Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox affiche rectangle fixe...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
manaophe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 2
 
2 points

manaophe
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Nov 2011, 11:45    Sujet du message: Freebox affiche rectangle fixe... Freebox affiche rectangle fixe... 65919 59894
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis ce matin, plus d'accès Internet, plus de TV et plus de téléphone chez moi.
J'ai redemarré ma Freebox et elle m'affiche un rectangle fixe depuis près de 2h.
Si j'en crois quelques messages lus sur votre forum : le problème est vraisemblablement chez Free et je dois prendre mon mal en patience...
Suis-je seul dans ce cas ce matin ?
Auriez vous des infos pour expliquer ce problème ?
Merci par avance.


*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mason
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 296
 
554 points

mason, Posté le: Ven 25 Nov 2011, 13:15    Sujet du message: 51964 46853 Répondre en citant

J'ai le meme souci sur bol62 depuis 2 jours , le chenillard tourne et apres rectangle fixe , hier ça a duré toute la soirée , c'est idnadmissible , plus de TV , plus de net , plus de tel , j'en ai marre , 2 ans sans probleme et depuis septembre les deconnecions par periode , je precise que j'ai la v5 donc je peux pas mettre ça sur le materiel , j'espere que quelqu'un va se bouger parce qu'une soiree sans TV , sans Internet et sans le téléphone c'est l'horreur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manaophe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 2
 
2 points

manaophe
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Nov 2011, 13:42    Sujet du message: 65919 59894
Répondre en citant

Chez moi le problème est résolu depuis 11h30 environ.
J'avais fini par contacter le support Free pour savoir si ils avaient un délai à nous communiquer pour résoudre le problème.
Ils m'ont communiqué l'adresse d'un site permettant de connaître l'état du réseau Free.
Il s'agit de https://www.Free-reseau.fr
Je ne connaissais pas. Pas d'indication sur les raisons de la panne mais au moins l'indication que le problème vient du réseau Free...
Toujours bon à savoir.
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mason
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 296
 
554 points

mason, Posté le: Ven 25 Nov 2011, 14:06    Sujet du message: 51964 46853 Répondre en citant

ton site affiche aucun souci sur bol 62 hors il y a bien des deconnexions hier ça fonctionnait tres bien la journee apres des deconnexions la veille et a 20h plus rien c'est revenu vers 2 h du matin , j'ai pas envie que ça recommence aujourd'hui une fois ça a duré une semaine comme ça , je viens de voir que le tchat assistance n'existe plus , il te disent le test indique que votre Freebox affiche l'heure evidement , tu peux faire le test quand la connexion marche pas toi , quel bande d'incomptetent c'est pas possible et hors de question de les appeler pour raquer encore du pognon , bref depuis 2 jours c'est l'horreur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 357
Localisation: essonne
 
533 points

scubajo, Posté le: Ven 25 Nov 2011, 14:53    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Attention il peut y avoir une autre explication qu'un dérangement. Si vous êtes en train de migrer de V5 à V6 par exemple, Free change dans ces équipements l'adresse mac de la box qui doit y être raccordé, ce changement est effectué au moment de l'expédition de la nouvelle box. Si vous avez eu une petite coupure de courant, votre box c'est reconnectée mais elle n'a pas été reconnue par l'équipement Free qui attendait la nouvelle box. D'ou un rectangle fixe qui indique que la ligne est OK mais pas d'accès.
Seule solution : attendre la nouvelle box.
_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mason
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 296
 
554 points

mason, Posté le: Ven 25 Nov 2011, 15:07    Sujet du message: 51964 46853 Répondre en citant

Non je suis en V5 et je le reste , pas de coupure edf , elle se coupe d'elle meme et recherche a se reconnecter mais ça dure plusieurs heures avant qu'elle y arrive et le lendemain a une heure indefinie ça recommence , on a déjà eu une semaine comme ça vers septembre et la c'est repartie , avant ça 2 ans sans soucis . Pour l'instant ça refonctionne depuis 2h du math mais ça va surement recommencer tout a l'heure.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox