Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HELP le nouveau frmware plante ma Freebox (V5)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
benjideparis
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 107
Localisation: Poissy
 
8 points

benjideparis, Posté le: Sam 02 Déc 2006, 16:31    Sujet du message: 584 605 Répondre en citant

C'est plus rapide si tu appelles.
Dis au téléconseiller que tu penses qu'il y a une inversion de MAC.
_________________
Le Site des Freenautes sur Mac c'est sur: https://Free.mac.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trinacria
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 29
 
0 points

Trinacria, Posté le: Sam 02 Déc 2006, 18:45    Sujet du message: 1342 1371 Répondre en citant

OK Merci Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 02 Déc 2006, 20:51    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Trinacria a écrit:
J'ai le meme probleme, faut t-il obligatoirement appeler Free ou vont t-il m'être toute les addrese mac a jour ?


Par précaution, je te conseille de contacter Free Wink

Tu peux les joindre :

1/ Newsgroup (Gratuit) : news://proxad.Free.ADSL.degroupage (Dégroupé) ou news://news.free.fr/proxad.Free.ADSL (Non dégroupé)

2/ Assistance en Ligne (Gratuit) : https://FAQ.free.fr/chat

3/ Hotline au 3244 (Payant 0.34cts) Sad : 3244 ou 0892 13 51 61
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 02 Déc 2006, 20:54    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

chochote a écrit:
Il est ou le formulaire de réclamation

Ici : https://FAQ.free.fr/ADSL/Demarches_administratives/Problemes_de_facturation_et_reclamations Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjideparis
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 107
Localisation: Poissy
 
8 points

benjideparis, Posté le: Sam 02 Déc 2006, 21:46    Sujet du message: 584 605 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
Trinacria a écrit:
J'ai le meme probleme, faut t-il obligatoirement appeler Free ou vont t-il m'être toute les addrese mac a jour ?


Par précaution, je te conseille de contacter Free Wink

Tu peux les joindre :

1/ Newsgroup (Gratuit) : news://proxad.Free.ADSL.degroupage (Dégroupé) ou news://news.free.fr/proxad.Free.ADSL (Non dégroupé)

2/ Assistance en Ligne (Gratuit) : https://FAQ.free.fr/chat

3/ Hotline au 3244 (Payant 0.34cts) Sad : 3244 ou 0892 13 51 61



Le 0892 13 51 61 est le numéro réservé au dégroupage total.
Pour les autres c'est 3244 ou 0892 13 51 51

Pas la peine de ruser et d'appeler sur la ligne dégroupage total si vous ne l'êtes pas, car on vous dira de rappeler le 3244 Wink
_________________
Le Site des Freenautes sur Mac c'est sur: https://Free.mac.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chochote
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 140
 
0 points

chochote
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Déc 2006, 23:36    Sujet du message: 93 114
Répondre en citant

Moi j'ai fait Le 3244 d'un portable ORANGE ..
C'est pas demain la veille que je vais abandonner le GSM , car en dégroupage total, plus de téléphone si la Freebox ne marche pas ...

J'espère que les no MAC ne sont pas mis à jour uniquement les jours ouvrées !

Merci en tout cas pour les URL des demande de dédommagement !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seagull69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 3
 
0 points

seagull69, Posté le: Dim 03 Déc 2006, 0:29    Sujet du message: 2973 2722 Répondre en citant

J'espere aussi que c'est pas 72h ouvré mais généralement quand on parle en heures c pas ouvré, sinon il dirai 3 jours .
Moi j'espere que le premier gars de la Hotline a bien pris mon appel car sinon je suis dans la merde, toute la Hotline et morte, plus de tel plus de Web ! Et Newsgroup vide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seagull69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 3
 
0 points

seagull69, Posté le: Dim 03 Déc 2006, 12:09    Sujet du message: 2973 2722 Répondre en citant

Je viens d'avoir la Hotline, les adresse mac sont mise a jour meme le dimanche et les changement s'opperent entr 00h et 2h
Si tout va bien a moi la freephonie demain matin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chochote
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 140
 
0 points

chochote
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Déc 2006, 12:36    Sujet du message: 93 114
Répondre en citant

Vous savez pourquoi TECHNIQUEMENT (ou HUMAINEMENT) on a droit à ces erreurs d'adressage MAC ?

Cela m'interresse de savoir le process de capture des Adresse MAC des FREEPHONE : Cela n'a pas été fait manuellement , quand même ?

Normalement une ADRESSE MAC réseau est unique internationalement,
Il se pourrait que les FREEphones utilisent des adresses MAC déjà existante ?

Et environ combien de personnes ont eu ce soucis ?

ET à chaque Nouveau FirmWARE, ne risque t on pas d'avoir le même soucis ? (uniquement nous, car nos adresses MAC sont en doublons chez Free ?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chochote
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 140
 
0 points

chochote
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Déc 2006, 12:59    Sujet du message: 93 114
Répondre en citant

Citation:
les adresse mac sont mise a jour meme le dimanche et les changement s'opperent entr 00h et 2h


En tous cas pas tous les soirs, J'ai appellé la Hotline Samedi à 9h
et ce Dimanche Matin toujour rien pour moi !

Citation:
Si tout va bien a moi la freephonie demain matin.

Moi aussi pour la FREEPHONIE .. Enfin pour moi et dans l'immédiat , C'est Gadget ...
C'est mes 4000 visiteurs jours qui vont retrouver mes sites Web (sites que j'ai fait la conn*** à de l'installer derriere ma Freebox ! , même avec la Fibre, je vais y réflechir à 2 fois)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chochote
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 140
 
0 points

chochote
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Déc 2006, 13:54    Sujet du message: 93 114
Répondre en citant

Moi aussi, j'ai rappellé la Hotline ..

Il m'ont dit qu'il avait fait en sorte qu'une remonté technique a été faite , et qu'ils essayent maintenant de comprendre pourquoi il ya eu une inversion d'adresse MAC (que l'adresse MAC inscrite sous ma Freebox, ne correspondait pas à celle qui est dans leur système ?)

Il m'ont vraiment pas rassuré , il m'ont dit que s'ils ne comprennent pas, un technicien devra passer chez moi, et au pire qu'ils changeront ma Freebox ... Bref pas très encouragent tout cela ! (dans ce cas , une semaine dans la vue)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seagull69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 3
 
0 points

seagull69, Posté le: Dim 03 Déc 2006, 15:22    Sujet du message: 2973 2722 Répondre en citant

en fait apriorie les tel on aussi une adresse et celle ci est utiliser pour que l'on puisse faire la mise a jour que de chez soit (ca peut rendre donc le tel inutile a volé) et en envoyant les freephone le scanner d'adresse a du interpreter comme une news box et non un tel.
Donc changement de l'adresse de la FB, moi il m'a dit vendredi soir on fait un forcage d'IP sous 72h j'ai repaller se matin il m'on dit que le changement a ete effectuer vers 10h aujourd'hui mais que les changement ne sont pris en compte que la nuit (00h a 02h)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chochote
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 140
 
0 points

chochote
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Déc 2006, 17:14    Sujet du message: 93 114
Répondre en citant

Citation:
en fait apriorie les tel on aussi une adresse

Oui c'est une carte réseau Wifi intéligente, en forme de téléphone. avec quelques softs inside pour qu'on puisse l'utiliser .


Peut tu indiquer ici, quand votre Freebox aura retrouvé la syncro ? Merci !

Oui, cela doit être cela , un bug de scan ... Enfin cela fait pas serieux !!! (si c'est cela)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 3
 
0 points

romain, Posté le: Mer 06 Déc 2006, 14:40    Sujet du message: 3013 2764 Répondre en citant

Effectivement il y a des problèmes chez Free.
Ma Freebox est HS depuis 4 jours car d'après ce que l'on me dit chez Free, ils ont inversés le numéro de référence de la Freebox avec celui des nouveaux téléphones Wifi.
Le problème est général à tous ceux qui comme moi ont commandés un téléphone Wifi !
On me promet tous les jours que le problème va être résolu dans la journée, voir dans l'heure !
Aujourd'hui on me dis que le problème est résolu mais qu'il faut attendre qu'ils réinicialisent le réseau.
Et puis le conseiller me dis que si je ne suis pas content, je peux aller ailleurs et que je suis libre de quitter Free. Au lieu de s'excuser, ils nous prennent de haut : si s'était si simple de quitter Free, effectivement je le ferais, mais ills savent très bien que c'est super contreignant alors on pli le dos ! Mais cela commence à me chauffer !
Il faudrait que tous les personnes concernés se mobilisent ensemble
RL
la.maison.jaune@free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
onewesley
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 13
 
0 points

onewesley, Posté le: Mer 06 Déc 2006, 19:41    Sujet du message: 1240 1268 Répondre en citant

Me too
Freebox HS depuis Dimanche 03/12
Hotline mise au courant 04/12 matin
Prob adresse MAC me com 48 à 72h pour régulariser
Tél recu 05/12 matin mais donc inutilisable sauf en mode GSM
Bientot fin des 72h si demain 07/12 rien je vais m' enerver Twisted Evil
Bravo Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox