Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Routeur sur Freebox V5
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Bofbof
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 5
Localisation: MORLAIX
 
0 points

Bofbof
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Nov 2006, 12:19    Sujet du message: Routeur sur Freebox V5 Routeur sur Freebox V5 2795 2605
Répondre en citant

Bonjour,

Récent détenteur de la Freebox V5,Je viens de lire qu'il était possible d'y connecter un routeur.J'ai toujours mon ancien modem routeur (BELKIN 7630)qui lui n'était pas compatible avec la V4.Quelqu'un peut il me confirmer qu'au dela des fonction routeur te Wifi de la V5, il est possible d'y rajouter mon Belkin pour événtuellement améliorer la transmission Wifi.
Davance Merci à qui pourra m'éclairer sur le sujet
@+Rv Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kisskool21
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 1
 
0 points

kisskool21, Posté le: Jeu 16 Nov 2006, 15:57    Sujet du message: 2797 2606 Répondre en citant

Bonjour,,

je suis moi meme passer de V4 Wifi a HD et tout va bien et Sans modem Wifi en plus

j'ai une HD et 1 PC fixe + 1 Portable (la carte Wifi n'ai pas TOP) le tout en mode Routeur en Wifi

Tous marche Nickel pour te donner un ordre d'idee avec le portable depuis chez un pot qui ce trouve dans le batiment d'en face a l'inverse de moi je capte a 2 voir 3 barres sur 5 la distance et de 90 m plus les murs (BETON)

autrement si tu le veut il y a a la vente chez Surc.... une carte MIMO a 54€

a toit de tester mais a mon avis tu n'a plus besoin de t'on BELKIN.

Bonne Journée. @+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Ven 17 Nov 2006, 0:00    Sujet du message: Re: Routeur sur Freebox V5 Re: Routeur sur Freebox V5 1884 1910 Répondre en citant

Bofbof a écrit:
Bonjour,

Récent détenteur de la Freebox V5,Je viens de lire qu'il était possible d'y connecter un routeur.

Oui, c'est possible.

Bofbof a écrit:
J'ai toujours mon ancien modem routeur (BELKIN 7630)qui lui n'était pas compatible avec la V4.

C'est faux, tu peux très bien brancher ton Belkin sur la Freebox V4. Le problème c'est que ton Belkin n'est pas un routeur, mais un modem/routeur. Or si tu branches un modem/routeur sur ta Freebox, à moins que la fonction modem soit désactivable (elle ne l'est pas sur la majorité des modem/routeurs), et bien ton modem routeur ne sera plus qu'un simple switch, mais un switch avec lequel le Wifi serait exploitable. Mais le routage du WAN vers le LAN ne serait plus paramétrable.

Pour faire simple, on peut toujours brancher son modem/routeur sur sa Freebox, mais à ce moment, la fonction routeur devient obsolète, en revanche l'avantage c'est que l'on bénéficie du Wifi du routeur.

Bofbof a écrit:
Quelqu'un peut il me confirmer qu'au dela des fonction routeur te Wifi de la V5, il est possible d'y rajouter mon Belkin pour événtuellement améliorer la transmission Wifi.
Davance Merci à qui pourra m'éclairer sur le sujet
@+Rv Rolling Eyes

Donc OUI ! Smile

Sur ce lien, tu trouveras un tuto pour savoir comment brancher un modem/routeur au cul de sa Freebox Wink


kisscoll21 a écrit:
a toit de tester mais a mon avis tu n'a plus besoin de t'on BELKIN.

Ce n'est pas si simple. Deux choses :

  • Un véritable routeur, offre des fonctions bien plus évoluées et efficaces que la fonction routeur de la Freebox (je parle de routeur, pas de modem/routeur, donc ici cette remarque n'est pas valable pour Bofbof).

  • Le Wifi est généralement plus performant sur les routeurs ou modem/routeurs, que sur la Freebox. Cependant, sur la V5 de réels efforts ont été faits avec l'arrivée du Mimo, mais pour le moment on observe encore quelques instabilités. Par contre, comparé à une V4, ou même une V5 sans le Mimo, y'a à mon avis pas photo...

_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bofbof
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 5
Localisation: MORLAIX
 
0 points

Bofbof
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Nov 2006, 11:28    Sujet du message: 2795 2605
Répondre en citant

Bonjour,

Merci à vous tous pour ces réponses qui ont cmoplètement répondu à mes questions
@+Rv Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox