Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utilisation Freebox HD
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
magic21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 55
Localisation: MEUDON LA FORET
 
3 points

magic21
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Nov 2006, 12:26    Sujet du message: Utilisation Freebox HD Utilisation Freebox HD 2763 2587
Répondre en citant


Bonjour à tous,
je suis actuellement en frebbox v4, à 1442m de OBS92, donc niveau débit et TV, c'est nickel (malgré quelques freeze). Je vais déménager dans un appart à environ 3000m de CLA92 (atténuation 46dB), donc la ca devient un peu plus limite.
Sachant qu'il n'y a que Free qui propose la TV à cette distance, est-ce que la TV passera sans trop de problème?? Je pense rendre ma v4 pour une HD, est-ce que la TV HD va passer?? (sachant que le débit maxi théorique est vers 5,8 Mb/s)
De plus j'ai un routeur D-Link DGL 4300, comment vais-je le brancher alors que la prise RJ45 du boitier ADSL doit être raccordé au boitier TV (Oui ca peux passer en Wifi mais quand ca déconne faut se faire chi.. à ramener un câblen,rebrancher........) Est-ce que ca passera nickel par une des prise du mini-switch sans mettre la bobox en mode routeur??

Encore une petite question (désolé mais j'espère que ca concerne du monde) si je brache le boitier TV en HDMI sur un écran LCD (en l'occurance un Samsung LE32M72BD), quelle sera le définition de l'image pour :
- une chaine HD
- une chaine "normale"
- une chaine de la TNT

Merci d'avance pour vos réponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YVA
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 39
Localisation: Echirolles
 
0 points

YVA, Posté le: Mar 14 Nov 2006, 17:03    Sujet du message: 1357 1386 Répondre en citant

Hello

pour info je suis a 3130m de mon DSLAM avec une attenuation de 46db. J'ai donc un debit qui varie entre 6M et 7M
6M c'est largement suffisant pour les chaines SD, pour les chaines HD, 6M ca passe mais en dessous ca freeze

pour une chaine HD, la resolution devrait être du 720P
pour la TNT, je crois que c'est du 720*576
et pour une chaine SD, 640*480
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magic21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 55
Localisation: MEUDON LA FORET
 
3 points

magic21
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Nov 2006, 18:50    Sujet du message: 2763 2587
Répondre en citant

OK Merci beaucoup pour ta réponse.
Quelqu'un sait si on peut brancher la Freebox sur le routeur par une prise du mini switch sans mettre la Freebox en mode routeur??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Mar 14 Nov 2006, 23:42    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

magic21 a écrit:
OK Merci beaucoup pour ta réponse.
Quelqu'un sait si on peut brancher la Freebox sur le routeur par une prise du mini switch sans mettre la Freebox en mode routeur??

Normalement oui. Smile
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentrdt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 1
 
0 points

laurentrdt, Posté le: Mar 21 Nov 2006, 0:40    Sujet du message: 2813 2611 Répondre en citant

pas de probleme pour conecter les routeurs derriere le mini switch
la Free peut être en mode routeur sans probleme
se qui permet de faire 2 reseau.
1 prive et 1 public "sympa pour le Wifi"
ou deux prive avec des plages d'adresses IP differentes

Very Happy
_________________
Laurent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox