micki92 (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mar 2011, 14:05 Sujet du message: Perte débit passage Freebox v6
Perte débit passage Freebox v65693551475
Bonjour j'ai reçus la Freebox révolution il y maintenant 2 jours et j'ai remarqué que suite à ce changement j'ai perdu du débit.En effet sur la V5 jetais à environ 9.5 mégas et maintenant je peine à dépasser les 7 mégas.Je fais donc appel à vous pour essayer de régler ce problème assez embêtant.
Merci d'avance.
Inophage, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 16:29 Sujet du message:
5154946472
Plein de témoignage sur les forums dont le mien pour signalé également cet perte de débit.
Je te rassure même sur la V6 au début j'avais un débit plus haut que celui actuel.
corleone22, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 17:39 Sujet du message:
5409448831
perso j'ai changé le câble rj11 fourni avec la V6 par un câble rj11 avec un simple adaptateur mural et bingo j'ai gagné 2 mégas !!!!!
y'a pas besoin de filtre en dégroupage total.
micki92 (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mar 2011, 18:13 Sujet du message:
5693551475
Merci pour toutes ces réponses mais RJ11/filtre c'est quoi au juste c'est la prise murale ? car j'ai changer avant c'etait en 2 pins j'ai mis trois mais toujours pareil.
inssider92, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 18:17 Sujet du message:
5684351385
micki92 a écrit:
Merci pour toutes ces réponses mais RJ11/filtre c'est quoi au juste c'est la prise murale ? car j'ai changer avant c'etait en 2 pins j'ai mis trois mais toujours pareil.
Euh.. le RJ11+Filtre c'est le câble qui se branche dans le port xDSL derriere ta Freebox et qui se termine par un filtre ADSL qui se branche dans une prise FT Murale.
micki92 (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mar 2011, 18:21 Sujet du message:
5693551475
Oui ba je l'ai changer car j'ai vu sur Internet que ça pouvait venir du fait que celle fournies par Free dispose seulement 2 pins de chaque coter et donc le changer par un 3 pins mais ça n'a rien changé.
xandercagexxx, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 18:57 Sujet du message:
1947916732
les truc qu'on voit sur Internet
La communication se fait sur 2 fils. gris et blanc et générale dans les habitation. Donc sa sert a rien d'avoir une fiche avec plus de connecteeur, ya que 2 fils d'utilisé de toute façon.
Ta pas répondu a la question de savoir si les box était empilé ou pas?
inssider92, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 19:02 Sujet du message:
5684351385
xandercagexxx a écrit:
les truc qu'on voit sur Internet
La communication se fait sur 2 fils. gris et blanc et générale dans les habitation. Donc sa sert a rien d'avoir une fiche avec plus de connecteeur, ya que 2 fils d'utilisé de toute façon.
Ta pas répondu a la question de savoir si les box était empilé ou pas?
N'empeche il a raison, certains bundle identifié par un numéro de serie donné sont à l'origine de pertes de synchro ou chute de débit, à cause d'un défaut de fabrication.
Donc sa remarque était pertinente cher ami.
Pour préciser on ne parlait pas de desserte interne mais de contact entre les plots du filtre ADSL et le prise gigogne
inssider92, Posté le: Mer 23 Mar 2011, 21:45 Sujet du message:
5684351385
Non, les bundles idéntifiés en XXXXX01A Présentent un défaut quoiqu'il en soit, ce test est necessaire et sera demandé de toute façon en cas d'appel au 3244.
Maintenant si son bundle est d'une autre série XXXXX01E par exemple, en principe le défaut de fabrication n'est pas présent, mais bon tester avec un autre RJ11 ne mange pas de pain (en avoir un de secours n'a jamais tué personne)
Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 7 Localisation: Marne, France
19 points
Pat51, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 7:56 Sujet du message: Re: Perte débit passage Freebox v6
Re: Perte débit passage Freebox v616001628
micki92 a écrit:
Bonjour j'ai reçus la Freebox révolution il y maintenant 2 jours et j'ai remarqué que suite à ce changement j'ai perdu du débit.En effet sur la V5 jetais à environ 9.5 mégas et maintenant je peine à dépasser les 7 mégas.Je fais donc appel à vous pour essayer de régler ce problème assez embêtant.
Merci d'avance.
Bonjour, j'ai eu le même problème de perte de débit. Après avoir cherché sur pas mal de forum et vu diverses solutions, j'ai résolu mon problème de la manière suivante : il ne faut pas synchroniser les box l'une sur l'autre mais plutôt l'une à côté de l'autre. Et, après synchronisation, si vous souhaiter les superposer, il faut impérativement placer la box Player au dessus. Dans le cas contraire la box Server redémarre et là, on constate une perte de débit importante. Je suppose que c'est un problème d'interférence. Voilà, je ne sais pas si cela répondra à tous ceux qui ont cette perte de débit mais cela à fonctionné chez moi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum