Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V6 - Ajout DD externe sur serveur NAS
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
collompr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 2
 
2 points

collompr
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2011, 8:29    Sujet du message: Freebox V6 - Ajout DD externe sur serveur NAS Freebox V6 - Ajout DD externe sur serveur NAS 56720 51269
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Actuellement je suis sous la V5 Freebox HD. J'envisage de migrer vers la V6 principalement pour la fonction NAS.
J'ai besoin d'avoir un serveur accessible 24h/24 aussi actuellement je laisse mon PC allumé.

Je me demandais, comme le disque dur intégré à la Freebox V6 ne me suffira pas en terme de capacité, s'il était possible de rajouter un disque dur externe et s'il serait accessible par FTP comme le disque intégré ?
De plus, question bête mais bon... l'interface de gestion du NAS permet elle d'attribuer des droits d'accès différents selon les utilisateurs comme n'importe quel serveur FTP (actuellement j'utilise Typsoft FTP Serveur) ?

Merci par avance pour vos réponses

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inophage
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 224
 
590 points

Inophage, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 11:40    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

Un seul utilisateur unique pour le FTP.
Free propose un NAS familiale basique.
S'il rajoute la possibilité de d'ajouter des utilisateurs avec des droits différents, la configuration deviendrait vraiment trop compliquée pour un simple utilisateur.
Sinon il faut brancher ton disque dur sur la Freebox Server et là tu le verras aussi par FTP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nickbzh74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 38
 
106 points

nickbzh74, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 11:53    Sujet du message: 21264 18334 Répondre en citant

Sans oublier qu'on n'a pas encore accès au serveur depuis l'extérieur...Pas encore...
Petit détail très important pour un NAS Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.Sparrow
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 234
 
1078 points

J.Sparrow, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 13:03    Sujet du message: 52524 47372 Répondre en citant

nickbzh74 a écrit:
Sans oublier qu'on n'a pas encore accès au serveur depuis l'extérieur...Pas encore...
Petit détail très important pour un NAS Smile


Est ce qu'il y aurait pas un risque au niveau de la sécurité si son NAS était accessible depuis l'extérieur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nickbzh74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 38
 
106 points

nickbzh74, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 13:27    Sujet du message: 21264 18334 Répondre en citant

J.Sparrow a écrit:
nickbzh74 a écrit:
Sans oublier qu'on n'a pas encore accès au serveur depuis l'extérieur...Pas encore...
Petit détail très important pour un NAS Smile


Est ce qu'il y aurait pas un risque au niveau de la sécurité si son NAS était accessible depuis l'extérieur ?


J'ai un NAS (Synology), accessible depuis l'extérieur, et je n'ai aucun soucis de sécurité.
Et puis, je ne pense pas me tromper, mais un NAS est fait pour être accessible depuis l'extérieur... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 678
 
1725 points

jeremy57, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 15:06    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

Une petite question qui n'a rien à voir [ou pas grand chose] : quelles sont les caractéristiques de l'alimentation de la V6 ???

En effet, cela est très important car avec toutes les fonctions qu'elle intègre, j'aimerais me faire une idée de combien d'alimentations de secours je pourrais avoir besoin en cas de défaillance...
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inophage
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 224
 
590 points

Inophage, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 16:17    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

Tu achètes celle proposée dans la boutique de Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
collompr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 2
 
2 points

collompr
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2011, 7:49    Sujet du message: 56720 51269
Répondre en citant

Bon donc si j'ai bien compris c'est naze ! Crying or Very sad

Un NAS mono utilisateur et qui plus est non accessible par Internet pour moi ça s'appelle un serveur local !

Je vais donc rester sous la V5 car les appels vers les mobiles ça m'interesse pas plus que ça, le lecteur blue ray non plus donc il ne me reste rien qui pourrait m'inciter à payer plus cher.

Si jamais ça évolue, pour ceux qui sont déjà sur V6, vous pouvez me prévenir ?

Merci

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox