Micceret (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Avr 2011, 18:27 Sujet du message:
5779052274
Voilà :
Numéro de la ligne : 0468
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : CERET (CRT66)
Longueur : 4752 m
Atténuation : 48 dB
Realex007, Posté le: Sam 23 Avr 2011, 19:07 Sujet du message:
2302219919
Micceret a écrit:
Voilà :
Numéro de la ligne : 0468
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : CERET (CRT66)
Longueur : 4752 m
Atténuation : 48 dB
Il pourra avoir la TV bas débit et peut-être la TV classique.
Une astuce si le débit est un peu juste.
Chercher dans les prises voire dans l'arrivée de téléphone (une boite beige avec un téléphone dessiné) s'il y a la présence de "condensateur" et lui couper les pattes.
Si votre ami est en zone dégroupé + ATP il pourra même faire appel à un technicien Free gratuitement et s'il est en plus en V6 en moins de 10h avec la Hotline gratuite.
Micceret (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Avr 2011, 19:24 Sujet du message:
5779052274
Merci de tous ces renseignements !
En fait il s'agit de mon frère qui habite à quelques kms de chez moi. Moi je suis déjà en V6 et à 645m du même Central Tel. Bien entendu je reçois la TV plein pot.
Quand à mon frère je lui ai demandé de vérifier sa ligne : pas de condensateur, mais présence d'un pare-foudre ! (il est actuellement chez Orange (depuis longtemps) avec un vieux modem FT limité à 1 mo et le téléphone standard chez fT.
Ce dernier peut-il influencer le débit ?? Et si oui est-il indispensable ?
Realex007, Posté le: Sam 23 Avr 2011, 21:03 Sujet du message:
2302219919
Micceret a écrit:
Merci de tous ces renseignements !
En fait il s'agit de mon frère qui habite à quelques kms de chez moi. Moi je suis déjà en V6 et à 645m du même Central Tel. Bien entendu je reçois la TV plein pot.
Quand à mon frère je lui ai demandé de vérifier sa ligne : pas de condensateur, mais présence d'un pare-foudre ! (il est actuellement chez Orange (depuis longtemps) avec un vieux modem FT limité à 1 mo et le téléphone standard chez fT.
Ce dernier peut-il influencer le débit ?? Et si oui est-il indispensable ?
Le mieux c'est bien sur de se brancher directement sur l'arrivée (en sur le câble qui vient de l'extérieur sur le fils gris et blanc) sans rien d'autre.
Il faut aussi éviter les multiprises parafoudres qui peuvent empêcher les Freeplugs de bien fonctionner...
Si vraiment c'est une zone a fort coef d'orage, le mieux c'est de faire installer un para-tonnerre... mais c'est assez rare et Free remplace gratuitement les Freebox dans les cas de dégradation par la foudre.
Est-ce que votre frère a déjà eu des problème d'installation grillée? Si vraiment il a peur et que son assurance ne couvre pas l'orage il existe une option chez Free (payante malheureusement) qui s'appelle Service+.
Ce service propose l'assurance du matériel Free + le matériel connecté à la Freebox (TV, ordi...) + Antivirus + Hotline gratuite (qui est déjà présente avec la Freebox V6) + installation de la Freebox par un technicien dés réception de celle-ci. Voici un lien pour vous faire une idée :
https://www.presence-PC.com/actualite/Free-services-plus-24429/
Si vous êtes à l'aise avec votre Freebox, elle cette option n'est pas forcement nécessaire. En général, les personnes qui sont chez Free aident les autres (encore plus si c'est pour quelqu'un de la famille ).
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