Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
chenillard lent suite déménagement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
jeankiski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 40
 
30 points

jeankiski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2011, 10:09    Sujet du message: chenillard lent suite déménagement chenillard lent suite déménagement 20957 18053
Répondre en citant

Bonjour,

voici un rapide résumé de ma situation...

déménageant début juin, j'anticipe début mai (le 6) en faisant une demande de déménagement.
je récupère le N° de l'ancien locataire (chez Orange) et le fourni lors de ma demande.
très rapidement, les étapes s'enchainent jusqu'à l'étape 5 (Freebox en cours d'envoi) : en effet, j'ai demandé le renouvellement de ma v4 en v6.
quoiqu'il en soit, ayant mon ancienne Freebox, pas de souci en principe pour moi, tout semble bien dans le timing.

mais il y a 1 bonne semaine, j'ai la malencontreuse idée de rebooter ma fbx à mon ancienne adresse : je perd donc ma connexion en principe maintenue jusqu'au 31 mai.

du coup, je me dis que c'est l'occasion d'aller brancher la box à ma nouvelle adresse, juste pour vérifier que c'est bien OK.
et là, ben rien : chenillard lent.

j'applle donc hier le 3244 et un ticket incident est ouvert...et je repense à mon précédent déménagement il y a 5 ans où il avait fallu quasiment 4 mois pour avoir Internet, avec des factures de portable vers la Hotline assez vertigineues...

est-ce que l'efficacité et la rapidité lors de ce type de problème s'est améliorée ?


autres questions :
aujourd'hui, je suis sur l'étape 6 (connexion activée) , c'est donc que la v6 m'a été envoyée ? (pas d'info là dessus)

faut-il que je refasse une ouverture de ligne téléphonique Freebox ou bien mon ancien N° sera automatiquement transféré ?

Merci d'avance pour votre aide


*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natacha01
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 6
 
10 points

natacha01, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 12:25    Sujet du message: 57788 52272 Répondre en citant

Bonjour , Moi j'ai entamé ma procédure de déménagement , trois semaines après j'ai eu la connexion sur ma nouvelle habitation.
Une fois que tu seras cablé tu peux utiliser l'ancienne box en attendant la récéption de la V6.
l'étape 6 justement ça veut dire que la connexion est activée , ça n'a rien à voir avec l'envoie de la box , une fois que la V6 sera prete tu seras avisé par SMS et par mail aussi.
Pour le num Free en 09 , tu peux toujours conserver l'ancien en faisant directement le choix sur ton interface de gestion (c'est gratuit) Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeankiski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 40
 
30 points

jeankiski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2011, 13:12    Sujet du message: 20957 18053
Répondre en citant

OK, donc reste le problème principal de la synchro de la box qui ne se fait pas du tout.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 13:19    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

jeankiski a écrit:
OK, donc reste le problème principal de la synchro de la box qui ne se fait pas du tout.


En attendant que votre v6 soit expédiée, votre ancienne Freebox doit fonctionner dans votre nouveau logement.

Si elle reste sur le chenillard lent, c'est qu'il n'y a pas d'ADSL sur la ligne.

Donc soit un soucis d'installation téléphonique chez vous, soit erreur de cablage chez France telecom.

Normallement Free doit faire passer un technicien itinérant chez vous et vérifier ses équipements. EN parallèle ils ouvrent un ticket Gamot chez FT.

Il n'y a qu'à attendre.

Votre numéro Freebox sera automatiquement transféré à votre nouveau logement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeankiski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 40
 
30 points

jeankiski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2011, 13:29    Sujet du message: 20957 18053
Répondre en citant

OK, Merci.

pour l'instant, on m'a dit que tout se faisait sans ma présence chez moi.
Le N° que Free m'a donné est bien le N° inactif sur lequel est installé la ligne ? ce N° ne sert qu'à ça ?

serait-il possible que ce N° et cette ligne aient été raccordés à un de mes voisins ?

je dis ça parce que c'est ce qu'a fait GDF : ils m'ont envoyé la 1ère facture en disant que tout était OK mais ils ont vérifié le compteur du voisin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeankiski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 40
 
30 points

jeankiski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2011, 14:43    Sujet du message: 20957 18053
Répondre en citant

jsute une question au fil de mes pérégrinations en attendant que ça avance :
est-ce normal que lorsqu'on appelle le N° attribué pour créer la ligne, on ait l'information que le N° n'est pas attribué ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeankiski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 40
 
30 points

jeankiski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2011, 15:50    Sujet du message: 20957 18053
Répondre en citant

bon, je me réponds même si ça ne fait pas avancer le problème.

j'ai un retour de Free qui dit :
31/05/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements

donc faut que je les rappelle au 3244 ou bien ça enchaine directement avec une autre expertise ?

y'a pas moyen de savoir si le N° qui m'a été attribué est bien raccordé à mon appart ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 16:03    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

jeankiski a écrit:
OK, Merci.

pour l'instant, on m'a dit que tout se faisait sans ma présence chez moi.
Le N° que Free m'a donné est bien le N° inactif sur lequel est installé la ligne ? ce N° ne sert qu'à ça ?

serait-il possible que ce N° et cette ligne aient été raccordés à un de mes voisins ?

je dis ça parce que c'est ce qu'a fait GDF : ils m'ont envoyé la 1ère facture en disant que tout était OK mais ils ont vérifié le compteur du voisin.


Bonjour,
Le numéro de téléphone avec lequel vous avez procédé à votre déménagement est le numéro du prédécesseur, donc ce dernier est inactif, il vous a servi juste pour saisir votre abonnement Free Haut Débit.
Par ailleurs, vous aurez un numéro Free en 09 et depuis ce dernier, vous pouvez émettre et recevoir les appels.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeankiski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 40
 
30 points

jeankiski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2011, 16:42    Sujet du message: 20957 18053
Répondre en citant

technicien3130 a écrit:

Bonjour,
Le numéro de téléphone avec lequel vous avez procédé à votre déménagement est le numéro du prédécesseur, donc ce dernier est inactif, il vous a servi juste pour saisir votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement
arrrgggghhhh !!!!

euh non, je ne suis pas sûr d'avoir compris...

j'ai donné le numéro du locataire précédent mais le N° qu'on m'a renvoyé par mail (Free) n'était pas le même.

le message était le suivant :
Vous avez souscrit à l'offre Freebox sur ligne inactive et nous vous
remercions de l'intérêt que vous nous portez.

Nous vous informons que vos identifiants ont été modifiés.

Voici les identifants définitifs permettant de consulter votre interface
de gestion https://subscribe.free.fr/login/ :

Identifiant : 04XXXXXXXX
Mot de passe : xxxxxx (respectez les minuscules et les majuscules !)

Vous recevrez prochainement un courrier vous confirmant l'activation de
votre ligne.

Merci de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons
une agréable utilisation de votre Freebox,

L'équipe Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeankiski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 40
 
30 points

jeankiski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2011, 16:45    Sujet du message: 20957 18053
Répondre en citant

donc d'où vient ce N° donné comme identifiant ?
y'a-t-il moyen de vérifier qu'il correspond bien à mon logement et qu'il n'est pas raccordé dans la maison mitoyenne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 17:00    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

jeankiski a écrit:
donc d'où vient ce N° donné comme identifiant ?
y'a-t-il moyen de vérifier qu'il correspond bien à mon logement et qu'il n'est pas raccordé dans la maison mitoyenne ?



Oui, biensûr,
Je vous invite à me le transmettre par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
say45-1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 19
 
31 points

say45-1, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 17:19    Sujet du message: 19021 16340 Répondre en citant

Bonjour,
C'est tout à fait normal que le N° identifiant de Free ne soit pas le même que celui qu'orange vous a donné.
Lorsque vous déménagez votre ligne, vous avez besoin du numéro de téléphone de l'ancien locataire de votre futur logement car c'est grâce à ce N° que FT peut localiser la ligne correspondante.
Ensuite FT réattribue un nouveau N° à cette ligne qui sera VOTRE N° référant chez FT pour les dépannages éventuels.
Comme Free vous l'indique dans son message, un mail vous avertira des l'activation de la ligne.
Encore un peu de patience Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeankiski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 40
 
30 points

jeankiski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2011, 17:30    Sujet du message: 20957 18053
Répondre en citant

OK, c'est ce que j'avais compris.

par contre, j'ai bien reçu un mail qui me confirme l'acitvation depuis le 16 mai je crois (peut-être bien le 11 d'ailleurs)

mais justement, pas de signe de vie d'une quelconque synchro.

et donc comme Free me dit aujourd'hui que chez eux (central ?) tout est OK, je me dis que c'est le raccordement jusqu'à mon domicile qui est moisi.
et comme tout fonctionnait nickel pour le locataire d'avant, a priori, le cablage physique est bon mais y'a peut-être un problème entre le N° Free et le lien avec moi...

je sais, beaucoup de questions (trop ?), mais chat échaudé craint l'eau froide et j'ai encore mon dernier déménagement en travers....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
say45-1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 19
 
31 points

say45-1, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 17:38    Sujet du message: 19021 16340 Répondre en citant

Avez-vous tenté un hard reboot ?
Vérifié si pas de condensateurs dans les prises téléphoniques ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1925 points

Gwada911, Posté le: Mar 31 Mai 2011, 18:28    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

jeankiski a écrit:
OK, c'est ce que j'avais compris.

par contre, j'ai bien reçu un mail qui me confirme l'acitvation depuis le 16 mai je crois (peut-être bien le 11 d'ailleurs)

mais justement, pas de signe de vie d'une quelconque synchro.

et donc comme Free me dit aujourd'hui que chez eux (central ?) tout est OK, je me dis que c'est le raccordement jusqu'à mon domicile qui est moisi.
et comme tout fonctionnait nickel pour le locataire d'avant, a priori, le cablage physique est bon mais y'a peut-être un problème entre le N° Free et le lien avec moi...

je sais, beaucoup de questions (trop ?), mais chat échaudé craint l'eau froide et j'ai encore mon dernier déménagement en travers....


Comme te l'a demandé Technitien3130 transmet lui par message privé ton numéro de ligne (identifiant Free) afin qu'il te dise un peu plus sur ton dossier
_________________
VDSL2 Free :

VDSL2 ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox