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Debit ayant diminué apres une semaine
 

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Satchy69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Satchy69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mai 2011, 21:03    Sujet du message: Debit ayant diminué apres une semaine Debit ayant diminué apres une semaine 57071 51600
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Bonjour à tous,

Lors de la mise en service de ma ligne Free (v6) j'ai eu un debit de 6M pendant une semaine environ. C'etait fin mars
Depuis la Freebox synchronise au alentour de 4.8M.
J'ai fait differents tests mais impossible de retrouver les 6M :
- retrait des condensateurs
- liaison des Freebox en Ethernet
- essai avec un autre câble téléphonique
- j'ai meme changé la prise téléphonique murale qui me semblait un peu ancienne.

A votre avis, puis je dire adieu à mes 6M ???


Voici les caractéristiques de ma ligne....


Resultat dégrouptest

central téléphonique : PARMENTIER
longueur de ligne : 2872 mètres
affaiblissement théorique : 43.08 dB
état de la ligne : ACTIVE

Info Freebox
Débit ATM 4967 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 49 dB 50 dB
Marge de bruit 5 dB 9 dB
FEC 416064 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 244190 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0

Merci d'avance
 
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Neya93
Dragon de L'Univers


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Neya93, Posté le: Mar 10 Mai 2011, 21:06    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Non je pense que tu peut meme avoir legerement plus
Il te faudrai le passage d'un technicien
 
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Rhum1991
Hobbit de L'Univers


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Rhum1991, Posté le: Mar 10 Mai 2011, 21:12    Sujet du message: 58795 53198 Répondre en citant

Bonsoir,

Vu la longueur de la ligne, je pense que vous pourriez avoir entre 6Mbit et 8Mbit.
Surtout en V6.

Le test que vous pourriez effectuer serait de tester un autre câble téléphonique (RJ11) reliant votre Freebox à votre prise téléphonique murale.

Si après ce test votre débit est toujours le même un petit appel au 3244 pour l'ouverture d'un ticket incident ne serait pas de trop je pense.


Cdt,

Rhum1
 
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Satchy69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Satchy69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2011, 8:34    Sujet du message: 57071 51600
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Merci pour ces réponses.
J'ai essayé différents câbles téléphoniques (RJ11) mais cela ne change pas grand chose.

Je vais essayer d'ouvrir un ticket auprès de l’assistance Free.
 
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Sébastien*
Geek de L'Univers


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Sébastien*, Posté le: Mer 11 Mai 2011, 8:45    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Satchy69 a écrit:
Je vais essayer d'ouvrir un ticket auprès de l’assistance Free.

Dis-leur que tu n'as plus accès à la HD ou à l'enregistrement + le visionage d'une autre chaîne.
 
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PassPartou
Esprit de L'Univers


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PassPartou, Posté le: Mer 11 Mai 2011, 9:47    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

C'est étrange en effet, j'ai un débit presque équivalent au tien avec une atténuation de 10db supérieur.
As tu vérifier si tu synchronises en ADSL2+ ?
 
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Satchy69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Satchy69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2011, 9:53    Sujet du message: 57071 51600
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Je synchronise bien en ADSL2+.

Après avoir pris contact avec l'assistance par tchat, une demande de test de position a été faite et un rendez-vous est pris avec un technicien itinérant pour vendredi.

Mon problème n'est pas dramatique car les services fonctionnent mais les chaines en HD et pouvoir enregistrer et regarder un autre programme c'est quand même sympa.
 
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Sébastien*
Geek de L'Univers


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Sébastien*, Posté le: Mer 11 Mai 2011, 10:11    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Satchy69 a écrit:
Mon problème n'est pas dramatique car les services fonctionnent mais les chaines en HD et pouvoir enregistrer et regarder un autre programme c'est quand même sympa.


Wink

Tiens-nous au courant de la suite.
 
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Satchy69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Satchy69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mai 2011, 18:31    Sujet du message: 57071 51600
Répondre en citant

Le technicien de Free est passé.
Pour lui pas de soucis du côté des équipements de Free, le problème se situe au niveau du câblage de France Telecom.
Un Gamot a été ouvert.

Le suite au prochain épisode.
 
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3dpro
Hobbit de L'Univers


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3dpro, Posté le: Lun 16 Mai 2011, 12:13    Sujet du message: 58857 53254 Répondre en citant

Peut être essayer un câble RJ11 blindé ...  
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Satchy69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Satchy69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mai 2011, 15:01    Sujet du message: 57071 51600
Répondre en citant

Voici le suite :

Un technicien France télécom est intervenu ce matin.
Depuis le central, il a détecté que la ligne est en défaut quand le modem est branché, et qu'il n'y a plus d'erreur quand tout est débranché.
Dans mon appartement il a ajouté un condensateur dans la prise téléphonique.

Qulelque heure plus tard je recois un mail de l'assistance Free :
Nous avons effectué une demande d'intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique. Ce dernier nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S105468738 : RET, pour rétablissement.
Cela signifie que l'opérateur historique a corrigé un défaut sur votre ligne ADSL. Nous vous invitons donc, si ce n'est déjà le cas, à connecter votre modem, afin de pouvoir bénéficier de votre connexion.

Depuis la box synchronise encre plus bas (entre 3.3M et 4.5M) et s'est même désynchronisée deux fois....

Je crois que je suis bon pour réouvrir un ticket...
 
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Sébastien*
Geek de L'Univers


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Sébastien*, Posté le: Lun 23 Mai 2011, 15:11    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Je crois que je suis bon pour réouvrir un ticket...

Normalement le ticket est toujours ouvert (à confirmer sur ta console de gestion), et Free relancera FT, éventuellement pour une expertise de ligne.
 
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Satchy69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Satchy69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2011, 21:38    Sujet du message: 57071 51600
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Bonjour,

Après une expertise de ligne conjointe de Free et France telecom, il s'agirait d'un rayonnement dans un immeuble du quartier qui perturberait de nombreux abonnées en terme de débit.

D'après les techniciens, pas grand chose à faire... Ecrire au syndic pour identifier la source dans cet immeuble ne debouchera sans doute sur rien.
 
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