Nine09 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mar 2011, 15:06 Sujet du message: bloquée sur étape 4 attente réponse DHCP
bloquée sur étape 4 attente réponse DHCP5711151638
Bonjour,
J'ai reçu ma Freebox V6 (une beauté !!!) je l'ai installée lundi 28 mars vers 17h ... et nous sommes aujourd'hui mardi 29 et je suis toujours bloquée à l'étape 4 : réponse DHCP.
Je ne sais pas si le problème vient de chez moi ou si le problème vient de la ligne téléphonique ...
Quelqu'un a déjà eu le même problème et la solution car pour l'instant, je n'ai ni Internet, ni téléphone mais surtout ni TV, sniffff !
aiolia88, Posté le: Mar 29 Mar 2011, 15:41 Sujet du message:
29072673
Bonjour,
quelle est l'étape sur la console de gestion free.fr ?
Sinon contactez le support, il se peut qu'il y ait un soucis sur la ligne _________________ Administrateur Univers Freebox
aiolia88, Posté le: Mar 29 Mar 2011, 15:51 Sujet du message:
29072673
Vérifiez bien vos branchements dans ce cas, testez sur une autre prise téléphonique si vous en avez plusieurs. si rien ne change, contactez le SAV pour des vérifications sur la ligne _________________ Administrateur Univers Freebox
Nine09 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mar 2011, 16:00 Sujet du message:
5711151638
aiolia88 a écrit:
Vérifiez bien vos branchements dans ce cas, testez sur une autre prise téléphonique si vous en avez plusieurs. si rien ne change, contactez le SAV pour des vérifications sur la ligne
Gwada911, Posté le: Mar 29 Mar 2011, 16:42 Sujet du message:
1814514863
tu peux être bloquer à une étape lors de la synchronisation de ton boitier Server pour 2 raisons:
Soit il y à eu une erreur de câblage lors de la création de la ligne par FT.
Soit ton boitier Server est défectueux.
Attention si tu es en dégroupage partiel assure toi d'avoir installé un filtre ADSL sur chaque prise tel de chez toi. Sa peu également être la raison de se blocage.
Quant tu rentres, inverses les Freeplugs. Si ça persiste, tu appels le S.C. Free qui te fera sans toute faire toute une batterie de test. Et si vraiment le souci est toujours résolu, demande l'intervention d'un technicien Free qui se présentera chez toi gratuitement sous 10h ouvrés(norlamment d'après les CGV Free) pour les processeurs de Freebox Révolution. en cas de retard tu sera dédommagé _________________ VDSL2 Free :
inssider92, Posté le: Mar 29 Mar 2011, 22:29 Sujet du message: Re: bloquée sur étape 4 attente réponse DHCP
Re: bloquée sur étape 4 attente réponse DHCP5684351385
Nine09 a écrit:
Bonjour,
J'ai reçu ma Freebox V6 (une beauté !!!) je l'ai installée lundi 28 mars vers 17h ... et nous sommes aujourd'hui mardi 29 et je suis toujours bloquée à l'étape 4 : réponse DHCP.
Je ne sais pas si le problème vient de chez moi ou si le problème vient de la ligne téléphonique ...
Quelqu'un a déjà eu le même problème et la solution car pour l'instant, je n'ai ni Internet, ni téléphone mais surtout ni TV, sniffff !
machinTRUC0, Posté le: Mer 30 Mar 2011, 0:09 Sujet du message:
2160618632
Nine09 a écrit:
Bonjour,
J'ai reçu ma Freebox V6 (une beauté !!!) je l'ai installée lundi 28 mars vers 17h ... et nous sommes aujourd'hui mardi 29 et je suis toujours bloquée à l'étape 4 : réponse DHCP.
Je ne sais pas si le problème vient de chez moi ou si le problème vient de la ligne téléphonique ...
Quelqu'un a déjà eu le même problème et la solution car pour l'instant, je n'ai ni Internet, ni téléphone mais surtout ni TV, sniffff !
Essai ceci, si la FBx affich étape 4, c'est qu'elle est synchro mais pas connecté donc tu peux quand même avoir quelques infos qui pourrait en dire plus sur le Pb...
Donc sur le boitier Server (celui qui est censé affiché l'heure) tu as des touche tactiles, tu appuie sur le fleche de droite, tu vas sur ADSL et tu descend sur débit, vérifie les valeurs Down et UP, ensuite tu vas sur SNR tu releve les valeurs et idem pour Atténuation et compteurs.
Post ces infos qui pourront en dire plus...
Ce qui semble sur c'est que le Pb vient de la ligne, soit erreur de cablage, soit ligne tel en défaut
Nine09 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2011, 9:27 Sujet du message:
5711151638
_________________________________________________
Salut,
Essai ceci, si la FBx affich étape 4, c'est qu'elle est synchro mais pas connecté donc tu peux quand même avoir quelques infos qui pourrait en dire plus sur le Pb...
Donc sur le boitier Server (celui qui est censé affiché l'heure) tu as des touche tactiles, tu appuie sur le fleche de droite, tu vas sur ADSL et tu descend sur débit, vérifie les valeurs Down et UP, ensuite tu vas sur SNR tu releve les valeurs et idem pour Atténuation et compteurs.
Post ces infos qui pourront en dire plus...
Ce qui semble sur c'est que le Pb vient de la ligne, soit erreur de cablage, soit ligne tel en défaut
Cdmt
Tech Free en heure sup [/quote]
Merci de cette réponse, je vais faire les tests ce soir et je vous en informerai dès que possible ...
Mais je pense que je vais devoir en informer Free pour qu'il me rétablisse tout ça au plus vite ....
inssider92, Posté le: Mer 30 Mar 2011, 16:15 Sujet du message:
5684351385
Nine09 a écrit:
_________________________________________________
Salut,
Essai ceci, si la FBx affich étape 4, c'est qu'elle est synchro mais pas connecté donc tu peux quand même avoir quelques infos qui pourrait en dire plus sur le Pb...
Donc sur le boitier Server (celui qui est censé affiché l'heure) tu as des touche tactiles, tu appuie sur le fleche de droite, tu vas sur ADSL et tu descend sur débit, vérifie les valeurs Down et UP, ensuite tu vas sur SNR tu releve les valeurs et idem pour Atténuation et compteurs.
Post ces infos qui pourront en dire plus...
Ce qui semble sur c'est que le Pb vient de la ligne, soit erreur de cablage, soit ligne tel en défaut
Cdmt
Tech Free en heure sup
Citation:
Merci de cette réponse, je vais faire les tests ce soir et je vous en informerai dès que possible ...
Mais je pense que je vais devoir en informer Free pour qu'il me rétablisse tout ça au plus vite ....
Essai ceci, si la FBx affich étape 4, c'est qu'elle est synchro mais pas connecté donc tu peux quand même avoir quelques infos qui pourrait en dire plus sur le Pb...
Donc sur le boitier Server (celui qui est censé affiché l'heure) tu as des touche tactiles, tu appuie sur le fleche de droite, tu vas sur ADSL et tu descend sur débit, vérifie les valeurs Down et UP, ensuite tu vas sur SNR tu releve les valeurs et idem pour Atténuation et compteurs.
Post ces infos qui pourront en dire plus...
Ce qui semble sur c'est que le Pb vient de la ligne, soit erreur de cablage, soit ligne tel en défaut
Cdmt
Tech Free en heure sup [/quote]
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Re Bonjour,
J'ai pu noter toutes les informations que tu m'as demandé :
Débit : UP 104 - Down 174
SNR : UP 31.0 - Down 28.4
Atténuation : UP : 27.5 - Down 45.0
Compteur : CRC 1/15 - FEC 0/1169 - HEC 2/2.
Voilà j'espère que cela pourra t'avancer.
J'ai quand même pu avoir Free au téléphone hier et la dame m'a dit qu'un technicien était en train de vérifier ma ligne et de voir avec FT et si jamais il y avait un autre soucis que ma ligne, un technicien se déplacerait ...
Suite au prochain épisode !!!
inssider92, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 15:47 Sujet du message:
5684351385
Les infos de débit ne servent pas à grand chose malheureusement, il s'agit du signal reçu par la Freebox mais qui ne correspond pas à ta position. (en gros c'est celui d'un autre abonné).
IL s'agit sans doute d'un dépairage car le signal est extremement perturbé. Donc oui il faut que FT passe et sans doute apres le tech Free pour verifier que le débit soit correct apres correction de l'inversion.
Nine09 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2011, 9:28 Sujet du message:
5711151638
Rebonjour,
Alors là j'en peux plus, c'est le cercle infernal ...
J'appelle Free qui me dit que pour eux tout fonctionne normalement ...
J'ai ensuite un technicien FT qui me dit que pour lui aucun problème rencontré ...
Et ce matin voici ce que je trouve sur mon dossier Assistance Free, un code retour Gamot ABS alors que j'ai eu FT au téléphone !!!
30/03/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
30/03/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
02/04/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
04/04/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
05/04/2011 - Suite à la demande du 04/04/2011, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS).
C'est à ni rien comprendre et j'ai qu'une seule envie tout envoyer ballader !!!!
Que puis-je faire de plus pour espérer avoir une connexion ... ???
inssider92, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 15:41 Sujet du message:
5684351385
Nine09 a écrit:
Rebonjour,
Alors là j'en peux plus, c'est le cercle infernal ...
J'appelle Free qui me dit que pour eux tout fonctionne normalement ...
J'ai ensuite un technicien FT qui me dit que pour lui aucun problème rencontré ...
Et ce matin voici ce que je trouve sur mon dossier Assistance Free, un code retour Gamot ABS alors que j'ai eu FT au téléphone !!!
30/03/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
30/03/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
02/04/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
04/04/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
05/04/2011 - Suite à la demande du 04/04/2011, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS).
C'est à ni rien comprendre et j'ai qu'une seule envie tout envoyer ballader !!!!
Que puis-je faire de plus pour espérer avoir une connexion ... ???
(Oh je me suis défoulée ça fait du bien, ...)
Avais tu RDV avec FT?
Dans le cas ou tu n'avais pas de RDV plannifié c'est tout a fait normal, la demande d'intervention a été faite pour defaut d'alignement et le tech FT a fait ce retour de sorte que Free plannifie un RDV avec un Tech FT pour verifier les points d'arrivée, l'inversion peut se situer à se niveau la, si suite à l'intervention d'aujourd'hui la Freebox n'affiche pas l'heure.
Tu seras recontacté pour un RDV avec FT. _________________ From inside
Nine09 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2011, 15:43 Sujet du message:
5711151638
Avais tu RDV avec FT?
Dans le cas ou tu n'avais pas de RDV plannifié c'est tout a fait normal, la demande d'intervention a été faite pour defaut d'alignement et le tech FT a fait ce retour de sorte que Free plannifie un RDV avec un Tech FT pour verifier les points d'arrivée, l'inversion peut se situer à se niveau la, si suite à l'intervention d'aujourd'hui la Freebox n'affiche pas l'heure.
Tu seras recontacté pour un RDV avec FT.[/quote]
Ca y est RDV planifié pour lundi prochain car j'ai râlé auprès de Free du coup tout le monde se presse de me téléphoner dans la journée !!!
Plus que quelques jours d'attente ...
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