inssider92, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 17:15 Sujet du message:
5684351385
Takaishi a écrit:
J'ai refusé que le technicien passe car rien n'a changé chez moi, j'ai fait le test avec juste le Server, j'ai condamné mes 4 autres prises RJ11/45, j'ai enlevé le condo et j'ai testé sur le boitier DTI direct.
Il ne peut y avoir qu'un problème de fabrication de la box (hard ou soft) ou un probleme coté équipement Free.
Sans RDV les investigations ne pourront continuer, donc il faudra quand meme le prendre. _________________ From inside
Takaishi, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 17:26 Sujet du message:
5736251870
Au vue des informations techniques que je lui ai donné il (le hotliner Free) a considéré que l'on pourrait se passer de cette première étape.
- Vérification de la santé interne de ma ligne (maison neuve)
- Condo enlevés
- Test sur prise DTI
- Elimination de toutes les autres prises téléphonique
- Vérification du passage du signal sur chaque câble et sur chaque plot de la prise
- Brancher sur prise électrique seule toute lumière eteinte (pas d'halogène, pas de multi prise ...)
- Changement des boitiers CPL
- Changement du câble RJ11 - adaptateur T femelle vs adaptateur T male - RJ11
- Freebox Player allumé ou eteinte
La seule utilité d'un technicien Free dans mon cas est de vérifier les branchements ... ce que je pense en toute modestie être capable de faire.
inssider92, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 17:34 Sujet du message:
5684351385
Takaishi a écrit:
Au vue des informations techniques que je lui ai donné il (le hotliner Free) a considéré que l'on pourrait se passer de cette première étape.
- Vérification de la santé interne de ma ligne (maison neuve)
- Condo enlevés
- Test sur prise DTI
- Elimination de toutes les autres prises téléphonique
- Vérification du passage du signal sur chaque câble et sur chaque plot de la prise
- Brancher sur prise électrique seule toute lumière eteinte (pas d'halogène, pas de multi prise ...)
- Changement des boitiers CPL
- Changement du câble RJ11 - adaptateur T femelle vs adaptateur T male - RJ11
- Freebox Player allumé ou eteinte
La seule utilité d'un technicien Free dans mon cas est de vérifier les branchements ... ce que je pense en toute modestie être capable de faire.
Taka
Certes, les RDV iti sur défaut non franc sont une étape necessaire pour l'envoi d'un ticket Gamot. Donc meme si le hotliner n'a pas pris de RDV avec toi en ligne, derriere tu seras rappelé pour un RDV _________________ From inside
Tifus (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2011, 21:24 Sujet du message:
5725851768
Oui enfin quand je dis (je me répète ) que sans rien changé à part le modem je me prends +30 db en atténuation c'est bien quand même que le problème vient de la box...
Y a pas besoin de sortir de polytechnique pour en arriver à cette constatation.
J'espère que les tests du technicien sont plus poussés que ce qui aura été cité quand même
inssider92, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 21:32 Sujet du message:
5684351385
Tifus a écrit:
Oui enfin quand je dis (je me répète ) que sans rien changé à part le modem je me prends +30 db en atténuation c'est bien quand même que le problème vient de la box...
Y a pas besoin de sortir de polytechnique pour en arriver à cette constatation.
J'espère que les tests du technicien sont plus poussés que ce qui aura été cité quand même
Les modems (composition, CPU, chipset) n'etant pas les memes, si a débit égal tu as des calculs d'atténuation differents, ce n'est pas un probleme en soi.
En revanche pour le 1er cas présenté, ou le UP s'en ressent oui la ceci peut relever du défaut matériel, de boucle locale (FT) ou de chipset au DSLAM.
Si la ligne présente des erreurs en revanche cela peut jouer sur le calcul de l'atténuation / mdb et jouer sur le débit obtenu apres perte de synchro en général(NB: le mode de sérénité ne joue pas sur le débit comme c'etait le cas auparavant en forcant en ADSL2)
Donc a plus forte raison, un RDV avec un tech Free s'avere utile afin de poser un diagnostique. _________________ From inside
Tifus (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2011, 9:04 Sujet du message:
5725851768
Les débits ne suivent pas et c'est justement ce qui intéresse Free je pense.
J'ai cru comprendre que pour une connexion donnée, si les débits sont conformes à (la théorie - la tolérance) alors il n'y a pas raison d'intervenir.
Pour information, j'ai un collègue qui a 2 db théorique (car 20m de plus par rapport au DSLAM) de plus que moi et qui a tout simplement les débits doublés comparés au mien avec aussi une Freebox v6.
Takaishi, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 9:14 Sujet du message:
5736251870
Pour un ticket GAMMOT effectivement je veux bien comprendre que le passage d'un technicien est obligatoire or pour le moment c'est un test de position. Ce test peut il permettre de résoudre un problème côté équipement ?
Tifus (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2011, 15:39 Sujet du message:
5725851768
Le technicien est passé et je l'ai eu au téléphone (car moi au boulot)...
Mon problème semble être résolu.
Même si j'ai d'excellents débits et surtout une atténuation normale avec la Neufbox, il semblerait que la Freebox exploite (en gros) le RJ11 d'une autre manière (le signal est différent)
En gros....ici... le problème provient de ma rallonge (qui fonctionne bien avec ma Neufbox, je me répète volontairement) qui n'est pas compatible avec ma Freebox.
Le faite de brancher la Freebox en direct je gagne (dans le bon sens) 25 db ! et mes débits redeviennent normal.
Je sais pas comment est ce fameux signal (fréquence etc..) mais il semblerait qu'il soit plus sensible à des perturbations.
Tifus (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2011, 15:59 Sujet du message:
5725851768
Rallonge RJ11.
Ma prise téléphonique se trouve dans ma chambre... donc j'ai mis une prise avec une rallonge jusqu'à mon bureau... du coup du mur sort directement le RJ11.
inssider92, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 16:10 Sujet du message:
5684351385
Tifus a écrit:
Rallonge RJ11.
Ma prise téléphonique se trouve dans ma chambre... donc j'ai mis une prise avec une rallonge jusqu'à mon bureau... du coup du mur sort directement le RJ11.
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