Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
bloquée sur étape 4 attente réponse DHCP
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Nine09
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 11
 
11 points

Nine09
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mar 2011, 15:06    Sujet du message: bloquée sur étape 4 attente réponse DHCP bloquée sur étape 4 attente réponse DHCP 57111 51638
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu ma Freebox V6 (une beauté !!!) je l'ai installée lundi 28 mars vers 17h ... et nous sommes aujourd'hui mardi 29 et je suis toujours bloquée à l'étape 4 : réponse DHCP.

Je ne sais pas si le problème vient de chez moi ou si le problème vient de la ligne téléphonique ...

Quelqu'un a déjà eu le même problème et la solution car pour l'instant, je n'ai ni Internet, ni téléphone mais surtout ni TV, sniffff !

Merci par avance ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mar 29 Mar 2011, 15:41    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

quelle est l'étape sur la console de gestion free.fr ?
Sinon contactez le support, il se peut qu'il y ait un soucis sur la ligne Smile
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nine09
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 11
 
11 points

Nine09
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mar 2011, 15:45    Sujet du message: 57111 51638
Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
Bonjour,

quelle est l'étape sur la console de gestion free.fr ?
Sinon contactez le support, il se peut qu'il y ait un soucis sur la ligne Smile


Bonjour,
Sur la console Free, je suis à :
Etape 6 - Votre connexion est activée.

Merci ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mar 29 Mar 2011, 15:51    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Vérifiez bien vos branchements dans ce cas, testez sur une autre prise téléphonique si vous en avez plusieurs. si rien ne change, contactez le SAV pour des vérifications sur la ligne Smile
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nine09
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 11
 
11 points

Nine09
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mar 2011, 16:00    Sujet du message: 57111 51638
Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
Vérifiez bien vos branchements dans ce cas, testez sur une autre prise téléphonique si vous en avez plusieurs. si rien ne change, contactez le SAV pour des vérifications sur la ligne Smile


Je vous remercie je vais tester ce soir ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1925 points

Gwada911, Posté le: Mar 29 Mar 2011, 16:42    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

tu peux être bloquer à une étape lors de la synchronisation de ton boitier Server pour 2 raisons:

Soit il y à eu une erreur de câblage lors de la création de la ligne par FT.

Soit ton boitier Server est défectueux.

Attention si tu es en dégroupage partiel assure toi d'avoir installé un filtre ADSL sur chaque prise tel de chez toi. Sa peu également être la raison de se blocage.

Quant tu rentres, inverses les Freeplugs. Si ça persiste, tu appels le S.C. Free qui te fera sans toute faire toute une batterie de test. Et si vraiment le souci est toujours résolu, demande l'intervention d'un technicien Free qui se présentera chez toi gratuitement sous 10h ouvrés(norlamment d'après les CGV Free) pour les processeurs de Freebox Révolution. en cas de retard tu sera dédommagé
_________________
VDSL2 Free :

VDSL2 ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 545
 
713 points

inssider92, Posté le: Mar 29 Mar 2011, 22:29    Sujet du message: Re: bloquée sur étape 4 attente réponse DHCP Re: bloquée sur étape 4 attente réponse DHCP 56843 51385 Répondre en citant

Nine09 a écrit:
Bonjour,

J'ai reçu ma Freebox V6 (une beauté !!!) je l'ai installée lundi 28 mars vers 17h ... et nous sommes aujourd'hui mardi 29 et je suis toujours bloquée à l'étape 4 : réponse DHCP.

Je ne sais pas si le problème vient de chez moi ou si le problème vient de la ligne téléphonique ...

Quelqu'un a déjà eu le même problème et la solution car pour l'instant, je n'ai ni Internet, ni téléphone mais surtout ni TV, sniffff !

Merci par avance ...


Ca sent le câble de renvoi pas installé au REP Neutral
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
machinTRUC0
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 24
 
31 points

machinTRUC0, Posté le: Mer 30 Mar 2011, 0:09    Sujet du message: 21606 18632 Répondre en citant

Nine09 a écrit:
Bonjour,

J'ai reçu ma Freebox V6 (une beauté !!!) je l'ai installée lundi 28 mars vers 17h ... et nous sommes aujourd'hui mardi 29 et je suis toujours bloquée à l'étape 4 : réponse DHCP.

Je ne sais pas si le problème vient de chez moi ou si le problème vient de la ligne téléphonique ...

Quelqu'un a déjà eu le même problème et la solution car pour l'instant, je n'ai ni Internet, ni téléphone mais surtout ni TV, sniffff !

Merci par avance ...

__________________________________________________

Salut,

Essai ceci, si la FBx affich étape 4, c'est qu'elle est synchro mais pas connecté donc tu peux quand même avoir quelques infos qui pourrait en dire plus sur le Pb...

Donc sur le boitier Server (celui qui est censé affiché l'heure) tu as des touche tactiles, tu appuie sur le fleche de droite, tu vas sur ADSL et tu descend sur débit, vérifie les valeurs Down et UP, ensuite tu vas sur SNR tu releve les valeurs et idem pour Atténuation et compteurs.

Post ces infos qui pourront en dire plus...

Ce qui semble sur c'est que le Pb vient de la ligne, soit erreur de cablage, soit ligne tel en défaut

Cdmt
Tech Free en heure sup Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nine09
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 11
 
11 points

Nine09
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2011, 9:27    Sujet du message: 57111 51638
Répondre en citant

_________________________________________________

Salut,

Essai ceci, si la FBx affich étape 4, c'est qu'elle est synchro mais pas connecté donc tu peux quand même avoir quelques infos qui pourrait en dire plus sur le Pb...

Donc sur le boitier Server (celui qui est censé affiché l'heure) tu as des touche tactiles, tu appuie sur le fleche de droite, tu vas sur ADSL et tu descend sur débit, vérifie les valeurs Down et UP, ensuite tu vas sur SNR tu releve les valeurs et idem pour Atténuation et compteurs.

Post ces infos qui pourront en dire plus...

Ce qui semble sur c'est que le Pb vient de la ligne, soit erreur de cablage, soit ligne tel en défaut

Cdmt
Tech Free en heure sup Laughing[/quote]



Merci de cette réponse, je vais faire les tests ce soir et je vous en informerai dès que possible ...
Mais je pense que je vais devoir en informer Free pour qu'il me rétablisse tout ça au plus vite ....

Merci encore
A bientôt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 545
 
713 points

inssider92, Posté le: Mer 30 Mar 2011, 16:15    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Nine09 a écrit:
_________________________________________________

Salut,

Essai ceci, si la FBx affich étape 4, c'est qu'elle est synchro mais pas connecté donc tu peux quand même avoir quelques infos qui pourrait en dire plus sur le Pb...

Donc sur le boitier Server (celui qui est censé affiché l'heure) tu as des touche tactiles, tu appuie sur le fleche de droite, tu vas sur ADSL et tu descend sur débit, vérifie les valeurs Down et UP, ensuite tu vas sur SNR tu releve les valeurs et idem pour Atténuation et compteurs.

Post ces infos qui pourront en dire plus...

Ce qui semble sur c'est que le Pb vient de la ligne, soit erreur de cablage, soit ligne tel en défaut

Cdmt
Tech Free en heure sup Laughing




Citation:
Merci de cette réponse, je vais faire les tests ce soir et je vous en informerai dès que possible ...
Mais je pense que je vais devoir en informer Free pour qu'il me rétablisse tout ça au plus vite ....

Merci encore
A bientôt


oui
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nine09
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 11
 
11 points

Nine09
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 10:23    Sujet du message: 57111 51638
Répondre en citant

__________________________________________________

Salut,

Essai ceci, si la FBx affich étape 4, c'est qu'elle est synchro mais pas connecté donc tu peux quand même avoir quelques infos qui pourrait en dire plus sur le Pb...

Donc sur le boitier Server (celui qui est censé affiché l'heure) tu as des touche tactiles, tu appuie sur le fleche de droite, tu vas sur ADSL et tu descend sur débit, vérifie les valeurs Down et UP, ensuite tu vas sur SNR tu releve les valeurs et idem pour Atténuation et compteurs.

Post ces infos qui pourront en dire plus...

Ce qui semble sur c'est que le Pb vient de la ligne, soit erreur de cablage, soit ligne tel en défaut

Cdmt
Tech Free en heure sup Laughing[/quote]

--------------------------------------------------------------------------------
Re Bonjour,

J'ai pu noter toutes les informations que tu m'as demandé :

Débit : UP 104 - Down 174
SNR : UP 31.0 - Down 28.4
Atténuation : UP : 27.5 - Down 45.0
Compteur : CRC 1/15 - FEC 0/1169 - HEC 2/2.

Voilà j'espère que cela pourra t'avancer.

J'ai quand même pu avoir Free au téléphone hier et la dame m'a dit qu'un technicien était en train de vérifier ma ligne et de voir avec FT et si jamais il y avait un autre soucis que ma ligne, un technicien se déplacerait ...
Suite au prochain épisode !!!

Merci et Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 545
 
713 points

inssider92, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 15:47    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Les infos de débit ne servent pas à grand chose malheureusement, il s'agit du signal reçu par la Freebox mais qui ne correspond pas à ta position. (en gros c'est celui d'un autre abonné).
IL s'agit sans doute d'un dépairage car le signal est extremement perturbé. Donc oui il faut que FT passe et sans doute apres le tech Free pour verifier que le débit soit correct apres correction de l'inversion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nine09
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 11
 
11 points

Nine09
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2011, 9:28    Sujet du message: 57111 51638
Répondre en citant

Rebonjour,

Alors là j'en peux plus, c'est le cercle infernal ...
J'appelle Free qui me dit que pour eux tout fonctionne normalement ...
J'ai ensuite un technicien FT qui me dit que pour lui aucun problème rencontré ...
Et ce matin voici ce que je trouve sur mon dossier Assistance Free, un code retour Gamot ABS alors que j'ai eu FT au téléphone !!!

30/03/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
30/03/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
02/04/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
04/04/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
05/04/2011 - Suite à la demande du 04/04/2011, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS).

C'est à ni rien comprendre et j'ai qu'une seule envie tout envoyer ballader !!!!

Que puis-je faire de plus pour espérer avoir une connexion ... ???

(Oh je me suis défoulée ça fait du bien, Laughing ...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 545
 
713 points

inssider92, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 15:41    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Nine09 a écrit:
Rebonjour,

Alors là j'en peux plus, c'est le cercle infernal ...
J'appelle Free qui me dit que pour eux tout fonctionne normalement ...
J'ai ensuite un technicien FT qui me dit que pour lui aucun problème rencontré ...
Et ce matin voici ce que je trouve sur mon dossier Assistance Free, un code retour Gamot ABS alors que j'ai eu FT au téléphone !!!

30/03/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
30/03/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
02/04/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
04/04/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
05/04/2011 - Suite à la demande du 04/04/2011, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS).

C'est à ni rien comprendre et j'ai qu'une seule envie tout envoyer ballader !!!!

Que puis-je faire de plus pour espérer avoir une connexion ... ???

(Oh je me suis défoulée ça fait du bien, Laughing ...)



Avais tu RDV avec FT?
Dans le cas ou tu n'avais pas de RDV plannifié c'est tout a fait normal, la demande d'intervention a été faite pour defaut d'alignement et le tech FT a fait ce retour de sorte que Free plannifie un RDV avec un Tech FT pour verifier les points d'arrivée, l'inversion peut se situer à se niveau la, si suite à l'intervention d'aujourd'hui la Freebox n'affiche pas l'heure.
Tu seras recontacté pour un RDV avec FT.
_________________
From inside
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nine09
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 11
 
11 points

Nine09
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2011, 15:43    Sujet du message: 57111 51638
Répondre en citant

Avais tu RDV avec FT?
Dans le cas ou tu n'avais pas de RDV plannifié c'est tout a fait normal, la demande d'intervention a été faite pour defaut d'alignement et le tech FT a fait ce retour de sorte que Free plannifie un RDV avec un Tech FT pour verifier les points d'arrivée, l'inversion peut se situer à se niveau la, si suite à l'intervention d'aujourd'hui la Freebox n'affiche pas l'heure.
Tu seras recontacté pour un RDV avec FT.[/quote]

-------------------------------------------------------------------------------------

Ca y est RDV planifié pour lundi prochain car j'ai râlé auprès de Free du coup tout le monde se presse de me téléphoner dans la journée !!!
Plus que quelques jours d'attente ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox