Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Liaison/accès Freebox HD sur zone non éligible TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
gwaldys
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 3
 
4 points

gwaldys
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2011, 18:54    Sujet du message: [Résolu] Liaison/accès Freebox HD sur zone non éligible TV [Résolu] Liaison/accès Freebox HD sur zone non éligible TV 60940 55214
Répondre en citant

Bonjour,

N'arrivant pas à trouver de réponse probante à mon questionnement (et mon petit problème), je me suis inscrit sur le site pour poser la question directement à des pros en la matière.

J'ai effectué des recherches sur Google, sur ce site (Mais j'ai bien entendu pu passer à côté des bonnes infos), lu les conditions générales détaillées Free, appelé la Hotline Free, mais n'ai pas obtenu de réponse.

La question :
*********
Un abonné Free, en IP/ADSL Max 2, avec box V5 (donc le boitier HD), n'étant pas dans une zone dégroupée, n'étant donc pas éligible à la réception de la TV numérique, peut-il néanmoins souscrire à l'option TV et donc :
- Utiliser la box HD comme un disque dur multimédia (et l'accéder en FTP depuis le PC) ?
- Eventuellement utiliser le décodeur TNT de la box HD et les capacités d'enregistreur de la dite box ?
- Ou à minima, sans souscrire à l'option TV, accéder par FTP au disque dur interne de la box HD ?

Je cherche la réponse à cette question car ma situation est la suivante :
- Détenteur d'une box V5 je viens de déménager d'une zone dégroupée avec accès à l'offre TV vers une zone non dégroupée non éligible à l'offre TV.
- J'ai donc conservé ma box V5 et suite à l'activation de la nouvelle ligne j'ai rebranché les deux Freebox.
La box principale se connecte sans problème mais je n'arrive pas à initialiser la box HD. Pourtant je partais du principe (qui me paraît logique) que cette box fonctionnerait tout de même en accès FTP et lecture du contenu du HD sur la TV même sans l'option TV.
(Accessoirement l'onglet TV de l'interface de gestion est vide, pas de possibilité de souscrire pour une utilisation limitée).

Ce que j'ai testé :
- Synchro des deux Freeplug sur la même multiprise classique + raccordement aux deux Freebox en restant branché sur cette même multiprise (car installation triphasé donc certitude par ce biais de ne pas être sur deux phases différentes) -> résultat box HD bloqué sur réseau.
- Du coup, débranchement des Freeplugs, raccordement direct des deux box par le câble RJ45 fourni par Free puis :
* Hard reboot de la box principale (cinq débranchement de l'alimentation à l'apparition du chenillard) puis initialisation complète puis nouveau rebranchement,
* Tentative de réinitialisation de la box HD en débranchant l'alimentation puis remise sous tension avec bouton central enfoncé avec apparition de la mention "Firmware" mais gel sur l'étape 2.
* Test d'une nouvelle initialisation de la box HD après avoir ôté l'adaptateur en bout du câble d'alimentation.

Que l'accès à la box HD soit totalement bloqué dans l'absence de l'offre TV me paraît un peu illogique (mais je n'ai pas trouvé d'info infirmant ce point), je penchais donc pour un problème technique.

Si l'un de vous pouvait m'aider en me donnant des infos sur les possibilités d'accès ou non à la box HD dans mon cas ou de l'aide technique s'il s'avérait qu'il s'agisse d'un problème technique.

Merci par avance.

Cordialement,
Gwaldys
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Lun 18 Juil 2011, 19:43    Sujet du message: Re: Liaison et accès Freebox HD sur zone non éligible TV Re: Liaison et accès Freebox HD sur zone non éligible TV 3458 3206 Répondre en citant

En zone non-dégroupée:

- l'option TV n'a pas de sens vu qu'il n'y a pas possibilité technique d'avoir la TV par ADSL dans ces zones
- Le boitier HD ne fonctionne pas. Inutile de faire des tests, suppositions ou autres : aucun service du boitier HD n'est accessible. Conformément à ce qui est indiqué dans les CGV, en zone non-dégroupée l'offre de Free se résume à un accès Internet et l'accès à un service de téléphonie. C'est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwaldys
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 3
 
4 points

gwaldys
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2011, 22:43    Sujet du message: Re: Liaison et accès Freebox HD sur zone non éligible TV Re: Liaison et accès Freebox HD sur zone non éligible TV 60940 55214
Répondre en citant

loggoi a écrit:

- l'option TV n'a pas de sens vu qu'il n'y a pas possibilité technique d'avoir la TV par ADSL dans ces zones


Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
J'ai donc été induit en erreur par plusieurs articles mentionnant la possibilité d'utiliser le décodeur TNT hertzien de la box même si le débit est insuffisant pour recevoir la TV par le biais de l'ADSL, mais en devant néanmoins payer l'option TV
(Du type de celui-ci https://www.pcworld.fr/2011/01/13/Internet/Free-TNT-indisponible-sans-option-TV/510569/ même s'il traite plus de la v6) alors que cela concernait donc à priori seulement les zones dégroupées.

Pour le non-sens de l'option TV en zone non dégroupée (qui n'est pas proposée, OK) , je ne te suis pas sur ce point :
- En zone non dégroupée Free pourrait proposer l'option à 1.99 pour permettre seulement l'accès au décodeur TNT de la box et l'utilisation de l'enregistreur sur ce tuner (fonctionnalité existante puisque mise en avant sur le site de Free).
M'est avis que cela intéresserait certainement plus que quelques personnes car beaucoup de personnes doivent encore utiliser des décodeur TNT externes (dont moi) et que ces décodeurs ont des soft de piètre qualité et des capacités d'enregistreur aussi peu louables. Et étant donné le prix pour avoir un décodeur enregistreur TNT qui vaille le coup, 1.99€ par mois serait loin d'être une perte d'argent (dans mon cas en tout cas). Et je pourrais accessoirement rejouer à de bons vieux petit jeux de Gameboy.

Encore Merci pour la réponse.
Il ne me reste plus qu'à extraire deux trois précieuses choses qui sont restées dans le ventre de la box TV sans attendre un éventuel dégroupage de ma commune en 2017 (mais avec des doigts de fée, pour qu'elle n'en souffre point).

Gwaldys
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1730
 
2435 points

didierc29, Posté le: Mar 19 Juil 2011, 8:39    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Il est prévue en zone nd que les boitiers hd pourront être utilisés pour regarder la TV en TNT pour ce qui ont ce boitier, dans un avenir proche.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwaldys
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 3
 
4 points

gwaldys
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2011, 10:02    Sujet du message: 60940 55214
Répondre en citant

didierc29 a écrit:
Il est prévue en zone nd que les boitiers hd pourront être utilisés pour regarder la TV en TNT pour ce qui ont ce boitier, dans un avenir proche.


Je te remercie.
J'ai effectivement retrouvé l'info dans les news du 20 juin. Il y a donc de l'espoir (d'ici quelques mois espérons le) Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1730
 
2435 points

didierc29, Posté le: Mar 19 Juil 2011, 11:53    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

De rien  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox