klf57 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 23:30 Sujet du message: plus de connexion Free A METZ
plus de connexion Free A METZ4939344540
Bonsoir premiere fois depuis 2007 probleme recurrent de perte de connexion Free depuis ce matin 10H sur metz exactement a woippy impossible de joindre Free C'est la galere apparement serveur DNS je sais meme pas ce que c'est si quelqu'un aurais une info si possible plus de net plus de TV plus de téléphone GALERE.........Merci
TOIP, Posté le: Ven 01 Juil 2011, 14:02 Sujet du message:
101929102
Bonjour,
Je profite d'une connexion (surement temporaire) pour vous dire que je suis à Longeville les Metz. Hier pas de réseau presque toute la journée. Ce matin pas de réseau, puis revenu vers 10 H 00 et ensuite tout c'est écroulé vers 12 H 00. Réseau très instable : Le débit s'écroule pour passer à 0 ! .
Dites nous au moins ce qui se passe ?
Merci
eulPeloche, Posté le: Ven 01 Juil 2011, 15:04 Sujet du message:
6037554676
Bonjour collégues messins,
Aprés discussion avec le support (via le chat), il s'avére qu'il y a effectivement un probléme sur Metz (en tout cas, cela a été confirmé sur mon NRA - SAB57 - par le support).
Free est au courant et le probléme est en cours de résolution. Ils n'ont pas su me donner de délai pour la résolution du probléme.
Dommage d'avoir a contacter le support pour avoir cette information, cela meriterait d'être publié sur le site afin de ne pas surcharger le support
Espérons que le probléme soit résolu rapidement et que tout rentre dans l'ordre.
TOIP, Posté le: Ven 01 Juil 2011, 15:54 Sujet du message:
101929102
Merci de votre reponse. Je suis en 3G sur mon portable car depuis tout est de nouveau en rideau a Metz... Grosse galere ! Quand on arrive a rentrer c'est toujours le même phenomene... Tout s'ecroule en 1O minutes B
!
einstein, Posté le: Ven 01 Juil 2011, 19:46 Sujet du message:
5793852407
Bonsoir à tous, je suis sur sab57-1. Depuis deux jours, c'est effectivement difficile. Aujourd'hui, toute l'AM le DSLAM était quasi injoignable.
Sur le soir, c'est épisodique avec effectivement beaucoup de coupures TV. Quand ce n'est pas la Freebox qui se remet sur rectangle fixe lorsque je la reboote.
En espérant que cela se solutionne ...
Une question : comment faire pour contacter l'assistance Free lorsque la Freebox ne fonctionne plus ? Avant on pouvait appeler au 0811 92 30 57 mais il ne semble plus possible de le faire. En dehors du 3244 y a-t-il un moyen car lorsque la Freebox est en rade ... ?
-> Le lien "contactez nous" a droite, donne accés au contact par mail et par chat
TOIP: Je confirme, le service fonctionne, mais debit divisé par 3 (presque 4), la télé fonctionne sans coupure pour le moment. Pas testé le téléphone pour l'instant.
aiolia88: Merci pour le site de suivi. C'est exactement ce que je cherchais
-> Le lien "contactez nous" a droite, donne accés au contact par mail et par chat
Oui c'est ce que j'utilise quand Internet fonctionne ... mais dans le cas actuel j'aurais voulu utiliser un numéro autre comme le 0811 92 30 57 avec ma ligne France télécom (dégroupage partiel) ou sur portable. Mais apparemment Free a supprimé ces numéros. Donc pour contacter l'assistance il faut Internet opérationnel, ce n'est pas très logique ... car souvent c'est justement pour signaler que la connexion ne fonctionne plus !
PS : je confirme que c'est revenu avec un débit de synchronisation similaire au débit antérieur, je croise les doigts, Merci Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum