Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SSID Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
chanicol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 45
 
49 points

chanicol
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2011, 10:19    Sujet du message: SSID Freebox SSID Freebox 44877 40317
Répondre en citant

Bonjour
Où puis je trouver mon code d'accès SSID Freebox? pour pouvoir sélectionner un réseau à partir d'un portable?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Lun 27 Juin 2011, 11:20    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Normalement cela est indiqué sur la Freebox Server  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.Sparrow
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 234
 
1078 points

J.Sparrow, Posté le: Lun 27 Juin 2011, 12:43    Sujet du message: Re: SSID Freebox Re: SSID Freebox 52524 47372 Répondre en citant

chanicol a écrit:
Bonjour
Où puis je trouver mon code d'accès SSID Freebox? pour pouvoir sélectionner un réseau à partir d'un portable?


Quand tu ouvres la boite de ta Freebox, c'est écrit à l'intérieur (la ou il t'indique les explications pour connecter) en bas à droite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Lun 27 Juin 2011, 12:58    Sujet du message: Re: SSID Freebox Re: SSID Freebox 3458 3206 Répondre en citant

chanicol a écrit:
Bonjour
Où puis je trouver mon code d'accès SSID Freebox? pour pouvoir sélectionner un réseau à partir d'un portable?


Vous avez cherché avant de poser la question ??

Il est disponible :

- sur votre console Free
- sur le carton de la Freebox
- sur https://mafreebox.freebox.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponzy33
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 277
 
1216 points

Ponzy33, Posté le: Lun 27 Juin 2011, 13:59    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

non il a pas du chercher vu c'est beaucoup plus simple de poser la question est d'attendre la réponse. Very Happy

C'est la mentalité actuelle je réfléchie et surtout je cherche pas on sait jamais je pourrez trouver tout seul.Embarassed

Après il y a la version à "mais ça doit-être ça le président il a dit" si il le dit cela doit-être vrai, il est président quand même. Mad

Nous habitons dans un pays nommé truffeland et les habitants s'appelle des truffes. Laughing

Bonne Journée.


PS : je rale car la franchement cela devient ridicule
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chanicol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 45
 
49 points

chanicol
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2011, 14:22    Sujet du message: 44877 40317
Répondre en citant

Je croyais que sur ce forum, on devait respecter les autres intervenants et rester correct, mais il est évident que quand on est en conflit avec l’orthographe et qu'on peut rouler les mécaniques en jouant les "moijesaistout" mais je ne divulgue rien et qu'à partir de là on peut traiter les internautes de "Truffes" je ne vois pas ce que je viens faire ici !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxounet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 8
 
4 points

maxounet, Posté le: Lun 27 Juin 2011, 14:31    Sujet du message: 4830 4362 Répondre en citant

Dis donc ponzy33 tu te prends pour qui, moi je vais pas te traiter de TRUFFE mais de "*********"

***Modération***
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chanicol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 45
 
49 points

chanicol
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2011, 14:54    Sujet du message: 44877 40317
Répondre en citant

Pour tout vous dire, j'ai 79 ans et, bien que me débrouillant pas trop mal en informatique, alors que mes congénères sont souvent rebutés par cette nouvelle forme de correspondre, j'ai parfois du mal à comprendre toutes les subtilités du Web.
Pour paramétrer Chromebook dont je viens de faire l'acquisition, je sèche sur leur demande "SSID Freebox".
Qu'entend t 'on par code SSID ?
Bien sur j'ai cherché et ai relevé sur l’emballage de mon Server Freebox révolution un nom de réseau, un code baptisé "Mac" suivi de 12 chiffres et lettres.
Où est mon code SSID dans tout ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.Sparrow
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 234
 
1078 points

J.Sparrow, Posté le: Lun 27 Juin 2011, 15:45    Sujet du message: 52524 47372 Répondre en citant

Personnellement je m'en fiche que ce soit simple ou pas, on pose une question j'aide en répondant. Donc si ça ne vous plaît pas d'aider...

Donc pas la peine de dire c'est simple et patati et patata.

SSID = Nom du réseau en bas à droite à l'intérieur de la boite de ton Freebox serveur.



Sinon on peux y accéder via l'admin Freebox : https://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=wifi_client

Ton SSID commence par Freebox-(suivi de chiffre)

Sinon de rien chanicol, heureux d'avoir pu t'aider et bienvenu sur le forum d'Univers Freebox Smile


*** Modération *** Photo redimensionnée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chanicol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 45
 
49 points

chanicol
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2011, 16:18    Sujet du message: 44877 40317
Répondre en citant

Merci Sparow. J'ai appelé la Hotline et après m'être connecté à mon compte_internet_configuration de Wifi, j'ai récupéré mon nom de réseau (SSID, pourquoi donner des noms différents sinon pour embrouiller l'internaute) Les codes inscris sur l'emballage ou le Server de la V6 ne sont pas bon. Toujours sur cette page, j'ai récupéré ma clef et ai pu ainsi configurer Chromebook.
Heureusement qu'il y a, comme toi, des gens qui veulent bien accepter d'aider ceux qui sont dans l’embarras, sans les traiter de champignon.
Mais n'existe t'il pas en principe une "nétiquette" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.Sparrow
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 234
 
1078 points

J.Sparrow, Posté le: Lun 27 Juin 2011, 16:26    Sujet du message: 52524 47372 Répondre en citant

chanicol a écrit:
Merci Sparow. J'ai appelé la Hotline et après m'être connecté à mon compte_internet_configuration de Wifi, j'ai récupéré mon nom de réseau (SSID, pourquoi donner des noms différents sinon pour embrouiller l'internaute) Les codes inscris sur l'emballage ou le Server de la V6 ne sont pas bon. Toujours sur cette page, j'ai récupéré ma clef et ai pu ainsi configurer Chromebook.
Heureusement qu'il y a, comme toi, des gens qui veulent bien accepter d'aider ceux qui sont dans l’embarras, sans les traiter de champignon.
Mais n'existe t'il pas en principe une "nétiquette" ?


Le problème c'est qu'ils doivent franciser c'est imposé par la loi.
Même le terme SSID en lui-même n'est pas facile à comprendre.

Pour ce qui est des remarques désagréables, il vaut mieux passer son chemin et attendre que quelqu'un d'autre réponde, peu importe le forum où tu iras, c'est toujours le même problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 27 Juin 2011, 17:41    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Bonsoir,

Une alerte modération a été émise pour ce sujet de discussion. Ce topic est donc placé en surveillance.

Je souhaite simplement vous rappeler la première règle de la charte des forums :
Citation:
* Evitez les comportements agressifs ou injurieux, et faites en sorte de ne pas faire envenimer une situation. La bonne ambiance, c'est vous qui la créez...

En vous remerciant par avance pour votre implication.
Bien à vous,
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponzy33
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 277
 
1216 points

Ponzy33, Posté le: Lun 27 Juin 2011, 22:25    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Bonsoir,

Je tiens à m’excuser, mon post était trop brutal après relecture je m'en rend compte. Crying or Very sad

Je tiens quand même remarquer que notre ami Google donne un nombre de réponse à "SSID Freebox" est assez important avec des similitudes à celles (les bonnes pas la mienne) posté sur le forum.

De plus, j'était au boulot et une truffe une vrai m'a bousillé un Portable à 1200€ en connectant une prise RJ 45 sur un port USB alors je vous rassure la prise RJ45 est HS, le port USB défoncé mais le tout est bien connecté au PC HS court-jus sur la carte mère.
PC DELL sous garanti mais je crois que l'on dépasse le cadre d'une utilisation normale.

Comme quoi quand on veut faire rentrer un truc la ce n'est pas prévu on peut y arriver.

Bref pour les fautes j'avoue être nul en orthographe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Mer 29 Juin 2011, 7:08    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

je tien a vous signaler que tous le monde ne peux pas naviguer dans l’ordinateur comme certain.
alors si ce pauvre chanicol a eu un souci ou ne savez pas comment faire pour trouver comment paramétrer son Wifi répondez lui gentiment tout le monde ne peux pas être des bête en informatique ou en recherche.
des fois je vous trouve un peu injuste dans vos réponse car je pense que ce forum a étais fais pour ça non ?.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponzy33
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 277
 
1216 points

Ponzy33, Posté le: Mer 29 Juin 2011, 9:04    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Bonjour,

j' était agressif car la question a été posée à mainte reprise sur la toile les réponse via Google en témoigne.

Mais comme je le disais dans post précédent beaucoup trop d'agressivité a transpiré de ma part dans ce fil et j'en suis franchement désolé.

@++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox