Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox v6: Probleme de synchronisation
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
asteve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 20
 
32 points

asteve
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2011, 15:06    Sujet du message: [Résolu] Freebox v6: Probleme de synchronisation [Résolu] Freebox v6: Probleme de synchronisation 56970 51508
Répondre en citant

Bonjour

je suis un freenaute depuis plus que 5 ans et j'ai toujours pu m'en sortir avec les petits bobos de connexion , reseau etc.. en recherchant les astuces sur les forums comme ici.
Mais là j'avoue ne pas s'avoir quoi faire.
je considere que ma ligne est assez bonne en terme de débit D:18000Kbit/s U:1100Kbit/S distance au DSLAM 1250M...
j'assiste depuis un moment avec la v6 à un phénomene de desynchronisation aléatoire sur ma ligne.
le log affiche un état de desynchro puis synchro plusieurs xxx par jour).
mes CPL sont reliés directement au courant
pas de condensateurs bien sur, quand la connexion est établi le debit atteint facilement les 1.8 à 2Mbits/s d'une facon assez stable
je m'en suis apercu en faisant une partie en ligne, je jette un coup à l'interface mafreebox.free.fr et je vois ce beau et long historique de desynchronisation et synchro
je ne sais pas quoi faire ?



help please


Dernière édition par asteve le Mar 12 Avr 2011, 14:27; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asteve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 20
 
32 points

asteve
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2011, 16:17    Sujet du message: 56970 51508
Répondre en citant

Avez vous besoin de plus d'infos pour pouvoir me renseigner.
la desynchro est à mon sens aléatoire, le serveur reboot à chaque fois...je suis sur le DSLAM DID75
je n'avais pas du tout ce probleme avec la v5

Que faire?
Merci e votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Jeu 24 Mar 2011, 17:26    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

asteve a écrit:
Avez vous besoin de plus d'infos pour pouvoir me renseigner.
la desynchro est à mon sens aléatoire, le serveur reboot à chaque fois...je suis sur le DSLAM DID75
je n'avais pas du tout ce probleme avec la v5

Que faire?
Merci e votre aide


Vérifiez qu'il n'y a rien à proximité de la Freebox qui puisse perturber le signal ADSL (notamment alimention d'équipement électrique qui commence à faiblir).

Sinon signalez le soucis à Free, ça ne vous coutera rien si vous avez une v6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asteve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 20
 
32 points

asteve
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2011, 17:52    Sujet du message: 56970 51508
Répondre en citant

tout est debranché
pas de micro ondes
pas de téléphone
toutes les lumieres sont eteintes
pas de haut parleurs, riennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Sad


Dernière édition par asteve le Jeu 31 Mar 2011, 17:29; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asteve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 20
 
32 points

asteve
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2011, 17:54    Sujet du message: 56970 51508
Répondre en citant

Merci pour ta réponse en tout cas
Si j'arrive à les joindre
A chaque fois je raccroche après xx tentatives
et bien pas la peine d'essayer le chat
c'est pour cela qu'il y a tellement de succès sur les forums Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asteve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 20
 
32 points

asteve
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2011, 21:45    Sujet du message: 56970 51508
Répondre en citant

en raison d'un grand nombre d'appel Merci de rappeler ultérieurement Smile
suuuuuuuuper
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asteve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 20
 
32 points

asteve
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mar 2011, 16:31    Sujet du message: 56970 51508
Répondre en citant

j'ai finalement reussi à les joindre.
ils envoient un technicien mardi soir....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asteve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 20
 
32 points

asteve
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mar 2011, 20:45    Sujet du message: 56970 51508
Répondre en citant

le technicien devrait intervenir entre 19h et 21h.
je l'attends depuis 1h45mn....
Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asteve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 20
 
32 points

asteve
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mar 2011, 20:46    Sujet du message: 56970 51508
Répondre en citant

hahaha l'heure d'univers Freebox est en retard de 2 heure !!! Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil-B
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 8
 
10 points

Phil-B, Posté le: Mer 30 Mar 2011, 14:18    Sujet du message: 57154 51674 Répondre en citant

Bonjour asteve,

Je ne sais pas si ton problème a été résolu, mais j'ai exactement le meme sur DID75 et visiblement je ne suis pas le seul ... Après 4 ans de bon et loyaux services de la V5 il semble que la V6 soit quelque peu capricieuse (ou moins aboutie, au choix). Nous sommes plusieurs a avoir des périodes de desyncrhonisation violente sur DID75. Actuellement depuis hier 19h00 ma V6 se désynchronise toute les 15mn en moyenne... Mon voisin d'en face a la meme chose depuis hier soir et un copain deux immeubles plus loin est dans le meme cas avec le meme matériel...

Cela arrive de temps a autres (sur DID75 je précise) et ça disparait au bout de 48h... Ce qui est "drôle" c'est que mes 2 amis et moi meme avons les memes problèmes de desynchro violentes en meme temps et sur la meme durée (nous ne sommes pas dans les memes immeubles, nous n'avons pas le meme équipement informatique ou électronique, juste la meme Freebox et la Hotline continue à chaque fois que nous les appelons pour ce problème (et que nous arrivons a les joindre) de nous demander si nous n'avons pas de condensateurs sur la ligne, si nous n'avons pas d'appareils récents de branchés... Un peu d'historique client pourrait être intéressant à mettre en place de leur coté Sad

Free est en train de fibrer tout le quartier, rue par rue, peut être y'a t il un rapport ? Quoi qu'il en soit nous sommes 3 (et peut être plus) raccordés sur DID75 qui depuis hier soir ont une connexion inexploitable !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asteve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 20
 
32 points

asteve
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2011, 21:26    Sujet du message: 56970 51508
Répondre en citant

Salut
oui je confirme, je suis bien sur la DID75
le technicien est passé hier soir à 22h! Smile sans succès,
en gros il passe 15 min et essaye pendant ce temps de relier ses équipements sur la ligne FT et si pendant ce temps il ne détecte pas une desynchro, il ne peut pas s'assurer de l'origine de la desynchro (ligne FT, equipements Freebox defaillants ou autre)..sachant comme je disais j'ai eu par exemple lundi j'ai eu 53 desynchro dans la journée c'est ma moyenne quotidienne...
bref pendant ce temps impossible de regarder un film sur la tele, une emission, faire une partie en ligne sans reboot du serveur Freebox.
si ca continue encore quelque jour sans une intervention réelle de Free ou FT sur nos lignes (car apparement c'est l'origine du pb) je demande un remboursement de ttes les journées passées avec ces pb et ca dure depuis un moment...


Dernière édition par asteve le Ven 01 Avr 2011, 16:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil-B
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 8
 
10 points

Phil-B, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 8:17    Sujet du message: 57154 51674 Répondre en citant

53 par jour Wink j'aimerais bien en avoir si peu ! Voici juste pour rire un extrait de ce matin :

Synchronisé Jeudi 31 mars à 06:39:55 1211 kbit/s 17340kbit/s
Désynchronisé Jeudi 31 mars à 06:44:18
Synchronisé Jeudi 31 mars à 06:44:42 1012 kbit/s 16933kbit/s
Désynchronisé Jeudi 31 mars à 06:53:44
Synchronisé Jeudi 31 mars à 06:54:08 1016 kbit/s 16893kbit/s
Désynchronisé Jeudi 31 mars à 06:55:06
Synchronisé Jeudi 31 mars à 06:55:30 1012 kbit/s 16929kbit/s
Désynchronisé Jeudi 31 mars à 06:56:45
Synchronisé Jeudi 31 mars à 06:57:09 1098 kbit/s 17232kbit/s
Désynchronisé Jeudi 31 mars à 06:58:12
Synchronisé Jeudi 31 mars à 06:58:36 995 kbit/s 16083kbit/s
Désynchronisé Jeudi 31 mars à 06:59:06
Synchronisé Jeudi 31 mars à 06:59:30 1029 kbit/s 16933kbit/s
Désynchronisé Jeudi 31 mars à 07:45:33
Synchronisé Jeudi 31 mars à 07:45:57 1025 kbit/s 16898kbit/s


Et la réponse de la Hotline (en chat cette nuit) est toujours la même : vous avez vérifier qu'il n'y a pas de condensateur sur la ligne ? Si j'en chope un, promis juré ju lui fait bouffer un cargaison de condo !!! Ah si il y a eu une variante cette nuit, celle de la culpabilité : "je veux bien vous programmer un technicien mais s'il passe et que l'on trouve que c'est de votre fait, on vous facture...

Le remboursement, je n'y crois pas un instant ! L'absence totale de qualité de service est la grande caractéristique de Free. Je préfère aujourd'hui la solution lourde (le seul système qu'ils peuvent comprendre) je viens d'envoyer un recommandé. Il sera suivi lundi par une action avec un juge de proximité (procédure simple et gratuite) pour intimer l'ordre d'exécution. Et après demande de résiliation sans frais.

Après, je vais définitivement chez OVH, au moins j'aurais la qualité ET le service ! Il n'y a pas le triple play, mais la TV je m'en fou je n'en ai pas et je ne regarde pas. C'est 50€ d'installation et 10€ par mois (https://www.ovh.com/fr/ADSL/adsl_no_box/index.xml) quand à la téléphonie, je les utilise en SIP depuis 2 ans en lieu et place de l'offre Free car d'un niveau qualitatif nettement supérieur.

Philippe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asteve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 20
 
32 points

asteve
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 11:38    Sujet du message: 56970 51508
Répondre en citant

53 desynchro soit 106 desynchro et synchro
bref

voila le mail recu ce matin de Free suite à l'intervention du technicien mardi

Madame, Monsieur,

Vous nous avez signalé un incident technique dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit sur la ligne xxxx.

Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 31/03/2011 09:32 auprès de l'Opérateur Historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons donc ouvert un ticket d'intervention auprès du Gamot* (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements. La référence de ce ticket d'intervention
est xxxx.

Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'Opérateur Historique. A tout moment, vous pouvez consulter les informations qui nous seront transmises sur votre interface d'assistance en ligne à l'adresse https://subscribes.free.fr/login/ (munissez-vous de vos identifiants, ils vous seront demandés pour accéder à votre dossier).

IMPORTANT : une intervention pourra être effectuée sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Afin de vérifier le rétablissement du service ADSL sur votre ligne, nous vous invitons à garder votre Freebox branchée.

Nous vous rappelons que vous pouvez consulter gratuitement et à tout moment l'évolution de votre ticket d'incident technique en vous rendant sur votre compte assist ance Free à l'adresse suivante https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.


je leur donne encore quelque jour pour voir si cette intervention résoud le problème.

donc un conseil ne redemarrer pas votre serveur.
si vous voulez on peut rapprocher nos histriques de synchro sur une journée.
si elles sont identiques, on se rapprochera de Free avec une preuve que le probleme ne provient pas de nos accessoires mais d'une defaillance au niveau du DSLAM ou d'une boucle intermediaire (je ne sais pas si ca existe), en tout cas ca aidera à mieux centraliser la source.
j'ai n'ai pas redemarré ma Freebox depuis dimanche, vous pouvez m'envoyer un mail privé si vous le souhaitez avec les infos de desynchro.
en allant sur l'adresse https://francois04.free.fr/
vous avez la possibilité en mettant votre adresse IP de vérifier à quelle switch/carte du DSLAM DID75 vous appartenez. on peut s'echanger les infos au cas ou ceux sont les memes.


Dernière édition par asteve le Ven 01 Avr 2011, 16:15; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil-B
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 8
 
10 points

Phil-B, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 12:32    Sujet du message: 57154 51674 Répondre en citant

Je suis sur did75-15 ... Mais ma décision est prise, ailleurs ce n'est certes pas mieux mais ce sera ailleurs. Surtout que mon immeuble est fibré par SFR et Orange le délai de raccordement est Ultra rapide (et vu que Free refuse de faire un raccordement Fibre dans un immeuble déjà fibré par un autre opérateur pour ne pas payer la coloc...)

Infos perso envoyées par MP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jglg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 1
 
1 points

jglg, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 12:47    Sujet du message: 57207 51718 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous et je ne suis pas racordé sur le meme NRA car je suis du pas de calais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox