tomlambro, Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 13:18 Sujet du message:
5910853494
J'ai le regret de vous annoncer une coupure de service survenue dans la nuit du 17 Août, vers 00H40.
Je suis à devant les pont et un ami du xboxlive, chez Free lui aussi, et habitant rue de pont à mousson, m'a texté pour me demander si la coupure était générale. Quelqu'un d'autre s'en est-il aperçu ?
puceron, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 17:03 Sujet du message:
69026191
Bonjour à tous
Depuis six jours maintenant, plus de gels d'images sur Metz, tant mieux, enfin on va pouvoir regarder les matchs sans avoir la palette graphique de canal en permanence (c'est pour les images figées)
J'aimerais remercier les freenautes des autres régions qui nous on soutenue, également univers Freebox pour nous avoir laissé nous exprimer et plus particulièrement Olivier Viaggi d'avoir fait les sujets sur nos actions et déboires dans la catégorie "Dans vos régions".
Maintenant tous a vos stylo pour les formulaire de dédommagement
moostach, Posté le: Sam 20 Aoû 2011, 7:54 Sujet du message:
1731315074
puceron a écrit:
moostach a écrit:
en référé?
Bonjour moostach
J'ai suivi la procédure du juge de proximité ( préjudice inférieur à 4000 euros ).
La juge de proximité va décider ou non de faire cette injonction, dès que j'en sais plus je vous tiens bien évidement au courant
Amicalement
Celle-là je ne connais pas les délais ni sa viabilité. Mais un référé t'assure de passer devant un tribunal en quelques semaines. Si on en croit un post disant que cela serait réglé courant septembre tu risques de ne pas être encore passé par le juge.
Thomm57 a écrit:
Y-a-t-il une démarche groupée qui a été lancée, ou une association de défense des consommateurs pour faire une action groupée en justice qui a été crée?
Oui l'ADUF association des usagers de Free, crée par Free, financée par Free, avec des employés de Free et même un top manager comme président d'honneur (histoire de contrôler de près dès fois que la manoeuvre merde).
J'ai le tel qui ne marche pas en voie entrante. Perte totale d'accès au réseau sans que les box ne notifient quoique ce soit !!! MyTF1 qui freeze total et j'en passe. Je n'ai pas noté les jours mais c'est très récent. Suis sur ARL57
zanas, Posté le: Sam 20 Aoû 2011, 12:04 Sujet du message:
6090455181
Bonjour à tous,
Messin moi aussi, j'ai subi des déboires télévisuels comme vous depuis deux mois. Je dois dire qu'à part les deux grosses déconnexions de mi-juillet et du 5 août je crois, au niveau d'Internet et du téléphone, aucun problème à relever.
Et même au niveau de la télévision, ce n'est pas tout qui merde. Si j'ai autant tardé à intervenir, c'est d'ailleurs que les chaînes touchées faisaient partie de celles que je regardais le moins, et que ma foi elles ne me manquaient pas. Mais mon épouse les regardant un peu plus que moi, elle m'a poussé à me bouger, et il est vrai qu'au bout d'un moment il est saoulant de payer dans le vide pour quelque chose qu'on n'a pas.
Aujourd'hui, les chaînes qui merdent chez moi sont les suivantes, et c'est comme ça depuis deux mois :
TF1, Canal+ (je ne suis pas abonné, mais on est quand même censé recevoir les passages en clair), M6, W9, NRJ12, Gulli.
Ces chaînes ne me manquent pas vraiment, en tout cas rarement. Elles sont selon les moments, soit en écran noir quel que soit le mode, soit indisponibles en HD mais fonctionnant en bas débit ou en standard, soit la HD marche mais en se figeant régulièrement.
Mais récemment, c'est Arte qui est tombée, et là c'est grave ! C'est la chaîne qu'on regarde le plus, donc là ça devient emmerdant. En fait, il semble qu'il n'y ait que la HD qui soit touchée pour cette chaîne, elle reste toujours entièrement regardable en standard et en bas débit. Mais les reportages avec de magnifiques paysages, en HD ça pète, en bas débit c'est moche.
En revanche, toutes les autres chaînes marchent parfaitement, même en HD. Par exemple, je n'ai jamais vu un figeage d'image sur TMC en HD, ni sur France 2 ou 3. Seules ces quelques chaînes sont ciblées.
Je vous ai vu parler de faire des hard reboot des deux boîtiers. Je sais le faire avec le boîtier Internet, celui qui affiche l'heure, mais pas avec le boîtier télé, comment le hardreboote-t-on ? 5 ou 6 débranchages successifs comme l'autre ? Je vais tester ça et si ça ne marche pas j'attendrai vos conseils.
Je suis sur sab57-3, au milieu du Sablon. Je suis assez intéressé par le fait d'avoir une démarche collective de demande d'indemnisation, et j'aimerais bien m'y associer. Pouvez-vous me redonner le contact de la personne qui centralise tout ça, s'il y en a une ?
moostach, Posté le: Sam 20 Aoû 2011, 14:25 Sujet du message:
1731315074
A ma connaissance les actions collectives dans le but d'obtenir réparations ou indemnisations n'ont pas cours en France sauf à passer par une assoc et encore, il faut obligatoirement faire une démarche individuelle. Mais bon on ne sais jamais. Il faut faudrait demander à l'ADUF !!!!!!!
Si la lecture d'un flux semble a peu près revenue à la normale à part la TNT qui a des accès de pixelisation, faire des enregistrements (seul +lecture ou *2 simultanés, tous en bas débit) c'est pas encore ça. De même une lecture avec un transfert ftp ca freeze.
Merci moostach, je suis juriste et je sais que les "class actions" ne sont pas encore permises en tant que telles ici mais il me semble qu'il a été évoqué plus haut un collectif des messins en colère contre Free pour l'été pourri, multimédiatiquement parlant, que Free nous a offert. S'il existe un tel collectif, ou même une ou plusieurs personnes prêtes à centraliser des infos, je veux bien donner les miennes et y être associé. Bien entendu, ne pouvant pas ou ne souhaitant pas être cette personne à l'initiative, je propose juste quelques maigres informations et une signature de plus sur une lettre s'il faut.
Pour en revenir à mon problème, j'ai fait un "hard reboot" ddes deux boîtiers, télé et Internet, et miracle ! tout remarche ! plutôt même très bien, peut-être une ou deux petites images figées une fraction de seconde, mais j'ai retrouvé toutes les chaînes en HD avec un confort de vision. Comme quoi parfois on est pas mieux servi que par soi-même. Parfois...
De rien, mais j'ai voulu vérifier, dès fois qu'un truc m'aurait échappé.
Mon tel recommence seulement à fonctionner aujourd'hui !! De plus le système d'interphone fonctionnant sur le réseau téléphonique Bonjour la galère !!!!
callas57, Posté le: Jeu 25 Aoû 2011, 23:17 Sujet du message: Metz - toujours pas de TV
Metz - toujours pas de TV6230856504
Est-ce que quelqu'un sait où on en est avec cette histoire de débit à Metz ! Perso, j'ai toujours un débit très faible, pas de TV et le téléphone j'en parle pas, impossible de passer un appel sans coupures intempestives... Un technicien doit venir mercredi prochain chez moi, mais bon, va-t-il arranger le problème... Quelqu'un dans la même situation ?
milou57, Posté le: Ven 26 Aoû 2011, 10:45 Sujet du message:
6146555707
J'ai un pote qui est branché sur la porte des allemands également mais tout fonctionne correctement chez lui.
C'est sans doute un problème qui concerne que toi. J'espère que ça s'arrangera vite.
puceron, Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 11:55 Sujet du message:
69026191
Bonjour à tous
Comme vous le savez j'avais demandé une injonction de faire au tribunal d'instance de Metz, pour le problème de gels d'images.
J'ai reçu hier, en recommandé, l'ordonnance d'injonction faire.
Free à 1 mois pour rétablir le service télé, si ce n'est pas fait Free sera condamné a me verser la somme de 500 euros de dommages et intérêts et l'affaire sera appelée en audience.
Bien évidement Free a rétabli le service télé je vais donc patienter 15 jours pour voir si le problème est vraiment fixé et je ferais connaitre au tribunal que l'ordonnance a été exécutée.
Pour info j'ai reçu un courriel de Free qui m'indique qu'ils on validé ma demande de remboursement pour le dysfonctionnement de la télé.
En espérant que ceci va clore définitivement notre problème
Amicalement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum