jeankiski (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2011, 10:09 Sujet du message: chenillard lent suite déménagement
chenillard lent suite déménagement2095718053
Bonjour,
voici un rapide résumé de ma situation...
déménageant début juin, j'anticipe début mai (le 6) en faisant une demande de déménagement.
je récupère le N° de l'ancien locataire (chez Orange) et le fourni lors de ma demande.
très rapidement, les étapes s'enchainent jusqu'à l'étape 5 (Freebox en cours d'envoi) : en effet, j'ai demandé le renouvellement de ma v4 en v6.
quoiqu'il en soit, ayant mon ancienne Freebox, pas de souci en principe pour moi, tout semble bien dans le timing.
mais il y a 1 bonne semaine, j'ai la malencontreuse idée de rebooter ma fbx à mon ancienne adresse : je perd donc ma connexion en principe maintenue jusqu'au 31 mai.
du coup, je me dis que c'est l'occasion d'aller brancher la box à ma nouvelle adresse, juste pour vérifier que c'est bien OK.
et là, ben rien : chenillard lent.
j'applle donc hier le 3244 et un ticket incident est ouvert...et je repense à mon précédent déménagement il y a 5 ans où il avait fallu quasiment 4 mois pour avoir Internet, avec des factures de portable vers la Hotline assez vertigineues...
est-ce que l'efficacité et la rapidité lors de ce type de problème s'est améliorée ?
autres questions :
aujourd'hui, je suis sur l'étape 6 (connexion activée) , c'est donc que la v6 m'a été envoyée ? (pas d'info là dessus)
faut-il que je refasse une ouverture de ligne téléphonique Freebox ou bien mon ancien N° sera automatiquement transféré ?
Merci d'avance pour votre aide
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
natacha01, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 12:25 Sujet du message:
5778852272
Bonjour , Moi j'ai entamé ma procédure de déménagement , trois semaines après j'ai eu la connexion sur ma nouvelle habitation.
Une fois que tu seras cablé tu peux utiliser l'ancienne box en attendant la récéption de la V6.
l'étape 6 justement ça veut dire que la connexion est activée , ça n'a rien à voir avec l'envoie de la box , une fois que la V6 sera prete tu seras avisé par SMS et par mail aussi.
Pour le num Free en 09 , tu peux toujours conserver l'ancien en faisant directement le choix sur ton interface de gestion (c'est gratuit)
jeankiski (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2011, 13:29 Sujet du message:
2095718053
OK, Merci.
pour l'instant, on m'a dit que tout se faisait sans ma présence chez moi.
Le N° que Free m'a donné est bien le N° inactif sur lequel est installé la ligne ? ce N° ne sert qu'à ça ?
serait-il possible que ce N° et cette ligne aient été raccordés à un de mes voisins ?
je dis ça parce que c'est ce qu'a fait GDF : ils m'ont envoyé la 1ère facture en disant que tout était OK mais ils ont vérifié le compteur du voisin.
jeankiski (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2011, 14:43 Sujet du message:
2095718053
jsute une question au fil de mes pérégrinations en attendant que ça avance :
est-ce normal que lorsqu'on appelle le N° attribué pour créer la ligne, on ait l'information que le N° n'est pas attribué ?
technicien3130, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 16:03 Sujet du message:
1753715228
jeankiski a écrit:
OK, Merci.
pour l'instant, on m'a dit que tout se faisait sans ma présence chez moi.
Le N° que Free m'a donné est bien le N° inactif sur lequel est installé la ligne ? ce N° ne sert qu'à ça ?
serait-il possible que ce N° et cette ligne aient été raccordés à un de mes voisins ?
je dis ça parce que c'est ce qu'a fait GDF : ils m'ont envoyé la 1ère facture en disant que tout était OK mais ils ont vérifié le compteur du voisin.
Bonjour,
Le numéro de téléphone avec lequel vous avez procédé à votre déménagement est le numéro du prédécesseur, donc ce dernier est inactif, il vous a servi juste pour saisir votre abonnement Free Haut Débit.
Par ailleurs, vous aurez un numéro Free en 09 et depuis ce dernier, vous pouvez émettre et recevoir les appels.
Cordialement
jeankiski (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2011, 16:42 Sujet du message:
2095718053
technicien3130 a écrit:
Bonjour,
Le numéro de téléphone avec lequel vous avez procédé à votre déménagement est le numéro du prédécesseur, donc ce dernier est inactif, il vous a servi juste pour saisir votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement
arrrgggghhhh !!!!
euh non, je ne suis pas sûr d'avoir compris...
j'ai donné le numéro du locataire précédent mais le N° qu'on m'a renvoyé par mail (Free) n'était pas le même.
le message était le suivant :
Vous avez souscrit à l'offre Freebox sur ligne inactive et nous vous
remercions de l'intérêt que vous nous portez.
Nous vous informons que vos identifiants ont été modifiés.
jeankiski (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2011, 16:45 Sujet du message:
2095718053
donc d'où vient ce N° donné comme identifiant ?
y'a-t-il moyen de vérifier qu'il correspond bien à mon logement et qu'il n'est pas raccordé dans la maison mitoyenne ?
technicien3130, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 17:00 Sujet du message:
1753715228
jeankiski a écrit:
donc d'où vient ce N° donné comme identifiant ?
y'a-t-il moyen de vérifier qu'il correspond bien à mon logement et qu'il n'est pas raccordé dans la maison mitoyenne ?
Oui, biensûr,
Je vous invite à me le transmettre par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement
say45-1, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 17:19 Sujet du message:
1902116340
Bonjour,
C'est tout à fait normal que le N° identifiant de Free ne soit pas le même que celui qu'orange vous a donné.
Lorsque vous déménagez votre ligne, vous avez besoin du numéro de téléphone de l'ancien locataire de votre futur logement car c'est grâce à ce N° que FT peut localiser la ligne correspondante.
Ensuite FT réattribue un nouveau N° à cette ligne qui sera VOTRE N° référant chez FT pour les dépannages éventuels.
Comme Free vous l'indique dans son message, un mail vous avertira des l'activation de la ligne.
Encore un peu de patience
jeankiski (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2011, 17:30 Sujet du message:
2095718053
OK, c'est ce que j'avais compris.
par contre, j'ai bien reçu un mail qui me confirme l'acitvation depuis le 16 mai je crois (peut-être bien le 11 d'ailleurs)
mais justement, pas de signe de vie d'une quelconque synchro.
et donc comme Free me dit aujourd'hui que chez eux (central ?) tout est OK, je me dis que c'est le raccordement jusqu'à mon domicile qui est moisi.
et comme tout fonctionnait nickel pour le locataire d'avant, a priori, le cablage physique est bon mais y'a peut-être un problème entre le N° Free et le lien avec moi...
je sais, beaucoup de questions (trop ?), mais chat échaudé craint l'eau froide et j'ai encore mon dernier déménagement en travers....
Gwada911, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 18:28 Sujet du message:
1814514863
jeankiski a écrit:
OK, c'est ce que j'avais compris.
par contre, j'ai bien reçu un mail qui me confirme l'acitvation depuis le 16 mai je crois (peut-être bien le 11 d'ailleurs)
mais justement, pas de signe de vie d'une quelconque synchro.
et donc comme Free me dit aujourd'hui que chez eux (central ?) tout est OK, je me dis que c'est le raccordement jusqu'à mon domicile qui est moisi.
et comme tout fonctionnait nickel pour le locataire d'avant, a priori, le cablage physique est bon mais y'a peut-être un problème entre le N° Free et le lien avec moi...
je sais, beaucoup de questions (trop ?), mais chat échaudé craint l'eau froide et j'ai encore mon dernier déménagement en travers....
Comme te l'a demandé Technitien3130 transmet lui par message privé ton numéro de ligne (identifiant Free) afin qu'il te dise un peu plus sur ton dossier _________________ VDSL2 Free :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum