Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Revolution et CPL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Migou64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 3
 
4 points

Migou64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 21:02    Sujet du message: Freebox Revolution et CPL Freebox Revolution et CPL 57235 51746
Répondre en citant

Je viens de connecter tous les éléments de la Freebox. La liaison est assurée par les Freeplug fournis. Entre eux, la liaison est correct. Le problème s'est posé lorsque j'ai voulu ajouter un plug CPL D'Link DHP-P306AV. Je procède à l'association avec le Freeplug relier au serveur. L'asoociation réussie, mais dès lors je perd la liaison avec le second Freeplug. Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème? Une solution ? Merci à ceux qui me répondront.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.Sparrow
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 234
 
1078 points

J.Sparrow, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 21:18    Sujet du message: 52524 47372 Répondre en citant

Lorsque tu associes les Freeplugs tu dois recommencer la procédure pour tous.

Tu trouveras dans ce post comment procéder :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=23363
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migou64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 3
 
4 points

Migou64
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2011, 0:11    Sujet du message: 57235 51746
Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide. Je vais essayer demain.
J'ai essayé; ça ne marche toujours pas.
J'arrive à associer un Freeplug avec un d'link mais les trois ensemble rien. Dès que j'en met 2 ensemble je perd automatiquement l'autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 782
 
995 points

sylvain78, Posté le: Ven 01 Avr 2011, 15:25    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

https://www.lesnumeriques.com/Free-Freeplug-revolution-p296_10547_234.html


Regarde sur le lien si dessus , les Freeplugs compatibles avec le v6 Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migou64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 3
 
4 points

Migou64
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2011, 18:59    Sujet du message: 57235 51746
Répondre en citant

Merci à Sylvain 78. Je pense que là je tiens la bonne méthode.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 782
 
995 points

sylvain78, Posté le: Ven 01 Avr 2011, 19:07    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

C' est un plaisir si j' ai pu vous rendre service Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.Sparrow
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 234
 
1078 points

J.Sparrow, Posté le: Ven 01 Avr 2011, 21:03    Sujet du message: 52524 47372 Répondre en citant

Important : Les adapteurs qui sont en théorie compatible avec les Freeplugs sont les 200 Mbps (HomePlug AV) et 500 Mbps (IEEE1901).


Citation:
La manipulation pour associer les différents adapteurs CPL est assez simple :
    1. Débrancher tous les adaptateurs CPL.
    2. Brancher le premier Freeplug.
    3. Attendre quelques secondes que le voyant rouge s'allume.
    4. Appuyer sur le voyant rouge pendant 10 secondes. Relâcher lorsque le voyant clignote une fois.
    5. Débrancher le Freeplug et attendre quelques secondes.
    6. Rebrancher le Freeplug, et attendre quelques secondes qu'il démarre.
    7. Appuyer 2 secondes sur le voyant. En relâchant, le voyant va clignoter de façon cyclique en rouge, orange puis vert.
    8. Connecter n'importe quel adaptateur CPL ou Freeplug supplémentaire. Attendre quelques secondes qu'il démarre bien.
    9. Appuyer 3 à 5 secondes sur le bouton d'appairage et relâcher. Les voyants clignotent un certain temps puis la connexion s'établit.
    10. Répéter les étapes 7 et 9 pour les autres adaptateurs CPL.

Source : https://www.lesnumeriques.com/Free-Freeplug-revolution-p296_10547_234.html

Merci à sylvain78 pour le lien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 1
 
1 points

ludo74, Posté le: Mer 25 Mai 2011, 15:07    Sujet du message: 59171 53553 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai moi-même beaucoup galéré avec l'association de mes Freeplugs avec des boitiers CPL D-Link DHP-P306AV (provenant du kit DHP-P307AV).

voici comment j'ai réussi à associer le tout :

1. j'ai débranché tous mes boitiers CPL (les deux Freeplugs de ma Freebox V5 HD, deux boitiers Netgear XAV101 et deux boitiers D-Link DHP-P306AV)

2. j'ai branché chacun de mes boitiers CPL, l'un après l'autre et un seul à la fois sur le réseau électrique, pour le réinitialiser (bouton reset des boitiers Netgear et D-Link avec un trombone et bouton noir des Freeplugs pendant 10-15 secondes le temps que le boitier s'éteigne et se rallume)

3. j'ai branché l'un des deux boitiers D-Link et l'un des deux Freeplugs sur une multiprise.
je n'ai pas branché de câble Ethernet sur leurs prises, ils étaient donc isolés de toute machine ou réseau.

4. j'ai appuyé sur le bouton "security" du boitier D-Link pendant 3 secondes puis sur le bouton noir du Freeplug pendant 3 secondes également.
au bout de 20-30 secondes les deux boitiers étaient associés (les voyants correspondants étaient bien allumés).

5. j'ai débranché le Freeplug de la multiprise.

6. le boitier D-Link étant toujours branché sur cette multiprise, j'ai répété l'opération pour tous mes autres boitiers CPL, toujours l'un après l'autre (le second Freeplug, le second boitier D-Link et les deux boitiers Netgear).
tous se sont bien associés.

7. j'ai débranché le boitier D-Link de la multiprise et je l'ai branché en premier sur la prise murale où je souhaitais l'utiliser.

8. j'ai branché chacun de mes autres boitiers sur les différentes prises murales de mon habitation.

après cette procédure tout fonctionne correctement par contre cela m'a pris beaucoup de temps car je n'arrivais pas à associer mes boitiers D-Link avec le reste des mes autres boitiers CPL jusqu'à ce que je découvre qu'il fallait commencer l'association des boitiers en prenant un boitier D-Link comme "maitre" (et non pas un Freeplug comme lu un peu partout sur le net - l'association des Freeplugs et Netgear se passe bien dans n'importe quel sens mais visiblement pour les D-Link ça ne fonctionne que dans un seul sens).

et si cela ne suffisait pas, je me suis également rendu compte qu'une fois tous les boitiers CPL associés l'un après l'autre sur une multiprise (et donc hors de tout réseau que ce soit électrique ou informatique), les boitiers communiquaient bien entre eux quel que soit l'ordre de branchement de ces boitiers sauf les D-Link lorsqu'ils étaient branchés après un Freeplug ou un Netgear !

pour que ma config fonctionne, il faut visiblement qu'un boitier D-Link soit branché sur le secteur avant tous les autres boitiers.

à retenir lorsqu'il y aura une coupure de courant chez moi où lorsque je débrancherai mes boitiers quand je partirai en vacances...

voilà, en espérant que cela puisse aider des gens qui ont des boitiers CPL similaires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox