Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Alarme sans fil et Freez
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
lalado
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2011
Messages: 3
 
3 points

lalado
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juin 2011, 23:07    Sujet du message: Alarme sans fil et Freez Alarme sans fil et Freez 59888 54218
Répondre en citant

Bonjour,

La proximité du module de mon alarme sans fil SOMFY( 30 CM) et de ma Free box, peut-elle être responsable de mes nombreux freez et des erreurs FEC et DEC ?


*** Modération *** Merci de regarder les rubriques avant de poster ! Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9504
 
6287 points

loggoi, Posté le: Ven 17 Juin 2011, 7:09    Sujet du message: Re: Alarme sans fil et Freez Re: Alarme sans fil et Freez 3458 3206 Répondre en citant

lalado a écrit:
Bonjour,

La proximité du module de mon alarme sans fil SOMFY( 30 CM) et de ma Free box, peut-elle être responsable de mes nombreux freez et des erreurs FEC et DEC ?


Possible. L'ADSL2+ est très sensible à son environnement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5531 points

charliebrown, Posté le: Ven 17 Juin 2011, 9:23    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

C'est bien possible, c'est souvent une question posée quand on a des problèmes ADSL.

Le plus simple est peut-être d'arrêter temporairement le système d'alarme et voir si le taux d'erreurs change.

A noter que les erreurs FEC ne génèrent pas de freeze normalement, même si elle permettent de juger de la qualité de la ligne elles n'ont pas d'impact puisque ce sont des erreurs corrigées à la réception des trames à l'aide des codes correcteurs d'erreur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalado
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2011
Messages: 3
 
3 points

lalado
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juin 2011, 10:47    Sujet du message: 59888 54218
Répondre en citant

L'alarme sans fil, même arrétée, communique-t-elle avec les différents détecteurs disséminés dans la maison.Peux-on imaginer isoler la Free box avec du papier alu afin de la protéger des interférences électromagnétiques. J'aimerai garder l'alarme à proximité de la Freebox car elle est branché sur le téléphone afin de prévenir en cas d'intrusion.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5531 points

charliebrown, Posté le: Ven 17 Juin 2011, 11:47    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

lalado a écrit:
L'alarme sans fil, même arrétée, communique-t-elle avec les différents détecteurs disséminés dans la maison.Peux-on imaginer isoler la Free box avec du papier alu afin de la protéger des interférences électromagnétiques.

Il n'y aurait pas que la Freebox à protéger mais aussi et surtout la ligne téléphonique (celle entre la Freebox et l'extérieur).
lalado a écrit:
J'aimerai garder l'alarme à proximité de la Freebox car elle est branché sur le téléphone afin de prévenir en cas d'intrusion.


Il faudrait arrêter aussi les détecteurs, le temps de vérifier si cela a une incidence (donc avec vous chez vous!)...

Par exemple:
- laisser alarme et détecteurs en marche
- noter le nombre d'erreurs
- attendre 15 mn
- noter à nouveau le nombre d'erreurs.

- arrêter l'alarme, les détecteurs
- noter le nombre d'erreurs
- attendre 15 mn à nouveau
- noter à nouveau le nombre d'erreurs.

Comparer les deux différences, si c'est du même ordre de grandeur ce n'est pas un problème d'alarme... S'il y a des différences importantes vous pouvez commencer à chercher si la distance influe ou pas, si ce sont les détecteurs ou l'alarme, etc.

Autre piste: l'alarme est branchée sur la ligne analogique (la ligne qui vient du central téléphonique) ? Ou sur la ligne Free (là où vous recevez les appels sur le numéro 09) ? Elle envoie quoi sur cette ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalado
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2011
Messages: 3
 
3 points

lalado
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juin 2011, 14:36    Sujet du message: 59888 54218
Répondre en citant

la ligne de l'alarme est branchée sur la ligne tel de la Free, avec un duplicateur. Mais actuellement je l'ai débranchée car j'ai de plus en plus de doute avec l'alarme. Bien que au debut de l'instalation je n'avais pas de problème. La dégradation n'est que récente et uniquement sur la TV, ras avec l'Internet et le téléphone. D'autre part, je suis à 750 m du noeud en plein centre ville avec un débit 19000 !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox