Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit faible et marge de bruit élevée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
paf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2011
Messages: 2
 
2 points

paf
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Avr 2011, 21:34    Sujet du message: Débit faible et marge de bruit élevée Débit faible et marge de bruit élevée 57681 52172
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné chez Free depuis 2008 et câblé sur le NRA BDY93.

Voici les caractéristiques de ma ligne:

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : BDY93

Longueur : 2824 mètres

Affaiblissement : 41 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Débit ATM Down 3241kbits/s et des poussières
atténuation 57.00db...

Débit ATM UP 203kbits/s
atténuation 67.50db...

J'imagine que ces stats ne sont pas normales du tout, pourtant, je n'ai aucun condensateur dans les prises de mon appartement.

Un technicien est déjà passé chez moi l'année derniere pour verifier la ligne et n'a rien trouvé d'anormal..., et n'a pas beaucoup regardé non plus, ni en dehors de l'appart, ni dans les prises.

D'après le technicien, ce NRA est l'un des plus peuplés d'île de France, ce qui expliquerai mon débit pourri, seulement je pense qu'il y a autre chose.

Pouvez-vous m'apporter quelques pistes et quelles démarches je peux entreprendre auprès de Free pour retrouver un débit correspondant réellement à la longeur de ma ligne.

Cordialement

Ju
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54312
 
55643 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Avr 2011, 18:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il est clair que la différence entre le théorique et le réel est trop grande au niveau de l'atténuation.

La ligne a dû évoluer, en mal, depuis la visite du technicien. Crying or Very sad

Tu as fait une inversion des Freeplugs, tout débranché dans le logement, vérifié les prises téléphonique ?

As-tu contacté l'ATP de nouveau ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2011
Messages: 2
 
2 points

paf
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Avr 2011, 22:05    Sujet du message: 57681 52172
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour votre réponse.

En fait, la qualité de la ligne à toujours été la même, c'est à dire pourrie.

Je vais suivre votre conseil et tenter d'inverser les Freeplugs.

J'ai déjà vérifié les prises téléphoniques, mais n'étant pas expert dans le domaine électrique, je n'ai rien trouvé d'anormal.

Quant au technicien, la précédente venue de ce dernier m'avait partiellement refroidi, sachant qu'à la base avant de l'appeler, je n'avais pas eu de synchro pendant plus de 2 semaines, et que 5 minutes précédant son arrivée, la ligne s'était miraculeusement synchronisée. Au final, il a simplement constaté que ma ligne fonctionnait... me soulangant au passage d'une 60aine d'Euros

Je tenterai de nouveau de contacter un technicien si je recontre toujours les mêmes soucis, en espérant que le prochain soit un peu plus "professionnel".

Je pense cependant qu'il doit y avoir une mauvaise installation électrique provenant de mon appart pour que l'atténuation soit si énorme. Etant locataire, je ne peux pas non plus m'engager dans de gros travaux...

Je vous informerais de la suite des évènements

Ju
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox