Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox v6: Probleme de synchronisation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
asteve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 20
 
32 points

asteve
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2011, 14:10    Sujet du message: 56970 51508
Répondre en citant

bon nous ne sommes pas sur la meme carte , la mienne c'est la DID75-18
et il semble que FT est intervenu sur ma ligne sans avoir detecté de pb
01/04/2011 - Suite à la demande du 31/03/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
pourtant j'ai toujours une 50ène de desynchro par jour...

il ne me reste plus qu'à allumer une bougie et prier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 545
 
713 points

inssider92, Posté le: Sam 02 Avr 2011, 7:23    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Phil-B a écrit:
Je suis sur did75-15 ... Mais ma décision est prise, ailleurs ce n'est certes pas mieux mais ce sera ailleurs. Surtout que mon immeuble est fibré par SFR et Orange le délai de raccordement est Ultra rapide (et vu que Free refuse de faire un raccordement Fibre dans un immeuble déjà fibré par un autre opérateur pour ne pas payer la coloc...)

Infos perso envoyées par MP


Sans vouloir te vexer, renseigne toi un peu sur les differents types de Fibres du marché avant de raconter des inepties...
_________________
From inside
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil-B
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 8
 
10 points

Phil-B, Posté le: Sam 02 Avr 2011, 14:52    Sujet du message: 57154 51674 Répondre en citant

inssider92 a écrit:
Sans vouloir te vexer, renseigne toi un peu sur les differents types de Fibres du marché avant de raconter des inepties...


Mon très cher inssider92 quelle partie de ma phrase n'as-tu pas réussi à comprendre :

- que mon immeuble était fibré par Orange et SFR ? Orange à posé la Fibre il y a 2 ans et SFR mutualise l'accès via le boîtier Fibre de l'immeuble

- ou que Free refuse de raccorder un immeuble déjà fibré par un autre opérateur pour des raisons technique à 2 sous... Free contourne l'obligation de mutualisation en expliquant que eux c'est au NRO et non au boitier Fibre de l'immeuble ! Donc si ton immeuble est déjà fibré, ils t'envoient balader...

Le français n'étant que ma deuxième langue étrangère, peut être ma phrase était mal rédigée (dans ce cas, Merci de bien avoir la gentillesse de me dire comment j'aurais dû la formuler pour que je ne refasse pas la même erreur). Préfèrerais-tu que je l'écrive en anglais ? en italien ? en espagnol ? en langage SMS (là pas sûr que je sache le faire sans faute de goût) ?

J'espère que je ne t'ai pas véxé à mon tour mon très cher inssider92
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil-B
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 8
 
10 points

Phil-B, Posté le: Sam 02 Avr 2011, 14:57    Sujet du message: 57154 51674 Répondre en citant

asteve a écrit:
bon nous ne sommes pas sur la meme carte , la mienne c'est la DID75-18
et il semble que FT est intervenu sur ma ligne sans avoir detecté de pb
01/04/2011 - Suite à la demande du 31/03/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
pourtant j'ai toujours une 50ène de desynchro par jour...

il ne me reste plus qu'à allumer une bougie et prier.


Un Gamot a été déclenché aussi de mon côté... mais je te dirais qu'aujourd'hui je me fou un peu du résultat vu que j'ai lancé la résiliation (et la suspension de tout prélèvement). SFR m'a fixé un RDV dans 15 jours pour me raccorder... entre temps j'ai monté un bon vieux modem ADSL Speed Touch que j'avais dans un coin avec le firmware qui va bien (j'ai renvoyé la Freebox V6 en recommandé hier) et je suis toujours avec 320/350 déconnexions par jour. SFR me dépanne via la connexion "Free" SFR Wifi Wink c'est pas optimum mais eux au moins ça marche Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 545
 
713 points

inssider92, Posté le: Lun 04 Avr 2011, 2:56    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Phil-B a écrit:
inssider92 a écrit:
Sans vouloir te vexer, renseigne toi un peu sur les differents types de Fibres du marché avant de raconter des inepties...


Mon très cher inssider92 quelle partie de ma phrase n'as-tu pas réussi à comprendre :

- que mon immeuble était fibré par Orange et SFR ? Orange à posé la Fibre il y a 2 ans et SFR mutualise l'accès via le boîtier Fibre de l'immeuble

- ou que Free refuse de raccorder un immeuble déjà fibré par un autre opérateur pour des raisons technique à 2 sous... Free contourne l'obligation de mutualisation en expliquant que eux c'est au NRO et non au boitier Fibre de l'immeuble ! Donc si ton immeuble est déjà fibré, ils t'envoient balader...

Le français n'étant que ma deuxième langue étrangère, peut être ma phrase était mal rédigée (dans ce cas, Merci de bien avoir la gentillesse de me dire comment j'aurais dû la formuler pour que je ne refasse pas la même erreur). Préfèrerais-tu que je l'écrive en anglais ? en italien ? en espagnol ? en langage SMS (là pas sûr que je sache le faire sans faute de goût) ?

J'espère que je ne t'ai pas véxé à mon tour mon très cher inssider92



Je vais te faire la meme réponse, tape sur Google:
- "Fibre optique,
-ftth,
-fttb,
-fttla".
Les "raisons techniques à 2 sous" vont te paraitre bien plus claires. (à moins que..)
Je ne vois pas vraiment en quoi ce que tu dis pourrait me vexer.... mais bon bref. Encore une fois renseigne toi, tu es a coté.
_________________
From inside
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil-B
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 8
 
10 points

Phil-B, Posté le: Lun 04 Avr 2011, 15:16    Sujet du message: 57154 51674 Répondre en citant

inssider92 a écrit:
Je vais te faire la meme réponse, tape sur Google:
- "Fibre optique,
-ftth,
-fttb,
-fttla".
Les "raisons techniques à 2 sous" vont te paraitre bien plus claires. (à moins que..)
Je ne vois pas vraiment en quoi ce que tu dis pourrait me vexer.... mais bon bref. Encore une fois renseigne toi, tu es a coté.


Ce qui est génial avec Google, c'est qu'on trouve tout, mais faut-il encore comprendre de quoi on parle... et là, visiblement ce n'est pas ton cas Wink

Dans le cas qui nous concerne, on oublie le FTTB et le FTTLA car ce n'est pas le raccordement qui est en vigueur dans mon immeuble. On parle bien du FTTH ! La différence est que SFR utilise du GPON et Free du P2P, mais ça, à la limite ce n'est pas très important car les 2 protocoles pourraient cohabiter... non la grosse différence c'est leur manière de faire le déploiement dit vertical (l'horizontal étant quasi identique dans les 3 cas). En effet, Free "soude" la Fibre alors qu'Orange (et SFR) utilisent des connecteurs... du coup on a pas le même boitier (plus petit chez Free)... ça reste bien des considération technique à 2 balles, et le fait que Free veuille uniquement la mutualisation au NRO et pour d'autres raisons (même s'ils affichent qu'ils pourraient dans certains cas, lorsque l'indien vient faire des signaux de fumée par temps clair, faire une mutualisation au niveau du boitier immeuble).

PS : j'ai une boite qui fait (entre autre) de l'installation Fibre Wink donc même si je suis moins expert que toi dans la recherche Google, je sais un peu (certainement moins bien que toi) comment fonctionne la Fibre...

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 545
 
713 points

inssider92, Posté le: Lun 04 Avr 2011, 19:56    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Phil-B a écrit:
inssider92 a écrit:
Je vais te faire la meme réponse, tape sur Google:
- "Fibre optique,
-ftth,
-fttb,
-fttla".
Les "raisons techniques à 2 sous" vont te paraitre bien plus claires. (à moins que..)
Je ne vois pas vraiment en quoi ce que tu dis pourrait me vexer.... mais bon bref. Encore une fois renseigne toi, tu es a coté.


Ce qui est génial avec Google, c'est qu'on trouve tout, mais faut-il encore comprendre de quoi on parle... et là, visiblement ce n'est pas ton cas Wink

Dans le cas qui nous concerne, on oublie le FTTB et le FTTLA car ce n'est pas le raccordement qui est en vigueur dans mon immeuble. On parle bien du FTTH ! La différence est que SFR utilise du GPON et Free du P2P, mais ça, à la limite ce n'est pas très important car les 2 protocoles pourraient cohabiter... non la grosse différence c'est leur manière de faire le déploiement dit vertical (l'horizontal étant quasi identique dans les 3 cas). En effet, Free "soude" la Fibre alors qu'Orange (et SFR) utilisent des connecteurs... du coup on a pas le même boitier (plus petit chez Free)... ça reste bien des considération technique à 2 balles, et le fait que Free veuille uniquement la mutualisation au NRO et pour d'autres raisons (même s'ils affichent qu'ils pourraient dans certains cas, lorsque l'indien vient faire des signaux de fumée par temps clair, faire une mutualisation au niveau du boitier immeuble).

PS : j'ai une boite qui fait (entre autre) de l'installation Fibre Wink donc même si je suis moins expert que toi dans la recherche Google, je sais un peu (certainement moins bien que toi) comment fonctionne la Fibre...

Wink


T'es sur que SFR et Orange utilisent du FTTH?.
Je ne suis pas convaincu.
_________________
From inside
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asteve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 20
 
32 points

asteve
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Avr 2011, 21:31    Sujet du message: 56970 51508
Répondre en citant


By asteve12 at 2011-04-04[/url]

mes prières sont entendues !!
voila j’espère que ça va se stabiliser .
je mettrais a jour le graph le cas contraire Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil-B
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 8
 
10 points

Phil-B, Posté le: Lun 04 Avr 2011, 22:41    Sujet du message: 57154 51674 Répondre en citant

inssider92 a écrit:
T'es sur que SFR et Orange utilisent du FTTH?.
Je ne suis pas convaincu.


Dans le genre gros boulet, tu te poses ! Avant de raconter n'importe quelle ânerie, fais un effort essaye de comprendre ce que tu lis ! Le truc mou qui se trouve entre tes deux oreilles est généralement censé fonctionner (enfin pas toujours visiblement) !

Puisque tu sembles être un pro de la recherche Google (sans en comprendre les résultats visiblement... encore un QI d'huitre qui est adepte de la culture du zapping)... recherches un peu et tu comprendras...

Bon comme tu sembles être un peu handicapé du bulbe, voici un indice : https://www.compare-Fibre.com/offres-neuf.php ... Technologie déployée: FTTH PON (Pour t'éviter de te luxer le dernier neurone encore vivant PON = Passive Optical Network) ou carrément le contrat de service https://www.SFR.com/fileadmin/mes_documents/PDF/publications/OFFRE_DE_REFERENCE_SFR_FTTH_V1.0_18022010.PDF

Et si ton neurone n'est pas trop fatigué par tant d'informations nouvelles en même temps, essaye de lire Wink un article de vulgarisation sur le FTTH qui te donnera (si tu arrives à le comprendre) un comparatif PON / APON / P2P c'est ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/FTTH
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil-B
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 8
 
10 points

Phil-B, Posté le: Lun 04 Avr 2011, 22:48    Sujet du message: 57154 51674 Répondre en citant

asteve a écrit:
mes prières sont entendues !!
voila j’espère que ça va se stabiliser .
je mettrais a jour le graph le cas contraire Wink


Hourra ! Pourvu que ça dure Wink

Pour info, le ticket Gamot est revenu avec une anomalie de mon coté : "La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier" suivi quelques heures plus tard par "Equipement changé dans le DSLAM"...

Pas une seule déconnexion depuis cet après midi 15h00 ! Comme quoi c'était bien un équipement en carafe !

Mais c'est trop tard... je suis parti à la concurrence lassé par une succession de problèmes techniques où il faut toujours se battre pour que le techos en face prenne en considération ta demande et fasse une vraie vérification des équipements...

Je dois renvoyer le boitier Freebox V6 à la fin de la semaine, voyons si ça tien d'ici là ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asteve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 20
 
32 points

asteve
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2011, 11:49    Sujet du message: 56970 51508
Répondre en citant

oui comme tu dis pourvu que ca dure
car je viens de remarquer qu'en réalité les desynchro existent encore mais la page sur l'historique ne les affiche plus !! pffff


sinon t'as normalement une semaine pour annuler ta nouvelle inscrption, non ?
bref courage, perso je reste chez Free car ils continuent à innover et les autres à suivre, chose que je respecte malgrè la longue attente pour le Fibre (FTTH ou Fttx Wink , ce qui compte c'est d'être fibré.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 545
 
713 points

inssider92, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 16:20    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Phil-B a écrit:
inssider92 a écrit:
T'es sur que SFR et Orange utilisent du FTTH?.
Je ne suis pas convaincu.


Dans le genre gros boulet, tu te poses ! Avant de raconter n'importe quelle ânerie, fais un effort essaye de comprendre ce que tu lis ! Le truc mou qui se trouve entre tes deux oreilles est généralement censé fonctionner (enfin pas toujours visiblement) !

Puisque tu sembles être un pro de la recherche Google (sans en comprendre les résultats visiblement... encore un QI d'huitre qui est adepte de la culture du zapping)... recherches un peu et tu comprendras...

Bon comme tu sembles être un peu handicapé du bulbe, voici un indice : https://www.compare-Fibre.com/offres-neuf.php ... Technologie déployée: FTTH PON (Pour t'éviter de te luxer le dernier neurone encore vivant PON = Passive Optical Network) ou carrément le contrat de service https://www.SFR.com/fileadmin/mes_documents/PDF/publications/OFFRE_DE_REFERENCE_SFR_FTTH_V1.0_18022010.PDF

Et si ton neurone n'est pas trop fatigué par tant d'informations nouvelles en même temps, essaye de lire Wink un article de vulgarisation sur le FTTH qui te donnera (si tu arrives à le comprendre) un comparatif PON / APON / P2P c'est ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/FTTH


Moi je bosse sur l'ADSL pas la Fibre donc les détails des protocole en Fibre ne me sont pas familiers. (et je n'ai rien recherché sur Google donc bon.. -_-"). Tout ce que je dis c'est que si Free ne raccorde pas ton immeuble déjà fibré il y a une raison à ça. S'il fallait je pourrais me renseigner tres précisément aupres de mes collegues de la FO a coté, mais je n'ai pas trop le temps et n'en ai pas forcément besoin. (J'aurais pu me renseigner rien que pour en discuter ici, mais tes "insultes" gratuites m'en font perdre totalement l'interet)
Porter des accusations et globaliser un cas particulier est juste ridicule.
Maintenant je suis content que tu te barres chez un concurrent (allez savoir pourquoi.. oh wait..).
Apres je ne rentrerai pas dans ce genre de débat sur ce qu'il y a entre nos 2 oreilles, si tu te sens "un être supérieur" (parce que tu connais des protocoles en FO... juste wow...) ça te regarde, et tes jugements me font sourire. C'est sur que le QI se mesure à cela. (BRAVO) Si je devais traiter d'handicapés du bulbe tous les gens qui ne connaissent pas mon boulot dans les détails (Dont toi) J'en aurais pour un bon moment.

Rien que le fait que tu te permettes de porter un jugement global sur une situation localisée montre à quel point tu es brillant.
Citation:
(et vu que Free refuse de faire un raccordement Fibre dans un immeuble déjà fibré par un autre opérateur pour ne pas payer la coloc...)


Voila ce à quoi je répondais pour rappel.
Allez ciao Mr Einstein wanna be, au plaisir de ne pas se reparler.
_________________
From inside
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asteve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 20
 
32 points

asteve
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2011, 21:34    Sujet du message: 56970 51508
Répondre en citant



Uploaded with ImageShack.us

je commence en avoir assez
en plus des desynchro je viens de perdre une partie de ma bande passante
de 20MB ca passe à 15M comme vous pouvez le voir, idem pour l'Upload

que faire?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 545
 
713 points

inssider92, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 21:37    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

asteve a écrit:


Uploaded with ImageShack.us

je commence en avoir assez
en plus des desynchro je viens de perdre une partie de ma bande passante
de 20MB ca passe à 15M comme vous pouvez le voir, idem pour l'Upload

que faire?


Il y aura certainement une expertise blanche entre Free et FT si les pertes continuent apres le retour du ticket Gamot.
_________________
From inside
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asteve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 20
 
32 points

asteve
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2011, 21:40    Sujet du message: 56970 51508
Répondre en citant



Uploaded with ImageShack.us

voila ce que ca donne sur la semaine
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox