Satchy69 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mai 2011, 21:03 Sujet du message: Debit ayant diminué apres une semaine
Debit ayant diminué apres une semaine5707151600
Bonjour à tous,
Lors de la mise en service de ma ligne Free (v6) j'ai eu un debit de 6M pendant une semaine environ. C'etait fin mars
Depuis la Freebox synchronise au alentour de 4.8M.
J'ai fait differents tests mais impossible de retrouver les 6M :
- retrait des condensateurs
- liaison des Freebox en Ethernet
- essai avec un autre câble téléphonique
- j'ai meme changé la prise téléphonique murale qui me semblait un peu ancienne.
A votre avis, puis je dire adieu à mes 6M ???
Voici les caractéristiques de ma ligne....
Resultat dégrouptest
central téléphonique : PARMENTIER
longueur de ligne : 2872 mètres
affaiblissement théorique : 43.08 dB
état de la ligne : ACTIVE
Info Freebox
Débit ATM 4967 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 49 dB 50 dB
Marge de bruit 5 dB 9 dB
FEC 416064 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 244190 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
Satchy69 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2011, 9:53 Sujet du message:
5707151600
Je synchronise bien en ADSL2+.
Après avoir pris contact avec l'assistance par tchat, une demande de test de position a été faite et un rendez-vous est pris avec un technicien itinérant pour vendredi.
Mon problème n'est pas dramatique car les services fonctionnent mais les chaines en HD et pouvoir enregistrer et regarder un autre programme c'est quand même sympa.
Sébastien*, Posté le: Mer 11 Mai 2011, 10:11 Sujet du message:
30712823
Satchy69 a écrit:
Mon problème n'est pas dramatique car les services fonctionnent mais les chaines en HD et pouvoir enregistrer et regarder un autre programme c'est quand même sympa.
Satchy69 (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mai 2011, 18:31 Sujet du message:
5707151600
Le technicien de Free est passé.
Pour lui pas de soucis du côté des équipements de Free, le problème se situe au niveau du câblage de France Telecom.
Un Gamot a été ouvert.
Satchy69 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mai 2011, 15:01 Sujet du message:
5707151600
Voici le suite :
Un technicien France télécom est intervenu ce matin.
Depuis le central, il a détecté que la ligne est en défaut quand le modem est branché, et qu'il n'y a plus d'erreur quand tout est débranché.
Dans mon appartement il a ajouté un condensateur dans la prise téléphonique.
Qulelque heure plus tard je recois un mail de l'assistance Free :
Nous avons effectué une demande d'intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique. Ce dernier nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S105468738 : RET, pour rétablissement.
Cela signifie que l'opérateur historique a corrigé un défaut sur votre ligne ADSL. Nous vous invitons donc, si ce n'est déjà le cas, à connecter votre modem, afin de pouvoir bénéficier de votre connexion.
Depuis la box synchronise encre plus bas (entre 3.3M et 4.5M) et s'est même désynchronisée deux fois....
Je crois que je suis bon pour réouvrir un ticket...
Satchy69 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2011, 21:38 Sujet du message:
5707151600
Bonjour,
Après une expertise de ligne conjointe de Free et France telecom, il s'agirait d'un rayonnement dans un immeuble du quartier qui perturberait de nombreux abonnées en terme de débit.
D'après les techniciens, pas grand chose à faire... Ecrire au syndic pour identifier la source dans cet immeuble ne debouchera sans doute sur rien.
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