Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Server et DD externe: pas de visibilité
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jdarsenic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 39
 
11 points

jdarsenic
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mai 2011, 20:51    Sujet du message: Freebox Server et DD externe: pas de visibilité Freebox Server et DD externe: pas de visibilité 7370 6611
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai créé un lecteur réseau sur mon ordi pour faciliter les échanges de fichiers entre l'ordi et le Server. Or, contrairement à la V5 qui me proposait d'accéder au disque dur interne ou au DD externe relié à la Freebox, sur la V6, on ne peut échanger des fichiers qu'avec le Disque dur du Server. Quelqu'un aurait il une astuce SVP ?


*** Modération *** Merci de regarder les rubriques avant de poster. Quel rapport avec " Le Basic " ? Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coopet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 13
 
104 points

coopet, Posté le: Jeu 26 Mai 2011, 0:15    Sujet du message: 54790 49493 Répondre en citant

Exposes clairement ton problème pour qu'on puisse t'aider car personnelement, je ne vois pas où tu veux en venir.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdarsenic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 39
 
11 points

jdarsenic
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mai 2011, 6:16    Sujet du message: 7370 6611
Répondre en citant

OK,
Alors quand j'avais la V5 j'ai créé dans le poste de travail de mon ordi un lecteur réseau pour avoir accès au disque dur de ma Freebox via le ftp. J'avais également accès au DD externe raccordé à cette Freebox. Je pouvais échanger des fichiers entre mon ordi et ma Freebox et mon DD externe.
Avec la V6, j'ai créé à nouveau un lecteur réseau sur mon ordi (\\Freebox\disque dur) mais je n'ai plus accès à mon DD externe.
J'espère être assez clair.
Merci en tout cas, Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 26 Mai 2011, 7:16    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

jdarsenic a écrit:
OK,
Alors quand j'avais la V5 j'ai créé dans le poste de travail de mon ordi un lecteur réseau pour avoir accès au disque dur de ma Freebox via le ftp. J'avais également accès au DD externe raccordé à cette Freebox. Je pouvais échanger des fichiers entre mon ordi et ma Freebox et mon DD externe.
Avec la V6, j'ai créé à nouveau un lecteur réseau sur mon ordi (\\Freebox\disque dur) mais je n'ai plus accès à mon DD externe.
J'espère être assez clair.
Merci en tout cas, Cordialement.


Si vous pointez directement sur 'disque dur', normal de ne voir que le disque dur de la Freebox.... Le lien pour voir tous les partages de la Freebox est \\Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coopet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 13
 
104 points

coopet, Posté le: Jeu 26 Mai 2011, 11:10    Sujet du message: 54790 49493 Répondre en citant

jdarsenic a écrit:
OK,
Alors quand j'avais la V5 j'ai créé dans le poste de travail de mon ordi un lecteur réseau pour avoir accès au disque dur de ma Freebox via le ftp. J'avais également accès au DD externe raccordé à cette Freebox. Je pouvais échanger des fichiers entre mon ordi et ma Freebox et mon DD externe.
Avec la V6, j'ai créé à nouveau un lecteur réseau sur mon ordi (\\Freebox\disque dur) mais je n'ai plus accès à mon DD externe.
J'espère être assez clair.
Merci en tout cas, Cordialement.


OK ! tu es sous quel OS déjà pour qu'on sache comment proceder, car moi je suis sous win 7 et vu que j'avais configuré mon réseau bien longtemps avant d'avoir eu la V6, je n'ai pas eu à faire de manipulation particulière. Il a tout de suite reconnu le Server et mon DD branché sur celui-ci. Essaies de configurer ton reseau et actives le partage de fichiers. Tu ne pourras acceder à ton DD branché sur la V6 que par le reseau. Ainsi, si tu finis de parametrer ton reseau, tu cliques sur reseau et tu verras tous les appareils connectés au reseau. Sous ordinateur, cliques sur Freebox, tu verras "disque dur" et "nom de ton disque" si tu l'as nommé.
Mais il faut que je saches sous quel OS tu tournes pour bien t'expliquer la procédure à suivre.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdarsenic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 39
 
11 points

jdarsenic
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mai 2011, 11:16    Sujet du message: 7370 6611
Répondre en citant

Je suis sous vista !!!
Merci pour ton aide. Ca fait plaisir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coopet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 13
 
104 points

coopet, Posté le: Jeu 26 Mai 2011, 15:21    Sujet du message: 54790 49493 Répondre en citant

jdarsenic a écrit:
Je suis sous vista !!!
Merci pour ton aide. Ca fait plaisir.


OK ! Moi aussi j'ai Vista en dual boot sur mon PC mais je n'y vais pas souvent(reservé pour mes logiciels de compo musicale) Bref...
Alors j'y ai fait un tour voir et c'est comme je t'ai dit ! Voilà comment procéder.
- Vas sur "Centre reseau et partage"
-Dans la fenêtre en bas cherches "partages et découverte"
-Actives tous les éléments de cette rubrique . A moins que tu ne veuilles faire des exceptions.
-Pour la section " partage de fichiers multimédia", Tu pourras paramétrer à ta convenance et cocher si necessaire les cases à cocher. Cela te permettra notament de partager tes fichiers multimédia stockés sur ton ordi.
-Enfin vas à gauche en haut dans "taches",
-Cliques sur "Afficher les ordinateurs et les périphériques réseau"
Tu verras marqué "Freebox", cliques et tu verras tous les disques branchés à la Freebox.
Et voilà ! Tu peux maintenant faire joujou.
N'hésites pas à nous solliciter si tu as des soucis.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdarsenic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 39
 
11 points

jdarsenic
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mai 2011, 8:50    Sujet du message: 7370 6611
Répondre en citant

Merci beaucoup... je teste ça après une petite série de concerts (moi aussi musique !!!).
Merci en tout cas et à bientôt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdarsenic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 39
 
11 points

jdarsenic
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mai 2011, 18:37    Sujet du message: 7370 6611
Répondre en citant

Bon, j'ai essayé mais dans "afficher les ordinateurs et périphériques réseau, il n'y a pas "Freebox", seulement mon ordi !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coopet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 13
 
104 points

coopet, Posté le: Sam 28 Mai 2011, 10:02    Sujet du message: 54790 49493 Répondre en citant

jdarsenic a écrit:
Bon, j'ai essayé mais dans "afficher les ordinateurs et périphériques réseau, il n'y a pas "Freebox", seulement mon ordi !

Bizzare quand même !
Moi, c'est ce que j'ai fait pour avoir accés à "Freebox" sur Vista .
Si Freebox n'est pas visible, ça signifie que tu n'as pas accès non plus au DD du Server.
En principe, Vista est optimisé pour la découverte automatique de réseau. Même si la découverte de réseau est désactivée pour une raison ou une autre, il va clairement te le signifier et te proposer de l'activer. Il le fait automatiquement si tu cliques sur activer. Tu n'as pas besoin de faire toutes ces manoeuvres.
Cliques sur "démarrer" et vas sur "Reseau"
En principe, tu dois voir tous les ordinateurs et périphérques qui sont allumés et connectés au reseau y compris la Freebox et les périphériques y afférent.
Tu as quoi comme Antivirus déjà ? Peut être que ton pare-feu est à l'origine de ce problème !
Etonnant quand même ! Tu me dis que tu as créé un lecteur réseau(Freebox\disque dur), comment as tu procédé si tu ne vois pas Freebox sur ton reseau ? Car pour créer ce lecteur réseau, il faut :
-Aller sur reseau
-Cliquer sur Freebox
-Clic droit sur disque dur
-cliquer sur connecter un lecteur reseau.
Et ça, tu ne peux le faire que si tu as accès à la Freebox sur ton reseau !
Donnes moi plus d'explications.
A plus tard .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdarsenic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 39
 
11 points

jdarsenic
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mai 2011, 18:53    Sujet du message: 7370 6611
Répondre en citant

Pour créer le lecteur réseau, j'ai été dans le poste de travail ("ordinateur" dans menu démarrer) puis dans outil j'ai fait "connecter un lecteur réseau" et j'ai tapé: \\Freebox\disque dur et ça m'a créer le lecteur dans le poste de travail.
Par contre, si je ne tape que :\\Freebox, il me dit qu'il ne peux pas le trouver car un périphérique semble mal fonctionner. J'ai déconnecter mon DD externe et ça me fait toujours pareil ( impossible de trouver la Freebox : \\Freebox
Par contre ça marche avec \\Freebox\disque dur.
Par contre, dans mon centre réseau et partage, pas de Freebox affichée !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coopet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 13
 
104 points

coopet, Posté le: Dim 29 Mai 2011, 20:32    Sujet du message: 54790 49493 Répondre en citant

jdarsenic a écrit:
Pour créer le lecteur réseau, j'ai été dans le poste de travail ("ordinateur" dans menu démarrer) puis dans outil j'ai fait "connecter un lecteur réseau" et j'ai tapé: \\Freebox\disque dur et ça m'a créer le lecteur dans le poste de travail.
Par contre, si je ne tape que :\\Freebox, il me dit qu'il ne peux pas le trouver car un périphérique semble mal fonctionner. J'ai déconnecter mon DD externe et ça me fait toujours pareil ( impossible de trouver la Freebox : \\Freebox
Par contre ça marche avec \\Freebox\disque dur.
Par contre, dans mon centre réseau et partage, pas de Freebox affichée !!!

Pour créer le lecteur réseau, tu fais :
-Menu démarrer
-Clic droit sur ordinateur
-connecter un lecteur réseau
-Parcourir
Sous réseau, tu dois en principe voir :
-Ton ordinateur
-Freebox
-Et tous les périphériques connectés à ton réseau.
Si tu ne vois pas Freebox, Essaies de reparamétrer ton réseau.
Mais en principe sous vista, tu n'en a pas besoin car il est optimisé pour la découverte automatique des reseaux qui sont à sa portée.
Essaies de voir si la découverte de réseau est activée dans le centre de réseau et partage et fais moi un retour.
A plus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdarsenic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 39
 
11 points

jdarsenic
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mai 2011, 20:47    Sujet du message: 7370 6611
Répondre en citant

Ca y est je le vois car j'ai activé le paramètre UPnP IGDdans la gestion des paramètres Freebox. Par contre, toujours pas de DD externe .
En plus, ca me fait un truc trop bizarre au niveau des enregistrements. Je peux les lire via "mes enregistrements" du menu télévision et lorsque je vais dans "mes disques" et dans le disque dur de la Freebox, il met met "aucun enregistrement". Le DD externe apparait mais, il y a plein de fichiers qu'il ne charge pas... Ca reste sur "chargement des fichiers"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdarsenic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 39
 
11 points

jdarsenic
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mai 2011, 21:04    Sujet du message: 7370 6611
Répondre en citant

Autre chose, quand j'essaie de cliquer sur Freebox dans l'espace "réseau" de mon ordi, ça ne donne rien...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox