Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Manque de fluidité pour les MKV 720p et 1080p
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
koskos93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7
 
11 points

koskos93
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2011, 13:21    Sujet du message: 59443 53815
Répondre en citant

Ma télévision est un LCD Panasonic ref: TX-32LZD81FV.

Mon affichage de la Freeplayer est en 1920X1080 50hz Progressif.

Mais je m'aperçois que quand je regarde une vidéo que la Player se remet en affichage automatique et même lorsque l'affichage est manuelle, les films en MKV manque de fluidité.

c'est vrai que ça saute pas vraiment a l'oeil mais moi je le vois et ça me gêne énormément.

Donc voila, je suis impatient de voir ENFIN des personnes qui rencontrent le même problème, et bien sur des gens qui pourront nous aider.

MERCIIIIIIII Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Juin 2011, 13:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, c'est un manque de fluidité pas des saccades à intervalles réguliers ?

Peut-être un manque d'optimisation avec certains codecs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.Sparrow
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 234
 
1078 points

J.Sparrow, Posté le: Dim 12 Juin 2011, 12:18    Sujet du message: 52524 47372 Répondre en citant

Aucun souci avec les mkv de mon côté même après mise à jour, les seuls ralentissements que j'avais pu constater c'était lorsque j'utilisais les Freeplug. En connexions directe via câble RJ45 aucun souci de fluidité.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koskos93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7
 
11 points

koskos93
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2011, 17:48    Sujet du message: 59443 53815
Répondre en citant

Désolé pour ce long moment de blanc mais je n'arrivais plus à poster sur le forum.

Je tiens a vous dire que j'ai toujours ce problème de manque de fluidité.

Je pense que toutes les V6 ont le même problème mais c'est pas très voyant, il faut avoir un oeil averti et maniaque.

Si quelqu'un peut me réconforter dans mon idée....( je pense à un problème de codecs) et me confirmer ce défault assez gênant pour une lecture de MKV.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 27 Juin 2011, 18:39    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

T'as un exemple de vidéo ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dudup
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 1
 
1 points

dudup, Posté le: Sam 06 Aoû 2011, 16:30    Sujet du message: 61555 55791 Répondre en citant

Bonjour, j'ai le meme souci avec une V5 sur une Freebox V6, Quelqu'un aurait une idée? SVP  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vince034
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 3
 
3 points

vince034, Posté le: Lun 19 Sep 2011, 14:53    Sujet du message: 63380 57511 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis enfin dégroupé chez Free avec Freebox 6 et je constate le même problème que vous, mais pas seulement sur les mkv...
J'ai des très bonnes conditions de ligne et les chaines HD sont très belles. Mais je constate des mini ralentissements sur les images... Ma compagne n'y fait pas attention (elle voit même pas la difference entre HD et SD...) mais moi qui suis très maniaque, ça m'exaspère...
Alors j'ai essayé differents réglages TV et Freebox, 50 hz, 60 hz, résolutions etc...

J'ai une TV 55 pouces neuve... Ca passe beaucoup mieux en 50hz qu'en 60... mais c'est pas encore parfait... Certains d'entre vous ont l'air de dire que les V6 auraient ce soucis... J'espère que ça va se régler... Ca me gache un peu mon plaisir...
Si quelqu'un a d'autres idées...
A+
A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 19 Sep 2011, 17:43    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

vince034 a écrit:
Alors j'ai essayé differents réglages TV et Freebox, 50 hz, 60 hz, résolutions etc...
J'ai une TV 55 pouces neuve... Ca passe beaucoup mieux en 50hz qu'en 60...

Normal en France on diffuse en 50 Hz.

Citation:
mais c'est pas encore parfait... Certains d'entre vous ont l'air de dire que les V6 auraient ce soucis...

Jamais eu ce genre de souci avec la mienne.

Attention aux filtres d'amélioration d'image des HDTV et autres améliorateurs de mouvements (MotionFlow chez Sony par exemple).
Essaie de tous les désactiver pour voir si la qualité est meilleure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vince034
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 3
 
3 points

vince034, Posté le: Mar 20 Sep 2011, 22:12    Sujet du message: 63380 57511 Répondre en citant

Alors oui, j'ai tout désactivé car franchement c'était catastrophique... Maintenant c'est parfait quelque soit la source y compris en TNT hd, tres fluide... Mais par Freebox TV, rien à faire... Image parfaite, aucun freeze, mais un saut d'image de temps en temps... Agaçant... Sad
Je cherche...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 20 Sep 2011, 23:09    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

vince034 a écrit:
Alors oui, j'ai tout désactivé car franchement c'était catastrophique... Maintenant c'est parfait quelque soit la source y compris en TNT hd, tres fluide... Mais par Freebox TV, rien à faire... Image parfaite, aucun freeze

Donc y'a du mieux en désactivant les filtres si je comprends bien.

Citation:
mais un saut d'image de temps en temps... Agaçant... Sad
Je cherche...

Comment sont raccordées tes box l'une à l'autre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vince034
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 3
 
3 points

vince034, Posté le: Mar 20 Sep 2011, 23:59    Sujet du message: 63380 57511 Répondre en citant

Alors les filtres je les avais désactivés avant car ça ne plaisait déjà pas du tout sur la TNT... D'ailleurs je trouve ça incroyable qu'on puisse s'en servir comme argument commercial tant la fluidité était mauvaise...

Pour le raccordement j'étais en Freeplugs sur la même multiprise, là je viens de brancher en Ethernet... Ça le fait peut être un peu moins... J'attends de voir avec des images rapides...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox