Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte débit passage Freebox v6

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
micki92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

micki92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mar 2011, 14:05    Sujet du message: Perte débit passage Freebox v6 Perte débit passage Freebox v6 56935 51475
Répondre en citant

Bonjour j'ai reçus la Freebox révolution il y maintenant 2 jours et j'ai remarqué que suite à ce changement j'ai perdu du débit.En effet sur la V5 jetais à environ 9.5 mégas et maintenant je peine à dépasser les 7 mégas.Je fais donc appel à vous pour essayer de régler ce problème assez embêtant.
Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inophage
Esprit de L'Univers

590 points

Inophage, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 16:29    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

Plein de témoignage sur les forums dont le mien pour signalé également cet perte de débit.
Je te rassure même sur la V6 au début j'avais un débit plus haut que celui actuel.

xandercagexxx
Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 16:38    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

as tu superposé les 2 boitiers?

Si oui, mais les cote à cote et re-synchronise.

le Player ne peux être posé sur le serveur car il perturbe le signal.

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 16:54    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Test avec un autre câble RJ11/filtre ADSL

Pas de superposition des Freebox, pas de rallonge tel, verifie que le profil est bien ADSL2+.

Sinon ==> 3244.

corleone22
Hobbit de L'Univers

30 points

corleone22, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 17:39    Sujet du message: 54094 48831 Répondre en citant

perso j'ai changé le câble rj11 fourni avec la V6 par un câble rj11 avec un simple adaptateur mural et bingo j'ai gagné 2 mégas !!!!!
y'a pas besoin de filtre en dégroupage total.
Wink

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 17:45    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Si sa prise téléphonique est une prise en T (gigogne) oui i la besoin d'un filtre ADSL.

Certains bundle sur les v6 sont defectueux donc en cas de probleme de débit il suffit de changer le RJ11/filtre pour obtenir un débit normal.

micki92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

micki92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mar 2011, 18:13    Sujet du message: 56935 51475
Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses mais RJ11/filtre c'est quoi au juste c'est la prise murale ? car j'ai changer avant c'etait en 2 pins j'ai mis trois mais toujours pareil.  
inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 18:17    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

micki92 a écrit:
Merci pour toutes ces réponses mais RJ11/filtre c'est quoi au juste c'est la prise murale ? car j'ai changer avant c'etait en 2 pins j'ai mis trois mais toujours pareil.

Euh.. le RJ11+Filtre c'est le câble qui se branche dans le port xDSL derriere ta Freebox et qui se termine par un filtre ADSL qui se branche dans une prise FT Murale.

micki92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

micki92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mar 2011, 18:21    Sujet du message: 56935 51475
Répondre en citant

Oui ba je l'ai changer car j'ai vu sur Internet que ça pouvait venir du fait que celle fournies par Free dispose seulement 2 pins de chaque coter et donc le changer par un 3 pins mais ça n'a rien changé.  
inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 18:34    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

bon ben il te reste à voir avec le 3244 Wink  
xandercagexxx
Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 18:57    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

Laughing les truc qu'on voit sur Internet Smile

La communication se fait sur 2 fils. gris et blanc et générale dans les habitation. Donc sa sert a rien d'avoir une fiche avec plus de connecteeur, ya que 2 fils d'utilisé de toute façon.

Ta pas répondu a la question de savoir si les box était empilé ou pas?

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 19:02    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

xandercagexxx a écrit:
Laughing les truc qu'on voit sur Internet Smile

La communication se fait sur 2 fils. gris et blanc et générale dans les habitation. Donc sa sert a rien d'avoir une fiche avec plus de connecteeur, ya que 2 fils d'utilisé de toute façon.

Ta pas répondu a la question de savoir si les box était empilé ou pas?

N'empeche il a raison, certains bundle identifié par un numéro de serie donné sont à l'origine de pertes de synchro ou chute de débit, à cause d'un défaut de fabrication.
Donc sa remarque était pertinente cher ami.

Pour préciser on ne parlait pas de desserte interne mais de contact entre les plots du filtre ADSL et le prise gigogne Wink

xandercagexxx
Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 21:37    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

Dans ce cas au lieu d'acheter du matos, il suffit de démonter la prise et de tordre les pate de la prise murale de façon a avoir un meilleur contact Smile

Car sa tiens juste du fait de la déformation des pates internes sur la fiche que tu met dsans le mur.

Donc je pige pas l'intérêt d'acheter quelques choses alors que tu peux résoudre le problème en 3min pour zéro €.

Edit: on sais tjrs pas si les box sont empilé ou pas. Sad

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 21:45    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Non, les bundles idéntifiés en XXXXX01A Présentent un défaut quoiqu'il en soit, ce test est necessaire et sera demandé de toute façon en cas d'appel au 3244.

Maintenant si son bundle est d'une autre série XXXXX01E par exemple, en principe le défaut de fabrication n'est pas présent, mais bon tester avec un autre RJ11 ne mange pas de pain (en avoir un de secours n'a jamais tué personne)

Pat51
Hobbit de L'Univers

19 points

Pat51, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 7:56    Sujet du message: Re: Perte débit passage Freebox v6 Re: Perte débit passage Freebox v6 1600 1628 Répondre en citant

micki92 a écrit:
Bonjour j'ai reçus la Freebox révolution il y maintenant 2 jours et j'ai remarqué que suite à ce changement j'ai perdu du débit.En effet sur la V5 jetais à environ 9.5 mégas et maintenant je peine à dépasser les 7 mégas.Je fais donc appel à vous pour essayer de régler ce problème assez embêtant.
Merci d'avance.

Bonjour, j'ai eu le même problème de perte de débit. Après avoir cherché sur pas mal de forum et vu diverses solutions, j'ai résolu mon problème de la manière suivante : il ne faut pas synchroniser les box l'une sur l'autre mais plutôt l'une à côté de l'autre. Et, après synchronisation, si vous souhaiter les superposer, il faut impérativement placer la box Player au dessus. Dans le cas contraire la box Server redémarre et là, on constate une perte de débit importante. Je suppose que c'est un problème d'interférence. Voilà, je ne sais pas si cela répondra à tous ceux qui ont cette perte de débit mais cela à fonctionné chez moi.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: