sur un meuble. Donc hormis l'alimentation elle-même...

Bref on va dire que c'est à cause des voisins, ils ont emménagé récemment, ils ont peut être mis un truc foireux de l'autre côté du mur porteur !


à tout les coup ils te piratent ta ligne ils doivent travailler chez Orange
ce sont des voleurs de débit c'est comme le vol de cuivre tu en a trop
(je plaisante sorry) je pense probléme d'alim controle les plots de ta prise
tel ce ne fait pas de mal rouille un plot qui foire ça fait une grosse chute Idea Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inophage
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 224
 
590 points

Inophage, Posté le: Dim 27 Fév 2011, 17:57    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

Je ne voterais pas pour la rouille Laughing. J'ai un appartement neuf et la Freebox revolution.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manx62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 5
 
6 points

Manx62
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Fév 2011, 19:42    Sujet du message: 55920 50532
Répondre en citant

Je n'ai rien touché, cela c'est arrêté d'un coup après plusieurs années de bon fonctionnement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzz59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 20
 
41 points

buzz59, Posté le: Dim 27 Fév 2011, 23:41    Sujet du message: Re: Baisse du débit depuis le 25/02/2011 21:30 Re: Baisse du débit depuis le 25/02/2011 21:30 23278 20151 Répondre en citant

Manx62 a écrit:
Ma ligne est tombée à 1061Kbps depuis hier soir.
Tout fonctionne sauf la TV.

Quelqu'un a t'il une info ?

Je suis en V5 compatible ADSL2+
Freebox dégroupé total
NRA : MTL93
Longueur : 2784 mètres
Affaiblissement : 39 dB


J'ai exactement le meme probléme depuis le 24/02. J'étais sur un débit d'environs 4000Kbps depuis 2007 et je suis tombé à 1000 depuis 4 jours.
Même avant Reboot et Hard reboot.
Je trouve cela bizarre et même "louche".
Bizzare!!!!!!!! vous avez dit Bizzare
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manx62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 5
 
6 points

Manx62
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Fév 2011, 23:56    Sujet du message: 55920 50532
Répondre en citant

Le tech passe mercredi.
"Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perdu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2011
Messages: 1
 
1 points

Perdu, Posté le: Lun 28 Mar 2011, 10:55    Sujet du message: 57070 51599 Répondre en citant

C'est fait exprès par Free contre nous pauvres qui sommes toujours sur the V5  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox