Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit trop faible pour avoir la TV
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Micceret
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 24
 
29 points

Micceret
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Avr 2011, 18:27    Sujet du message: 57790 52274
Répondre en citant

Voilà :

Numéro de la ligne : 0468
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : CERET (CRT66)
Longueur : 4752 m
Atténuation : 48 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Realex007
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 34
 
101 points

Realex007, Posté le: Sam 23 Avr 2011, 19:07    Sujet du message: 23022 19919 Répondre en citant

Micceret a écrit:
Voilà :

Numéro de la ligne : 0468
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : CERET (CRT66)
Longueur : 4752 m
Atténuation : 48 dB


Il pourra avoir la TV bas débit et peut-être la TV classique.

Une astuce si le débit est un peu juste.
Chercher dans les prises voire dans l'arrivée de téléphone (une boite beige avec un téléphone dessiné) s'il y a la présence de "condensateur" et lui couper les pattes.

Si votre ami est en zone dégroupé + ATP il pourra même faire appel à un technicien Free gratuitement et s'il est en plus en V6 en moins de 10h avec la Hotline gratuite.

https://www.free.fr/assistance/2248-Freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html


*** Modération *** Lien édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micceret
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 24
 
29 points

Micceret
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Avr 2011, 19:24    Sujet du message: 57790 52274
Répondre en citant

Merci de tous ces renseignements !

En fait il s'agit de mon frère qui habite à quelques kms de chez moi. Moi je suis déjà en V6 et à 645m du même Central Tel. Bien entendu je reçois la TV plein pot.

Quand à mon frère je lui ai demandé de vérifier sa ligne : pas de condensateur, mais présence d'un pare-foudre ! (il est actuellement chez Orange (depuis longtemps) avec un vieux modem FT limité à 1 mo et le téléphone standard chez fT.

Ce dernier peut-il influencer le débit ?? Et si oui est-il indispensable ?

Mic
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Realex007
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 34
 
101 points

Realex007, Posté le: Sam 23 Avr 2011, 21:03    Sujet du message: 23022 19919 Répondre en citant

Micceret a écrit:
Merci de tous ces renseignements !

En fait il s'agit de mon frère qui habite à quelques kms de chez moi. Moi je suis déjà en V6 et à 645m du même Central Tel. Bien entendu je reçois la TV plein pot.

Quand à mon frère je lui ai demandé de vérifier sa ligne : pas de condensateur, mais présence d'un pare-foudre ! (il est actuellement chez Orange (depuis longtemps) avec un vieux modem FT limité à 1 mo et le téléphone standard chez fT.

Ce dernier peut-il influencer le débit ?? Et si oui est-il indispensable ?

Mic


quand vous parlez de parafoudre, est-ce que vous parlez de ça :
https://www.rueducommerce.fr/index/parafoudre%20telephonique
ou de ça :
https://www.lamaisonaux12travaux.com/6-categorie-10742069.html

Le mieux c'est bien sur de se brancher directement sur l'arrivée (en sur le câble qui vient de l'extérieur sur le fils gris et blanc) sans rien d'autre.
Il faut aussi éviter les multiprises parafoudres qui peuvent empêcher les Freeplugs de bien fonctionner...

Si vraiment c'est une zone a fort coef d'orage, le mieux c'est de faire installer un para-tonnerre... mais c'est assez rare et Free remplace gratuitement les Freebox dans les cas de dégradation par la foudre.

Est-ce que votre frère a déjà eu des problème d'installation grillée? Si vraiment il a peur et que son assurance ne couvre pas l'orage il existe une option chez Free (payante malheureusement) qui s'appelle Service+.

Ce service propose l'assurance du matériel Free + le matériel connecté à la Freebox (TV, ordi...) + Antivirus + Hotline gratuite (qui est déjà présente avec la Freebox V6) + installation de la Freebox par un technicien dés réception de celle-ci. Voici un lien pour vous faire une idée :
https://www.presence-PC.com/actualite/Free-services-plus-24429/

Si vous êtes à l'aise avec votre Freebox, elle cette option n'est pas forcement nécessaire. En général, les personnes qui sont chez Free aident les autres (encore plus si c'est pour quelqu'un de la famille Wink).

En espérant vous avoir éclairé un peu plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox