Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
ginkan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 3
 
4 points

ginkan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Avr 2011, 23:02    Sujet du message: Problème de débit Problème de débit 57354 51863
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis 2ans la Freebox V5 fonctionnait chez moi parfaitement je demande la mise a jour en V6 et là plus de connexion une fois la v6 reçu.

J'ouvre ma prise téléphonique je fait différent test avec différente paire le gris/blanc ne donne absolument rien (la Freebox reste sur l'étape deux) puis j'essaye blanc/jaune et là la Freebox navigue entre l'étape deux et trois.

Toujours pas de synchro j'appelle l’assistance Free, qui visiblement fait le nécessaire car la synchro se fait dorénavant mais avec un débit ridicule 13ko/s maximum alors que avec la V5 1500ko/s.

Donc ma question est aurais-je fait une erreur en rebranchant mes câbles de téléphone ?

Sachant que j'ai by-passer tous câbles car je me suis connecter directement a l'arriver FT chez moi.

Pouvez-vous m'aidez ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pplemoko60
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 559
 
1536 points

pplemoko60, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 12:42    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

Bonjour ginkan

dans la prise téléphonique tu ne doit brancher que le fil blanc en3 et le fil gris en 1 .Si tu n'a qu'une ligne téléphonique les autres fils ne servent pas.

sinon voila un tutoriel qui t’expliqueras.

https://www.universfreebox.com/article3717.html
_________________
Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ginkan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 3
 
4 points

ginkan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2011, 22:02    Sujet du message: 57354 51863
Répondre en citant

Merci pour ta réponse mais il dois y avoir un sérieux problème.

Sur l'arriver FT avec la Freebox brancher dessus directement si je branche gris et blanc (tout mes tests sont fait en 1 et 3) aucune réaction de la Freebox elle ne détecte même pas la ligne.

Si je branche blanc et jaune ça se connecte au bout de 5/6 tentative avec un débit en dessous des 15ko/s UP/Down.

En faite j'ai testé les combinaisons standard blanc/gris , jaune/orange , marron/violet et bleu/transparent aucune ne fonctionne uniquement des combinaisons non standard.

Avez-vous une idée de ce que je dois faire ?

J'ai oublier de préciser que avant j'avais un dédoubleur avec ligne1 et ligne2 j'étais brancher sur le ligne deux mais j'ai enlever ce boitier.

J'ai essayé de le remettre bien sur mais ça ne change rien.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pplemoko60
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 559
 
1536 points

pplemoko60, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 7:51    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

Salut ginkan

je pense qu'il ne te reste plus qu'à demander un test de ligne , je penche pour un mauvais branchement au NRA .

Les autres fils FT ne servent que pour avoir une deuxième ligne, un minitel etc..., pour l'ADSL et le téléphone il n'y a que le gris et blanc qui servent.C'est pas normal que tu es quelque chose sur les autres fils, c'est pour cela que je pense à un mauvais branchement coté NRA.

Bon courage
_________________
Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ginkan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 3
 
4 points

ginkan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 8:41    Sujet du message: 57354 51863
Répondre en citant

Le technicien Free est passé je penser aussi a un mauvais branchement au NRA vu que les paires n'étaient pas cohérentes.

Résultat c'est effectivement ça rendez-vous vendredi matin avec FT pour résoudre le problème.

Merci encore de tes réponses. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox