xyplex (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2011, 14:34 Sujet du message: Problème débit Wifi Freebox V6
Problème débit Wifi Freebox V65619350779
Bonjour,
Après installation de ma nouvelle Freebox V6, j'ai un problème de débit Wifi. La Freebox Server et le portable sont au même endroit qu'en configuration Freebox V5 (config en WEP).
Le portable se connecte à 54 Mbps puis diminue et c'est aléatoire, impossible également de se connecter en 802.11 n.
sylvain78, Posté le: Ven 04 Mar 2011, 15:08 Sujet du message:
5223047099
Effectivement c' est pas très stable pour l' instant du moins je l' espère pour avoir du Wifi n , il faut avoir une carte en n ou une clé USB en n chez moi ça fonctionne a 130 ( même en wep)mais pas stable .
prince972, Posté le: Ven 04 Mar 2011, 16:00 Sujet du message:
5308647899
Rendez vous sur l'onglet Wifi de votre interface gestion en local.
Si votre carte réseau Wifi est compatible 802.11n, changez le mode sécurité en passant à du WPA2/AES si votre carte Wifi le supporte et activer le fonctionnement sur une bande de fréquence de 40 Mhz supérieur en choisissant un canal où vous n'avez pas trop d'interférence. La sécurité WEP est obsolète et vulnérable sans oublier quel bride votre débit
sylvain78, Posté le: Ven 04 Mar 2011, 16:06 Sujet du message:
5223047099
prince972 a écrit:
Rendez vous sur l'onglet Wifi de votre interface gestion en local.
Si votre carte réseau Wifi est compatible 802.11n, changez le mode sécurité en passant à du WPA2/AES si votre carte Wifi le supporte et activer le fonctionnement sur une bande de fréquence de 40 Mhz supérieur en choisissant un canal où vous n'avez pas trop d'interférence. La sécurité WEP est obsolète et vulnérable sans oublier quel bride votre débit
La sécurité OK ,mais pour le débit je ne suis pas d' accord 130 en WEP ? essayé en WPA2/AES 40 Mhz et ça ne change rien du tout même en changeant de canal
xyplex (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mar 2011, 13:03 Sujet du message:
5619350779
J'ai pase en WPA puis WPA2, cela semble régler le pb de débit, je suis bien à 54Mbps maintenant.
Mais j'ai toujours le pb du Wifi n, pourtant je suis sur que le portable est bien compatible n car il marche bien sur d'autres bornes. Je vais essayer de jouer avec les canaux/fréquences.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum