barbajuan (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Déc 2006, 17:23 Sujet du message: Fb v5 ADSL reconnue defectueuse, pas échangeable->freepla
Fb v5 ADSL reconnue defectueuse, pas échangeable->freepla29932742
Bonjour, J'ai recu en l'échange de ma Fb V4 une Fb V5. Cette echange a été motivé non pas pour la TV puisque mon NRA n'est pas fibré mais plutot pour les fonctionnalités de la V5 , et notamment le FreePlayer (que j'utilisais avec la v4), service proposé par Free.
J'ai réceptionné la V5 le 24/11/06. une fois installée et le fait que Free la face reconnaitre sur le DSLAM (2jours) j'ai donc décidé d'enfin utiliser le FreePlayer. Et la rien. pas d'image vidéo, mais la partie browser fonctionne.
Après un premier appel au service réservé pour les abonnés dégroupé total, Free me demande de faire un test croisé pour déterminer la panne.
Pour éviter toutes questions et toutes possibilités de doute j'ai donc :
1/ reformaté mon ddur et installé XP le plus basic possible, pas de firewall, pas d'antivirus.
2/ j'ai donc pris mon PC, mes câbles, ma fb HD et je suis allé chez un collegue qui dispose également d'une fb v5 et qui utilise FreePlayer.
J'ai donc fait voyager tout mon matériel, sauf le boitier fb ADSL, puisque reconnu uniquement sur ma ligne téléphonique.
3/ une fois arrivé, j'ai fait reconnaitre ma fb HD par son boitier fb ADSL, et j'ai branché son boitier ADSL à mon PC.
J'ai lancé FreePlayer et lancé un fichier .avi , l'image est arrivée immédiatement sur la TV.
L'ordinateur, sa configuration, FreePlayer et mon boitier HD fonctionne donc parfaitement.
Lorsque je suis retourné chez moi, j'ai donc rebranché tout mon matériel qui fonctionne parfaitement et j'ai branché le boitier ADSL que j'ai recu le 24/11/06.
J'ai donc refait le test, et FreePlayer ne fonctionne plus..... donc le seul périphérique qui a été changé est le boitier ADSL.
Conformément à ce qui était convenu avec Free, j'ai contacté l assistance pour leur donner le résultat de mes manipulations. Après mon exposé, l'assistant que j'avais au téléphone a reconnu qu'effectivement le boitier ADSL devait être défectueux. mais .... ETANT DONNE QUE Free N ASSURE PAS L ASSISTANCE DE FreePlayer, l'échange du boitier ADSL ne pouvait être accordé.
Alors la je suis sur le cul....
L'ASSISTANT de Free reconnait que mon Boitier ADSL v5 est d'effectueux , et que donc c'est un problème matériel, mais je ne peux pas demander son échange parce que l'utilisation de FreePlayer n'est assuré par Free qui néanmoins propose le service.
QUE PUIS JE FAIRE ???????
Pour éviter tous doutes et suspicions :
test effectués :
sous XP sans service firewall et sans antivirus.
sous Wifi et éthernet avec mes câbles.
mes CGV sont au 01/07/2006
barbajuan (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Déc 2006, 20:25 Sujet du message:
29932742
magikbanana a écrit:
Ca ne serait pas un simple problème de paramétrage du NAT du boitier ADSL ?
c'est d'ailleur pour ca que j'ai fait le test en mode routeur, et en non routeur.
De toutes facons je configuré la connexion de chez moi de maniere identique à celle de mon collegue, à savoir sans routeur, le plus basiquement possible.
Et pourtant sans le meme résultat.
Mon matos chez lui fonctionne parfaitement (avec son modem ADSL), lorsque je viens chez moi et que donc forcément je branche mon modem ADSL avec mon matos, choux blanc.
j'ai fait plusieur hard reboot, j'ai esperé que la version 1.2.0 y remédie, mon non, rien , pas d'image, pas de son autres que la partie browser.
Ca ne serait pas un simple problème de paramétrage du NAT du boitier ADSL ?
Ouais, je vois moi aussi plutôt juste un problème de déclaration de l'IP hébergeant le freeplayer dans la console du routeur
Ca expliquerait parfaitement que ça marche chez ton collègue et bloque chez toi
Non pas à cause du matériel, mais de la configuration de ta box ADSL
Et donc le diagnostic "panne" que tu as fais avec la help-line serait un mauvais diagnostic et tu n'aurais aucune panne (j'espère que c'est ça )
A vérifier donc :
--> site Free, se connecter à la console,
--> Configuration routeur, vérifier l'IP déclarée pour le Free Player.
J'en parle en connaissance de cause, j'avais un problème similaire. Sur la Télé je selectinnnais l'Univers "Freeplayer" et rien ne se passait !
C'était une mauvaise IP dans la console routeur
Y a plein de tutoriaux sur le sujet, un coup de Google avec freeplayer configurer routeur tutorial affiche près de 100.000 hits !!
Edit : je viens de vois ta réponse précédente tombée entre temps.....
Bon, si c'est pas un blème de config routeur, je sais pas trop... bizarre tout de même une défaillance bloquant une fonctionnalité logicielle
je suis sceptique...
barbajuan (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Déc 2006, 9:50 Sujet du message:
29932742
visaster a écrit:
Citation:
Ca ne serait pas un simple problème de paramétrage du NAT du boitier ADSL ?
Ouais, je vois moi aussi plutôt juste un problème de déclaration de l'IP hébergeant le freeplayer dans la console du routeur
Ca expliquerait parfaitement que ça marche chez ton collègue et bloque chez toi
Non pas à cause du matériel, mais de la configuration de ta box ADSL
Et donc le diagnostic "panne" que tu as fais avec la help-line serait un mauvais diagnostic et tu n'aurais aucune panne (j'espère que c'est ça )
A vérifier donc :
--> site Free, se connecter à la console,
--> Configuration routeur, vérifier l'IP déclarée pour le Free Player.
J'en parle en connaissance de cause, j'avais un problème similaire. Sur la Télé je selectinnnais l'Univers "Freeplayer" et rien ne se passait !
C'était une mauvaise IP dans la console routeur
Y a plein de tutoriaux sur le sujet, un coup de Google avec freeplayer configurer routeur tutorial affiche près de 100.000 hits !!
Edit : je viens de vois ta réponse précédente tombée entre temps.....
Bon, si c'est pas un blème de config routeur, je sais pas trop... bizarre tout de même une défaillance bloquant une fonctionnalité logicielle
je suis sceptique...
Meme MOI j'ai été sceptique sur mon histoire
Mais une fois que tu as fais tous les test possibles, que tu prends ton matos , que tu voyages avec , que tu changes plusieurs fois de config router, sans routeur, IP différente, et que finalement tu changes aussi de firmware et que c'est le meme résultat, ya plus trop à chercher le schmilbilic autre part.
barbajuan (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Déc 2006, 16:13 Sujet du message:
29932742
AngeL_Vizion a écrit:
Il y a forcément une solution !
Tu as essayé d'autres Mods ?
Alors, j'ai essayé VLC en téléchargement sur le site de Free, l'excellent freebrowser 0.9, Easybox, Royplayer et Home Player 1.4 .
Pour tous, meme résultat, chez moi ca ne marche pas.
Je précise que lors des désinstallations de chaques mods, je l'ai fait dans les règles de l'art et j'ai également supprimé à chaques fois le répertoire cache de VLC .
Chez mon collègue, tout fonctionne à merveille.
Petite précision qui a peut être son importance, j'ai remarqué que sur freebrowser 0.9, l'image de fond d'écran n'apparait pas lorsque je suis chez moi. Il y a certainement un rapport. Chez mon collègue elle apparait, et freebrowser 0.9 fonctionne.
Vous ne pouvez pas imaginer comme c'est frustrant de se retrouver avec une fb V5 sans TV, sans TV HD, sans VoD, sans Freeplayer alors que c'est quand meme ce qui m'a insité à faire le pas d'une migration Fb V4 -> Fb V5
Bref , sans compter la TV (parce que sinon je vais vraiment m'ennerver) j'aurai du rester avec ma fb V4 et mon transmetteur vidéo.
Bilan de l'opération : 90 Euros moins freeplayer. donc aucun interet.
et Free qui s'obstine à nier l'évidence. d'ailleur, je ne comprends pourquoi dès qu'on dit à Free que c'est freeplayer qui pose probleme, Free se retourne vers le CGV. OK, c'est un service supplémentaire, mais je vous avous que pour eux, le cout financier de faire un échange de boitier ADSL est certainement dérisoir, et en contre partie, ils auraient un client satisfait du 'service" rendu qui en ferai une bonne pub. chose qui n'est pas le cas.
ATTENTION JE PARLE POUR MON CAS ET NON PAS POUR LE CAS DE GENS QUI CONFIGURE MAL LEUR FIREWALL OU ROUTER. chose qui n'est pas mon cas puisque je n'en ai pas et que tout fonctionne chez mon collegue.
cf4, Posté le: Jeu 07 Déc 2006, 12:23 Sujet du message:
10441070
En attendant que ton problème de Freeplayer soit réglé, pourquoi ne pas tranférer tes fichiers vidéo sur disque dur de la fbx, avec les sous-titres si besoin est.
Je te rappelle que tu peux commencer la lecture immédiatement après le début du transfert par FTP, sans attendre que tout le fichier soit passé... _________________ A+
Christophe Franchini - Univers Freebox - Rédacteur TV
https://christophefranchini.blogspot.com
--
Freebox HD - 17 mb/s - 28db
1468 m du DSLAM - sen89-1
kikoolol, Posté le: Jeu 07 Déc 2006, 14:10 Sujet du message:
16081636
je vois pas pourquoi seule la fonction freeplayer serait HS c'est impossible.
essayes ça meme si tu l'as déjà fait refait le:
active le mode routeur, IP du freeplayer 192.168.0.1
redemarre une fois la Freebox
sur ton PC tu vas dans connexions reseau, propriete de ta carte reseau/Wifi, protocole TCP/IP, tu coches utiliser l'adresse IP suivante: 192.168.0.1
masque de sous reseau 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.254
DNS primaire 212.27.32.5
DNS secondaire 212.27.32.176
OK
et ca devrait marcher
si tu es en Wifi assure toi que le signal soit assez bon.
pour tester enleve tout firewall et antivirus.
teddou78, Posté le: Jeu 07 Déc 2006, 14:17 Sujet du message:
30232776
Est-ce que le freeplayer est activé chez toi..
clique sur ce lien..https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=freeplayer
l'activation prends 24 ou 48 heures je crois.. aprés koi, tu dois redémarrer ta Freebox ADSL et ensuite Freebox HD (mais seulement kan ta Freebox ADSL affiche l'heure)..
barbajuan (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Déc 2006, 20:03 Sujet du message:
29932742
kikoolol a écrit:
je vois pas pourquoi seule la fonction freeplayer serait HS c'est impossible.
essayes ça meme si tu l'as déjà fait refait le:
active le mode routeur, IP du freeplayer 192.168.0.1
redemarre une fois la Freebox
sur ton PC tu vas dans connexions reseau, propriete de ta carte reseau/Wifi, protocole TCP/IP, tu coches utiliser l'adresse IP suivante: 192.168.0.1
masque de sous reseau 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.254
DNS primaire 212.27.32.5
DNS secondaire 212.27.32.176
OK
et ca devrait marcher
si tu es en Wifi assure toi que le signal soit assez bon.
pour tester enleve tout firewall et antivirus.
Bon, ben j'ai bien refais la config en fonction de tes éléments, mais aucun résultat. Toujours les memes symptomes.
Le tout bien sur sans antivirus ou firewall
J'ai suivi aussi le conseil de teddou78, je ré-activé le freeplayer à l'adresse qu'il m'a donné et j'attends 24 à 48 heures.
Je vous tiens bien sur au courant, mais bon, j'ai peu d'espoir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum