Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox v6: amelioration ou perte de qualite?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 633
 
2438 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Avr 2011, 21:43    Sujet du message: Freebox v6: amelioration ou perte de qualite? Freebox v6: amelioration ou perte de qualite? 44093 39580
Répondre en citant

Bonjour,
alors voila, je vais bientot demenager de mon appartement en ville (très bonne connexion Internet, 1km du nra, 20 mega de debit, tous les services avec la Freebox v5) bref le top, pour habiter dans une maison a la campagne (retour Internet 10 ans en arrière: 6,5km du nra, test ligne avec numero d'un voisin, debit tout juste 512k en etant très genereux).
Je voudrais savoir parmi tout ceux qui ont migrer de la v5 a la v6 s'ils ont eu des ameliorations ou des pertes de connexion ou de debit en general pour ceux qui ont une ligne téléphonique assez longue comme moi.
Car Free propose la v6 comme le nra est totalement degroupé, mais elle ne m'intéresse que si elle peut me permettre d'avoir un peu plus de debit que la v5 car les appels illimités vers les mobiles, personnellement, ca ne m'intéresse pas.
J'ai fait un test chez Orange et SFR, et les 2 me propose Internet avec TV par sattelite alors que Free peut peut être me donner un plus de debit meme si j'aurais la TV qu'avec le decodeur TNT de la Freebox (si ca marche.
J'ai aussi regarder les offre Internet par sattelite mais pour des forfaits limité en quota, j'ai fait une croix dessus.
Merci de me dire vos expériences avec la v5 et la v6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cater91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 21
 
22 points

Cater91, Posté le: Mar 26 Avr 2011, 22:56    Sujet du message: 56022 50626 Répondre en citant

Bonsoir,
pour ma part je suis à 4900 mètres, donc très limite, et jusquà ce jour rien à dire. J'ai la TV impeccable, Internet OK. J'étais chez SFR (auparavant chez Orange), et je suis venu chez Free pour la V6 et surtout que c'était le seul opérateur qui offrait la TV par ADSL (certe en bas débit, mais en bonne qualité quand même et sans décrochage). Donc pour ma part OUI la V6 est intéressante (n'en déplaise à certains détracteurs sur ce forum).
Bonne réflexion.
Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grompf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 36
 
49 points

grompf, Posté le: Mar 26 Avr 2011, 23:22    Sujet du message: 15565 13735 Répondre en citant

Pour ma part, je suis à 4464 m, j'ai un affaiblissement de 51 dB.
Bref, pas terrible.
Avec la v5, j'avais 1,7 Méga, pas de chaînes de télé.
Quand j'ai reçu la v6, mon débit a grimpé de 2 mégas ! J'ai presque toutes les chaînes.
Alors je ne sais pas, avec ton éloignement supérieur au mien, ce que ça donnera, mais en tout cas, pour moi, ça a tout changé ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB2100
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 180
 
295 points

CB2100, Posté le: Mer 27 Avr 2011, 2:04    Sujet du message: 52963 47783 Répondre en citant

Normalement Free ne propose pas la TV avec un débit ATM inférieur à 2.5Mb.

Ici le site officiel Free :

https://www.free.fr/assistance/2392-Freebox-connaitre-le-nombre-de-chaines-et-qualites-hd-pouvant-être-recues-eligibilite-aux-chaines-TV-selon-votre-debit-ADSL.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackwell
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 141
 
164 points

Blackwell, Posté le: Mer 27 Avr 2011, 16:41    Sujet du message: 57430 51937 Répondre en citant

6,5 kilometre du nra avec un voisin a 512k, v5 ou v6, tu n aura jamais les 2,4 megas necessaire pour la TV par Free.
et la difference de debit entre une v5 et une v6 avec une ligne comme la tienne, moins, au mieu tu va gagner 100ko quoi, quasiment rien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popo47
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 136
 
284 points

popo47, Posté le: Mer 27 Avr 2011, 17:56    Sujet du message: 19436 16691 Répondre en citant

je pense qu'a 6500m vous n'aurez pas la TV et la v6 ne fera pas mieux.j'ai installé la v6 chez ma fille en remplacement de la v5 et c"est identique.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 633
 
2438 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Avr 2011, 18:29    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

oui je sais que je n'aurais pas la TV par ADSL, je me servirais du decodeur TNT avec antenne exterieure. Mais c'est pour peut être pouvoir gagner ce que je peux gagner en debit meme si c'est pas grand chose.
Avec une ligne aussi mauvaise, je suis preneur de la moindre amélioration que je peux trouver.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox