Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox dégroupé sur numéro inactif...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
jeff64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2011
Messages: 3
 
3 points

jeff64
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2011, 14:27    Sujet du message: Freebox dégroupé sur numéro inactif... Freebox dégroupé sur numéro inactif... 63632 57753
Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Je suis tombé sur plusieurs posts lié à ce "dégroupement sur numéro inactif", mais comme les situations sont différentes de la mienne, je pose quand même la question.

Fin août, j'achète une maison dont la ligne téléphonique me permet un "dégroupement total".

Le 29 août j'appelle Free, donne le numéro de l'ancienne propriétaire, et Free m'informe que cette dernière a résilié sa ligne et qu'il faut attendre début septembre pour pouvoir faire quelque chose.
Je rappelle le 2 septembre, Free ouvre le dossier, me donne mon nouveau numéro en 09, et m'envoie la box. Je demande si j'aurais un numéro en 05, il me dit que oui.

Je reçois un premier mail de Free m'informant que mon numéro de téléphone sera 05.59.XX qui correspond à l'ancien numéro de la proprio.

Je reçois la Freebox, l'installe, deux jours après la ligne est active, Internet marche, mon numéro de téléphone en 09 marche, et je reçois un nouveau mail m'indiquant que mon nouveau numéro de téléphone est 05.59.YY

Sauf que depuis, j'ai ce fameux message en appelant sur le 05 disant que le numéro n'est pas attribué. J'ai lu sur les autres messages que j'aurais du ouvrir une ligne chez FT avant, mais pourquoi Free me donne alors ce nouveau numéro en 05 s'il ne marchera pas ?

*** Modération *** Déplacé dans " Informations commerciales " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 741
 
806 points

interactv, Posté le: Lun 26 Sep 2011, 15:04    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Ce numero en 05 ne correspondrait-il pas plutot à votre identifiant Free haut débit, dans les courriers/mails que vous avez reçu de Free ?

Il ne me semble pas possible de porter un "numéro geographique" (commençant par 01 02 03 04 ou 05) lors d'une souscription en NDI...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeff64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2011
Messages: 3
 
3 points

jeff64
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2011, 15:09    Sujet du message: 63632 57753
Répondre en citant

effectivement on m'indique que cet un identifiant de connexion, mais comme il comporte 10 chiffres et qu'il commence par 0559 (numéros de mon secteur), ça ressemble quand même beaucoup à un numéro de téléphone non ?

Si je comprends bien, il n'y a aujourd'hui pour mon cas plus aucun moyen d'obtenir un numéro en 0559 qui marche ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lperret
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 124
 
237 points

lperret, Posté le: Lun 26 Sep 2011, 15:24    Sujet du message: 3737 3462 Répondre en citant

Bonjour,
C'est tout à fait normal, le numéro que vous avez est un numéro INACTIF, comme le précise le type d'abonnement que vous avez pris. LE numéro qui vous a été attribué est un identifiant commun pour Free et France Telecom pour repérer votre ligne, c'est tout. On ne peut pas l'utiliser en tant que numéro géographique... Si vous voulez une ligne en 0559, il faut faire une ouverture de ligne auprès de France Telecom et payer 16/17 euros par mois....
Bonne Journée !

PS : petite précision, vous auriez eu un numéro en 0559 si vous étiez passés d'un abonnement dégroupage partiel vers dégroupage total. Dans ce cas, vous auriez gardé le numéro en 0559.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeff64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2011
Messages: 3
 
3 points

jeff64
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2011, 15:28    Sujet du message: 63632 57753
Répondre en citant

Merci pour ces infos...

Bon ben tant pis;)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de la Verdière du Puy
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 141
 
188 points

de la Verdière du Puy, Posté le: Lun 26 Sep 2011, 17:08    Sujet du message: 60949 55223 Répondre en citant

lperret a écrit:
Bonjour,
C'est tout à fait normal, le numéro que vous avez est un numéro INACTIF, comme le précise le type d'abonnement que vous avez pris. LE numéro qui vous a été attribué est un identifiant commun pour Free et France Telecom pour repérer votre ligne, c'est tout. On ne peut pas l'utiliser en tant que numéro géographique... Si vous voulez une ligne en 0559, il faut faire une ouverture de ligne auprès de France Telecom et payer 16/17 euros par mois....
Bonne Journée !

PS : petite précision, vous auriez eu un numéro en 0559 si vous étiez passés d'un abonnement dégroupage partiel vers dégroupage total. Dans ce cas, vous auriez gardé le numéro en 0559.



Bonjour,

je tombe un peu par hasard sur votre réponse qui, je dois dire, correspond tout à fait à ma recherche personnelle et j'en profite donc pour aller un peu plus loin - vu que vous y connaissez, j'abuse de votre patience:

je suis dans la meme situation que l'auteur du topic : abonnement avec v6 (que j'ai depuis janvier 2011) suite à un déménagement

personnellement ne pas avoir de n° en 04.xx.xx.. (je suis à Marseille) ne me pose aucun souci car lors du déménagement Free a bien gardé mon numéro en 09.xx vers mon nouveau logement

donc, le n° qui m'a été attribué en O4.91.xx ne me sert que d'identifiant pour ma console de gestion et quand j'appelle la Hotline par exemple

d'ailleurs lors du RDV technicien pour recabler mon appart, j'avais la tonalité, j'ai pu passer quelques appels et quand je me suis apellé depuis ce n° 04.91.xx sur mon, portable, c'est bien ce numéro géographique qui s'était affiché. Mais la tonalité a disparue en moins d'une heure et ensuite je n'avais qu'à attendre que la Freebox se synchronise (cela fut le cas dans la journée même)

mais, par curiosité, j'ai fait un test sur degrouptest avec ce numéro géographique (04.91.xx) et là je tombe sur deux adresses: une est bien la mienne, en la 2e est une adresse dans un tout autre arrondissement de Marseille....

donc ma question: pourquoi ce n° géo, quand on l'appelle, on obtient "le numéro n'est pas attribué" et pourquoi il apparait sur deux adresses totalement différentes?

et 2e question: FT ne risque-t-il pas d'attribuer ce n° à quelqu'un?! que devient dans ce cas mon abonnement Free où ce n° me sert d'ID de connexion à la console etc.?

si vous pouviez m'éclairer.... ou alors faudrait contacter Free pour ca?

Merci d'avance et longue vie à ce forum d'entraide Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Lun 26 Sep 2011, 19:01    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut de la Verdiere du Puy et Jeff64 faut que vos proches appel sur le 09 de Free voilà a+ Wink.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de la Verdière du Puy
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 141
 
188 points

de la Verdière du Puy, Posté le: Lun 26 Sep 2011, 19:10    Sujet du message: 60949 55223 Répondre en citant

Nixav a écrit:
Salut de la Verdiere du Puy et Jeff64 faut que vos proches appel sur le 09 de Free voilà a+ Wink.


Laughing Merci j'ai bien compris Smile

ma question est différente: vu que je n'ai que le n° en 09.xx, le n° FT en 04.xx servant uniquement comme l'ID pour accéder à ma console de gestion - est-ce que FT ne risque pas d'attribuer ce numéro en 04.xx, à quelqu'un un jour?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Lun 26 Sep 2011, 19:28    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut si ils peuvent a+ Wink.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de la Verdière du Puy
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 141
 
188 points

de la Verdière du Puy, Posté le: Lun 26 Sep 2011, 19:35    Sujet du message: 60949 55223 Répondre en citant

Nixav a écrit:
Salut si ils peuvent a+ Wink.


ah bon? donc si ce n° "fictif" en 04.xx qui me sert d'identifiant à ma console etc. que devient mon abonnement alors?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zearty
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 18
 
23 points

zearty, Posté le: Lun 26 Sep 2011, 21:39    Sujet du message: Numero NDI peut changer à tout moment Numero NDI peut changer à tout moment 44570 40029 Répondre en citant

Salut;

Le numero c'est un numero de FT, il peut le changer à tout moment et vous attribuer un autre numero(identifiant), mais ça n'a auccun effet sur votre abonnement, seulement votre identifiant de console va changer.

FT change le numero, souvent quand son propriétaire(celui qui a ouvert la ligne pour la prémière fois) demande à FT qu'il veut recuperé son ancien numero.

J'esère que j'ai été claire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de la Verdière du Puy
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 141
 
188 points

de la Verdière du Puy, Posté le: Lun 26 Sep 2011, 22:04    Sujet du message: Re: Numero NDI peut changer à tout moment Re: Numero NDI peut changer à tout moment 60949 55223 Répondre en citant

zearty a écrit:
Salut;

Le numero c'est un numero de FT, il peut le changer à tout moment et vous attribuer un autre numero(identifiant), mais ça n'a auccun effet sur votre abonnement, seulement votre identifiant de console va changer.

FT change le numero, souvent quand son propriétaire(celui qui a ouvert la ligne pour la prémière fois) demande à FT qu'il veut recuperé son ancien numero.

J'esère que j'ai été claire.



cool et Merci pour tes conseils c'est sympa Smile
bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane73
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 1
 
17 points

Stephane73, Posté le: Lun 26 Sep 2011, 22:41    Sujet du message: 52340 47202 Répondre en citant

Tout à fait d'accord, lors de mon déménagement ( et passage en Dégroupage Total ) Free m'a attribué un numéro en 03 et 2 semaines après j'ai eu un nouveau numéro en 03 mais le numéro de Free en 09 est toujours resté le même. ( appel à la Hotline pour savoir pourquoi le changement et j'ai eu l'explication ).
Après une petite recherche mon numéro correspond à 2 adresses diffèrentes.
A+.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox