Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
énième question déménagement !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
jeankiski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 40
 
30 points

jeankiski
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mai 2011, 22:47    Sujet du message: énième question déménagement !!! énième question déménagement !!! 20957 18053
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai parcouru quelques sujets...c'est toujours plus ou moins la même chose mais toujours un peu différent quand même.
alors plutôt que squatter, je préfère lancer mon sujet perso.

voilà les infos :
- je suis en V4
- je déménage début juin
- j'ai le N° de l'ancien locataire qui a dû partir hier ou aujourd'hui

mes questions :
- vaut-il mieux déménager ou résilier/réabonner ?
- si déménagement, aurais-je un changement de box automatique ? proposé ? V5 ? V6 ?
- suivant la procédure conseillée, quand dois-je lancer les "hostilités" ?
- quelle est la procédure la moins risquée pour éviter 3 mois sans connexion (dernier déménagement en 2006) ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jy007
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 1
 
1 points

jy007, Posté le: Lun 02 Mai 2011, 9:24    Sujet du message: 58552 52966 Répondre en citant

Pour avoir déménagé il n'y a pas longtemps je peux te renseigner.

- vérifier que l'ancien locataire a déménager son abonnement Internet.

- tu as le numéro de l'ancien locataire, donc dès que tu essayes ce numéro dans le "test" sur la page d'accueil de Free, si la mention "NDI" s'affiche à côté du numéro, tu peux commencer le déménagement. (à vérifier la compatibilité de la ligne du nouvel appart avec le haut débit et dégroupage bien sûr pour la TV notamment)

- Le déménagement entraine la perte de ton ancienneté donc au revoir les avantages mais tu peux avoir accès à la Free box V6 pour 49 Euros payer à reception (2 à 3 mois d'attentes). Autrement tu peux faire le changement vers la V5 mais par la perte de ton ancienneté si tu veux migrer vers la V6 après avoir reçu la V5, tu devras payer le maximum donc tant qu'à faire prend la direct.

Pour moi entre le moment où j'ai pu m'inscrire (fin de l'abonnement de l'ancien locataire et inscription au déménagement sur le site Free) ça n'a mis qu'une semaine. Bon, j'avoue que j'attend la Freebox V6 depuis 3 semaine et je sais qu'il y a un fort délai du à la demande. En gros tout dépend de l'ancien locataire, car tant que son abonnement est actif, Free ne peut rien faire...

J'espère que je t'ai bien répondu Smile

Bon déménagement et Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeankiski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 40
 
30 points

jeankiski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mai 2011, 10:16    Sujet du message: 20957 18053
Répondre en citant

OK, Merci

mention NDI à côté du N° ??
il me propose 2 choix :
- Vous ne disposez pas encore de ligne téléphonique : Total Freebox NDI
- Vous disposez d'une ligne téléphonique qui fonctionne : Total Freebox (1)

sinon, je précise que l'ancien locataire n'était pas chez Free (orange je crois)

et si on choisit de passer en V6, on garde la V4 en attendant ?

s'il y a d'autres avis et expérience...
par exemple sur le choix de résilier pour se réabonner

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Mai 2011, 14:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu choisis NDI car il n'y plus de ligne active dans le logement.

Tu utiliseras la V4 jusqu'à l'envoi d la Revolution. Pense juste à ne pas rebooter la V4 quand tu auras le mail/SMS de l'envoi.

Si tu rebootes, et que l'adresse MAC de l'ancienne n'est plus reconnue, il faudra attendre la V6 pour tout avoir de nouveau.

Si tu résilles, les frais de renvoi sont à ta charge. 49 € pour le déménagement et le renouvellement, ce n'est pas trop cher pour avoir la dernière box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeankiski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 40
 
30 points

jeankiski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mai 2011, 15:48    Sujet du message: 20957 18053
Répondre en citant

oui, mais NDI, c'est le choix que l'on me propose si je saisie le N° pour un nouvel abonnement.

on me le propose aussi pour le déménagement ?

et pour l'histoire du reboot, s'il y a une coupure de courant, je suis marron ? (ah oui, après confirmation de l'envoi donc potentiellement, pas trop longtemps)

bon, je résume...

- je procède tout de suite au déménagement de ma ligne Free qui sera active à coup sûr jusqu'au 31 mai dans mon ancien logement (ça tombe bien, je déménage début juin).
- je fournis le N° de l'ancien locataire abonné chez Orange en espérant qu'il ait fermé sa ligne.
- je choisis NDI (c'est encore nébuleux pour moi ce choix, où et quand)
- quand j'arrive début juin dans mon nouveau logement, je branche ma Freebox et miracle, tout fonctionne nickel !!!
- je demande en même temps le renouvellement en V6 (dans la procédure de déménagement ou à part ?)
- je ne reboote pas la V4 lors de la confirmation de l'envoi de la V6

j'ai raté des étapes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Mai 2011, 11:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

NDI: Inscription sur ligne inactive. Là, on est d'accord. Wink

Quand tu feras l'inscription, tu auras les instructions à l'écran pour cette procédure. C'est simple.

A ce moment, tu auras l'option de taper ton numéro de déménagement (DEMxxx), obtenu lors de la demande de celui-ci.

Les autres étapes se passent normalement sans soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeankiski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 40
 
30 points

jeankiski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2011, 14:05    Sujet du message: 20957 18053
Répondre en citant

ah !!

donc il faut d'abord faire une demande de déménagement et ensuite faire une inscription classique avec en référence le N° de déménagement ??

si c'est ça, je n'avais pas tout ompris effectivement !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Mai 2011, 18:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu comptais faire comment pour un vrai déménagement ?

Par contre, si tu fais résiliation/ré-inscription, c'est autre chose (voir les posts précédents).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeankiski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 40
 
30 points

jeankiski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2011, 20:49    Sujet du message: 20957 18053
Répondre en citant

je pensais que c'était une seule procédure : le déménagement incluait le transfert vers le nouveau N°  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B3N
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 7
 
16 points

B3N, Posté le: Mar 03 Mai 2011, 21:43    Sujet du message: 36820 32716 Répondre en citant

Si ça peut t'aider, voici un petit retour d'expérience : j'ai fait un déménagement avec migration vers la v6 en février avec une création de ligne NDI.

J'ai choisi de faire la création de ligne par Free. Et Free et ft se sont embrouillés sur l'adresse exacte. Le technicien ft (soustraitant) m'a affirmé que j'avais donné trop d'informations (!!!) et sur mon adresse (nom de rue en plus de la résidence) et n'a pas voulu me raccorder... J'ai du rappeler Free pour qu'il modifie la demande de cablage.
> La prochaine fois, ouverture de ligne par ft.

Une fois la ligne créée, ça a été assez vite pour la connexion de l'ancienne box (v5).

Pour la migration vers la v6, c'est une autre histoire, tout le monde l'attend, moi aussi.
Le truc en plus par rapport à une demande de migration standard, c'est que j'ai basculé sur le forfait revolution (j'ai les appels gratuit mobiles) et que je paye plein pot même si je n'ai pas la box.

Je suis déjà venu demander des renseignements ici et sur l'ADUF et sur la Hotline, on m'affirme que c'est normal, mais j'ai vraiment du mal à le digérer tout de même...

En espérant que ça t'aidera dans tes choix. Si c'était à refaire, je résilie et je me réabonne, il faut renvoyer la box mais au moins pas d'emmerdes...

Edit : La demande déménagement et de migration de Freebox se fait au même moment
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeankiski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 40
 
30 points

jeankiski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2011, 21:50    Sujet du message: 20957 18053
Répondre en citant

ouais, ouais...

bon...mais résilier, c'est ne plus avoir de connexion pendant un certain temps.

pour la V6, c'est quoi..? 3 mois ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B3N
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 7
 
16 points

B3N, Posté le: Mar 03 Mai 2011, 21:59    Sujet du message: 36820 32716 Répondre en citant

Pour ma part j'ai eu plus d'un mois sans Internet, meme mes codes freewifi n'etaient plus valide et je n'ai recu les nouveau que lorsque ma box s'est connectée.. (on a utilisé ceux de la famille en dépannage)

Avec une resiliation ça aurait été plus rapide je pense.

Pour la v6, recevoir la box n'est pas le problème, même si elle a l'air intéressante.
Ce qui m'embête c'est de payer en totalité (37.98€) une prestation incomplète car je suis toujours en v5. Ce n'est "que" quelques euros mais sur le principe ça m'énerve.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeankiski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 40
 
30 points

jeankiski
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mai 2011, 12:00    Sujet du message: 20957 18053
Répondre en citant

bon, je reviens...

j'ai lancé le déménagement sur N° inactif.

j'ai eu quelques mails d'info de Free et tout semble avancer : nouveau N°...ça suit son court pour l'instant.

d'ailleurs, je me demande si ça n'est pas déjà actif à la nouvelle adresse : y'a-t-il un risque de perdre la connexion dans mon ancien logement si je vais avec ma Freebox tester dans le nouveau (j'ai déjà les clés) ?

sinon, autre question : j'ai un lien "créer ma ligne Freebox" dans l'interface --> faut-il le faire pour avoir le téléphone ? je ne garde pas l'ancien N° Free lors du déménagement ?

dernière question : j'ai peut-être fait un peu vite la demande de passage en V6.
en effet, je redéménage en fin d'année et si dans le 1er logement, j'aurai un affaiblissement de 17dB à 1600m du NRA, en fin d'année, je serai à 3600m avec quelque chose comme 45dB d'affaiblissement.
d'où ma question : y'a-t-il finalement un intérêt de prendre la V6 et même de rester chez Free à terme ?
si je veux la TV, ça ne le fera pas je pense, sauf à passer à la Fibre (qui passe dans la rue)
où y'a-t-il potentiellement des chances d'évolution des réseaux ?

beaucoup de questions encore

Merci pour les réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Mai 2011, 11:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as reçu la confirmation que la ligne est active ?

Tu auras au moins les chaines en " bas débit " avec 45 db théorique.

La V6, ce n'est pas que la TV, la V5/HD en fait de même. A toi de voir si tu as besoin du Bluray, du Gigabits, du disque dur de 250 Go...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeankiski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 40
 
30 points

jeankiski
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mai 2011, 13:08    Sujet du message: 20957 18053
Répondre en citant

effectivement, le dernier mail reçu est pour me donner mes nouveaux identifiants mais je devrais d'après ce qu'ils disent recevoir un courrier me confirmant l'activation de la ligne

sinon, ça n'est pas que la TV mais si je n'ai pas la TV, le disque dur sert moins, non ?

sinon, à 45 dB, c'est juste non ?

voilà le résultat sur un test d'éligibilité
Caractéristiques de la ligne
Ligne Infos techniques
Numéro
Longueur 3538 mètres
Sections 04/10 : 1770 mètres
06/10 : 1768 mètres
Affaiblissement 46.26 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 4.5 Mbits
ADSL2+ environ 5.7 Mbits
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox