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[Freebox v6] - Atténuation anormale ?
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Tifus
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Tifus
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2011, 14:30    Sujet du message: 57258 51768
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Takaishi a écrit:

Il ne peut y avoir qu'un problème de fabrication de la box (hard ou soft) ou un probleme coté équipement Free. Very Happy


On est bien d'accord Wink j'attends impatience de savoir lequel .
 
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inssider92
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inssider92, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 17:15    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Takaishi a écrit:
J'ai refusé que le technicien passe car rien n'a changé chez moi, j'ai fait le test avec juste le Server, j'ai condamné mes 4 autres prises RJ11/45, j'ai enlevé le condo et j'ai testé sur le boitier DTI direct.

Il ne peut y avoir qu'un problème de fabrication de la box (hard ou soft) ou un probleme coté équipement Free. Very Happy


Sans RDV les investigations ne pourront continuer, donc il faudra quand meme le prendre.
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Takaishi
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Takaishi, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 17:26    Sujet du message: 57362 51870 Répondre en citant

Au vue des informations techniques que je lui ai donné il (le hotliner Free) a considéré que l'on pourrait se passer de cette première étape.

- Vérification de la santé interne de ma ligne (maison neuve)
- Condo enlevés
- Test sur prise DTI
- Elimination de toutes les autres prises téléphonique
- Vérification du passage du signal sur chaque câble et sur chaque plot de la prise
- Brancher sur prise électrique seule toute lumière eteinte (pas d'halogène, pas de multi prise ...)
- Changement des boitiers CPL
- Changement du câble RJ11 - adaptateur T femelle vs adaptateur T male - RJ11
- Freebox Player allumé ou eteinte

La seule utilité d'un technicien Free dans mon cas est de vérifier les branchements ... ce que je pense en toute modestie être capable de faire.

Taka
 
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inssider92
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inssider92, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 17:34    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Takaishi a écrit:
Au vue des informations techniques que je lui ai donné il (le hotliner Free) a considéré que l'on pourrait se passer de cette première étape.

- Vérification de la santé interne de ma ligne (maison neuve)
- Condo enlevés
- Test sur prise DTI
- Elimination de toutes les autres prises téléphonique
- Vérification du passage du signal sur chaque câble et sur chaque plot de la prise
- Brancher sur prise électrique seule toute lumière eteinte (pas d'halogène, pas de multi prise ...)
- Changement des boitiers CPL
- Changement du câble RJ11 - adaptateur T femelle vs adaptateur T male - RJ11
- Freebox Player allumé ou eteinte

La seule utilité d'un technicien Free dans mon cas est de vérifier les branchements ... ce que je pense en toute modestie être capable de faire.

Taka


Certes, les RDV iti sur défaut non franc sont une étape necessaire pour l'envoi d'un ticket Gamot. Donc meme si le hotliner n'a pas pris de RDV avec toi en ligne, derriere tu seras rappelé pour un RDV Wink
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Tifus
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Tifus
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2011, 21:24    Sujet du message: 57258 51768
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Oui enfin quand je dis (je me répète Smile ) que sans rien changé à part le modem je me prends +30 db en atténuation c'est bien quand même que le problème vient de la box...

Y a pas besoin de sortir de polytechnique pour en arriver à cette constatation.

J'espère que les tests du technicien sont plus poussés que ce qui aura été cité quand même Rolling Eyes
 
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inssider92
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inssider92, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 21:32    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Tifus a écrit:
Oui enfin quand je dis (je me répète Smile ) que sans rien changé à part le modem je me prends +30 db en atténuation c'est bien quand même que le problème vient de la box...

Y a pas besoin de sortir de polytechnique pour en arriver à cette constatation.

J'espère que les tests du technicien sont plus poussés que ce qui aura été cité quand même Rolling Eyes


Les modems (composition, CPU, chipset) n'etant pas les memes, si a débit égal tu as des calculs d'atténuation differents, ce n'est pas un probleme en soi.
En revanche pour le 1er cas présenté, ou le UP s'en ressent oui la ceci peut relever du défaut matériel, de boucle locale (FT) ou de chipset au DSLAM.

Si la ligne présente des erreurs en revanche cela peut jouer sur le calcul de l'atténuation / mdb et jouer sur le débit obtenu apres perte de synchro en général(NB: le mode de sérénité ne joue pas sur le débit comme c'etait le cas auparavant en forcant en ADSL2)
Donc a plus forte raison, un RDV avec un tech Free s'avere utile afin de poser un diagnostique.
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Tifus
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Tifus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2011, 9:04    Sujet du message: 57258 51768
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Les débits ne suivent pas et c'est justement ce qui intéresse Free je pense.
J'ai cru comprendre que pour une connexion donnée, si les débits sont conformes à (la théorie - la tolérance) alors il n'y a pas raison d'intervenir.

Pour information, j'ai un collègue qui a 2 db théorique (car 20m de plus par rapport au DSLAM) de plus que moi et qui a tout simplement les débits doublés comparés au mien avec aussi une Freebox v6.
 
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Takaishi
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Takaishi, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 9:14    Sujet du message: 57362 51870 Répondre en citant

Pour un ticket GAMMOT effectivement je veux bien comprendre que le passage d'un technicien est obligatoire or pour le moment c'est un test de position. Ce test peut il permettre de résoudre un problème côté équipement ?

Merci.
 
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Tifus
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Tifus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2011, 9:39    Sujet du message: 57258 51768
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Pour ma part le test de position n'a rien retourné.


J'ai oublié de rajouter une petite précision:

Quand je redémarre ma Freebox, les étapes sont les suivantes:


1 => 2 => 3 => 2 => 3 => 4 => 5 => 6 =>...

Il revient toujours à l'étape 2 une fois après être passé à l'étape 3 la première fois.
 
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Takaishi
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Takaishi, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 9:49    Sujet du message: 57362 51870 Répondre en citant

Il me semble que je suis dans le même enchainement d'étapes !  
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inssider92
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inssider92, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 15:37    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Tifus a écrit:
Pour ma part le test de position n'a rien retourné.


J'ai oublié de rajouter une petite précision:

Quand je redémarre ma Freebox, les étapes sont les suivantes:


1 => 2 => 3 => 2 => 3 => 4 => 5 => 6 =>...

Il revient toujours à l'étape 2 une fois après être passé à l'étape 3 la première fois.


C'est comme les v4/v5 quand elles passaient par le chenillard lent/rapide/lent/rapide, ce sont les tentatives de synchronisation.

si le probleme est sur la position le TDP reglera le probleme, et sinon ben faudara voir coté FT.
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Tifus
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Tifus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2011, 15:39    Sujet du message: 57258 51768
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Le technicien est passé et je l'ai eu au téléphone (car moi au boulot)...
Mon problème semble être résolu.

Même si j'ai d'excellents débits et surtout une atténuation normale avec la Neufbox, il semblerait que la Freebox exploite (en gros) le RJ11 d'une autre manière (le signal est différent)

En gros....ici... le problème provient de ma rallonge (qui fonctionne bien avec ma Neufbox, je me répète volontairement) qui n'est pas compatible avec ma Freebox.
Le faite de brancher la Freebox en direct je gagne (dans le bon sens) 25 db ! et mes débits redeviennent normal.

Je sais pas comment est ce fameux signal (fréquence etc..) mais il semblerait qu'il soit plus sensible à des perturbations.
 
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Takaishi
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Takaishi, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 15:57    Sujet du message: 57362 51870 Répondre en citant

Tant mieux pour toi, tu parles de rallonge électrique ou rallonge RJ11 ?

Car je suis placé en direct sur la prise électrique et j'ai un adaptateur gigogne male femelle relié à ma prise RJ45.
 
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Tifus
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Tifus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2011, 15:59    Sujet du message: 57258 51768
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Rallonge RJ11.


Ma prise téléphonique se trouve dans ma chambre... donc j'ai mis une prise avec une rallonge jusqu'à mon bureau... du coup du mur sort directement le RJ11.
 
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inssider92
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inssider92, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 16:10    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Tifus a écrit:
Rallonge RJ11.


Ma prise téléphonique se trouve dans ma chambre... donc j'ai mis une prise avec une rallonge jusqu'à mon bureau... du coup du mur sort directement le RJ11.


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