Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Se pose de + en + de questions: pb de ligne/ de box...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Alexis76
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 117
 
204 points

Alexis76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2011, 19:29    Sujet du message: Se pose de + en + de questions: pb de ligne/ de box... Se pose de + en + de questions: pb de ligne/ de box... 16071 14151
Répondre en citant

Vais-je resté chez Free? Pourquoi cette foutue V6 semble si mal conçue?

Après m'être lâché un peu, je vous explique mes problèmes, car il y en a plusieurs. Tout d'abord, je suis connecté en Freeplugs, sur une multiprise parafoudre comme depuis 5 ans (avec la V5 pas de problème).
- le Freebox Player ne répond pas tout le temps à l'allumage, exactement le même problème qu'indiqué dans ce topic : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=26028. Pendant 4 jours ça peut fonctionner, et d'un coup 2-3 fois par jour le Player reboot.
- les enregistrements ont plusieurs fois planté, jamais systématiquement. L'enregistrement tourne pendant 20 min, et hop blocage, son saccadé et un reboot est absolument nécessaire sinon l'enregistrement semble corrompu.
- le son des chaînes HD est complètement différent. TF1 est très bas, pendant que M6 est très fort. Chose que je ne remarquais pas avec la V5 (même TV pourtant).
- le NAS n'apparaît quasiment jamais dans le menu Disques.
- la calibration de la manette est une horreur, surfer dans le navigateur et pointé à la télécommande demande un entraînement digne des fléchettes Smile
- mes Freeplugs se mettent à clignoter après quelques temps, souvent quand le PC et la TV sont éteints, j'ai entendu parler d'une mise en veille prolongée (option obligatoire?)

Merci d'avance pour votre aide, car je suis un peu désespéré. J'ai eu la V6 quasiment à sa sortie et je me pose parfois des questions, était-ce une mauvaise série? Sad


*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Free Fibre Optique
Freebox Delta Devialet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9521
 
6304 points

loggoi, Posté le: Lun 18 Juil 2011, 19:49    Sujet du message: Re: Se pose de + en + de questions... Re: Se pose de + en + de questions... 3458 3206 Répondre en citant

Alexis76 a écrit:
Vais-je resté chez Free? Pourquoi cette foutue V6 semble si mal conçue?

Après m'être lâché un peu, je vous explique mes problèmes, car il y en a plusieurs. Tout d'abord, je suis connecté en Freeplugs, sur une multiprise parafoudre comme depuis 5 ans (avec la V5 pas de problème).


Déjà ça part d'une mauvaise idée...

Citation:

- le Freebox Player ne répond pas tout le temps à l'allumage, exactement le même problème qu'indiqué dans ce topic : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=26028. Pendant 4 jours ça peut fonctionner, et d'un coup 2-3 fois par jour le Player reboot.


C'est qu'il a été mis en veille profonde...

Citation:

- les enregistrements ont plusieurs fois planté, jamais systématiquement. L'enregistrement tourne pendant 20 min, et hop blocage, son saccadé et un reboot est absolument nécessaire sinon l'enregistrement semble corrompu.


pb de ligne ?

Citation:

- le son des chaînes HD est complètement différent. TF1 est très bas, pendant que M6 est très fort. Chose que je ne remarquais pas avec la V5 (même TV pourtant).


pb référencé dans le bugtracker

Citation:

- le NAS n'apparaît quasiment jamais dans le menu Disques.


dans ce cas pas de pb de ligne, mais plutot pb de disque dur du serveur... contactez la Hotline

Citation:

- la calibration de la manette est une horreur, surfer dans le navigateur et pointé à la télécommande demande un entraînement digne des fléchettes Smile


Il vaut mieux calibrer la télécommande avant de l'utiliser dans le navigateur... Il y a une option pour cela dans le menu systeme -> télécommande

Citation:

- mes Freeplugs se mettent à clignoter après quelques temps, souvent quand le PC et la TV sont éteints, j'ai entendu parler d'une mise en veille prolongée (option obligatoire?)


Quand le Player est en veille prolongée, les Freeplugs se désynchronisent et se mettent aussi en veille (d'ou le clignotement).

Le Player est mis en veille prolongée quand vous faites un appui long sur la télécommande pour l'éteindre (et à la sortie de veille, c'est comme un redémarrage à froid avec la séquence de boot)

Citation:

Merci d'avance pour votre aide, car je suis un peu désespéré. J'ai eu la V6 quasiment à sa sortie et je me pose parfois des questions, était-ce une mauvaise série? Sad


Non, mis à part le soucis du disque dur peut être... Sinon juste un problème d'interface chaise / clavier Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haribo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 426
 
825 points

haribo, Posté le: Lun 18 Juil 2011, 19:54    Sujet du message: Re: Se pose de + en + de questions... Re: Se pose de + en + de questions... 15924 14040 Répondre en citant

[quote="loggoi"]
Alexis76 a écrit:


Citation:

- le Freebox Player ne répond pas tout le temps à l'allumage, exactement le même problème qu'indiqué dans ce topic : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=26028. Pendant 4 jours ça peut fonctionner, et d'un coup 2-3 fois par jour le Player reboot.


C'est qu'il a été mis en veille profonde...



Justement l'appuie pour la veille est trop court, Free devrai mettre cet appuie plus long(5s mini au lieu de 2s ce serai mieux)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis76
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 117
 
204 points

Alexis76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2011, 20:14    Sujet du message: 16071 14151
Répondre en citant

Loggoi, Merci de tes réponses claires et qui démontrent plus une méconnaissance de ma part sur certaines nouvelles "fonctionnalités" de la V6 qu'un vrai problème. D'un côté tant mieux (à surveiller le disque dur quand même) mais d'un autre côté ce genre de détail devrait être signalé directement par Free. Quand ma Freebox Player ne démarre pas à la 1ère pression, le doute est permis.
Toutefois, je suis étonné car je n'ai pas l'impression de vraiment rester appuyé longtemps sur ma télécommande, et tout semble partir de là (reboot du Player, Freeplugs qui clignotent,...) Et je suis d'accord avec Haribo, cette option devrait être plus voulue que forcée.

Si d'autres personnes ont ces problèmes, rassurez moi en le disant Smile
_________________
Free Fibre Optique
Freebox Delta Devialet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koalaii2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 10
 
11 points

koalaii2, Posté le: Lun 18 Juil 2011, 21:22    Sujet du message: Pareil Pareil 14982 13206 Répondre en citant

Ca fait plus de 10 ans que je suis chez Free et clairement je me suis fait avoir en commandant cette V6 : c'est une daube.

Je ne dis pas ça à cause de problèmes techniques, je n'en ai pas eu.
Non c'est juste qu'elle est mal foutue. Je suis pourtant une sorte de Geek habitué des nouvelles technos mais là c'est n'importe quoi : les fonctions Ultra de base ont été négligé. Un exemple : ce soir je veux enregistrer "Joséphine" pour ma femme, j'ai donc appuyé sur le bouton rouge enregistrement quand le téléfilm a commencé. L'écran a indiqué "enregistrement ajouté" Confused mais ça veut dire quoi "enregistrement ajouté" ??? ça enregistre ou pas ? impossible à savoir. 20 minutes plus tard, je regarde la liste des enregistrements et là pas de Joséphine... donc appuyer sur le bouton enregistrement n'a pas enregistré. Je décide d'essayer à nouveau en retournant sur TF1 et en appuyant sur le bouton rouge et là ça marche. Malheureusement je m'aperçois que je n'ai pas mis de marge pour la fin de l'enregistrement et je décide d'éditer les horaires de l'enregistrement. C'est une fonction toute bête de pouvoir rééditer un enregistrement et pourtant impossible de le faire sur cette V6...
Ce n'est qu'une illustration, tout est un peu comme ça avec la V6, tout est pénible. Certes il y a le disque dur de 250 Go etc. mais au quotidien ce sont les choses bêtes comme "se souvenir de la dernière chaîne sélectionnée" qui comptent vraiment. Toutes ces choses simples, Free les oubliées.
Je regrette donc la V5. J'ai un peu l'impression de m'être fait avoir c'est pourquoi j'ai commencé à regarder les offres des autres opérateurs.

A+

koa
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 18 Juil 2011, 21:34    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Tu décris là, à mon sens, des petits défauts de jeunesse, de là à parler de "daube", faut pas abuser.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph310
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 434
 
1182 points

Steph310, Posté le: Lun 18 Juil 2011, 21:44    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Effectivement la V6 a encore quelques fonctions inopérantes, quelques bugs non bloquants. Mais déjà à l'heure actuelle, je ne regrette pas la V5!
Perso ce qui m'embête le plus au quotidien, c'est l'absence des chaines favorites et un lecteur média pas à la hauteur de l'ergonomie et des fonction que j'avais avec Home Player sur la V5.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un simple freenaute
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 203
 
301 points

un simple freenaute, Posté le: Lun 18 Juil 2011, 22:00    Sujet du message: Re: Pareil Re: Pareil 6912 6199 Répondre en citant

koalaii2 a écrit:
mais au quotidien ce sont les choses bêtes comme "se souvenir de la dernière chaîne sélectionnée" qui comptent vraiment. Toutes ces choses simples, Free les oubliées.

C'est une question d'habitude à prendre.
La v5 avait des défauts d'ergonomie majeurs que la v6 a corrigés, et bien des nouveaux abonnés ont été déroutés... puis s'y sont faits. La v6 en a d'autres, il faut s'y faire; de là à dire qu'elle est compliquée à utiliser... c'est pas un peu trop rapide ?

loggoi : la veille des Freeplugs existait aussi sur la v5 (Freeplugs "v2"), sans veille prolongée (le boîtier HD ne mettait pas grand chose en veille). Il suffit qu'ils soient inutilisés pendant un certain temps.
_________________
Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis76
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 117
 
204 points

Alexis76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2011, 22:23    Sujet du message: 16071 14151
Répondre en citant

Je rejoins quand même les derniers commentaires : elle n'est pas "fonctionnelle", ce genre de box ne méritent pas un temps d'apprentissage. Je repense un peu aux produits Apple : tout est clair, tout est simple, sans trop de grandes difficultés. Alors qu'avec Free, et spécialement sur cette V6, on peut vite être dérouté. Le coup de la veille prolongée par exemple, alors que ça fait des semaines que je pense à un problème venant de ma box ou de ma télécommande, c'est un peu surprenant. Et des choses un peu mesquines; simplistes et pourtant non présentes : mosaïque, chaînes favorites,...

Allez, j'y crois encore, mais vraiment je suis tombé un peu de mon nuage Free Wink
_________________
Free Fibre Optique
Freebox Delta Devialet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis76
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 117
 
204 points

Alexis76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2011, 23:34    Sujet du message: 16071 14151
Répondre en citant

Je viens de faire plusieurs tests, et une simple pression met quand même le Freebox Player en veille prolongée. Il ne redémarre qu'après un reboot et trois pressions sur la télécommande Power. Peut-être un souci quand même avec ma télécommande...? Ca ne peut pas être aussi sensible, et j'ai pas des gros doigts Smile
_________________
Free Fibre Optique
Freebox Delta Devialet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migoch
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 472
 
772 points

Migoch, Posté le: Mar 19 Juil 2011, 2:53    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Désolé, je ne rencontre pas ce genre de problèmes.

Le problème lié à l'enregistrement est un pb avec ta Freebox Server et/ou son disque dur voir ton débit. Les enregistrements peuvent se faire même Player non branché.

Néanmoins, je suis déçu par le navigateur. Hormis le fait qu'il faille un clavier/Souris, mais ça on s'en saurait douté sinon j'aurais une télécommande pour mon PC, c'est relativement... lent à mon goût!

Dans la suite de la conversation, je suis également d'accord, que la fonction enregistrement pourrait être améliorée... Moi pour être certain d'enregistrer correctement et la bonne chose, j'utilise "Freecorder" sur l'iPhone... Alors oui, tout le monde n'a pas/ne veut pas d'iPhone mais moi j'en ai un et cette appli est très pratique Joyeux Même pour démarrer un enregistrement d'une émission déjà débutée je l'utilise en passant par le guide des programmes. Les options sont bien faites, un régal et programmation en qq secondes =)

On trouvera toujours des défauts, parfois suivant le goût des gens mais ils y travaillent et je pense ont une longueur d'avance sur les autres!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis76
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 117
 
204 points

Alexis76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2011, 7:36    Sujet du message: 16071 14151
Répondre en citant

Si tu ne rencontres pas le problème, c'est donc plus un souci de mon côté (ou seulement d'une partie des Freenautes). Ce que je reste quasi persuadé. Je ne comprends pas comment une simple pression sur la télécommande puisse être considéré par Free comme une demande de mise en veille prolongée. Ca en devient ridicule, il me faut au moins 30 secondes juste pour allumer la TV car mon Player reboot. C'est une contrainte. Surtout à l'ère du tout instantané.

Pour l'app, je vais voir ça sur l'App Store.

Je croise les doigts pour que la MAJ de fin juillet recalibre un peu ça par exemple.
_________________
Free Fibre Optique
Freebox Delta Devialet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis76
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 117
 
204 points

Alexis76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2011, 13:16    Sujet du message: 16071 14151
Répondre en citant

SAV impossible à joindre par chat, et par téléphone c'est : redémarrer les deux box, calibrer la manette, problème inconnu (alors qu'il est évoqué par d'autres dans ce forum). Rolling Eyes

Je perds patience, et pendant ce temps ma box reboot à chaque allumage (et non le bouton reset n'est pas coincé)...
_________________
Free Fibre Optique
Freebox Delta Devialet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox