Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
le reseau Fibre SIEA de l'Ain et Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes



 Auteur   Message 
nono_0176
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 308
 
519 points

nono_0176
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 20:24    Sujet du message: le reseau Fibre SIEA de l'Ain et Free le reseau Fibre SIEA de l'Ain et Free 32080 28437
Répondre en citant

Bonjour,
le SIEA a installé beaucoup de Fibre sur le département de l'Ain et travaille avec différents fournisseurs d’accès pas connus.

Est ce que Free utilise des réseaux de ce type dans d'autres départements ?

Ce réseau serait intéressant si un fournisseur comme Free l'utilisait...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 20:59    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

A ma connaissance, en tous cas pour le coin où j'habite dans l'Ain, les zones privilégiées sont celles qui sont le plus en retard sur la technologie(exemple de Thil qui n'avait pas l'ADSL, et où les habitants sont passés directement à la Fibre).

Ensuite, avec la mutualisation des équipements, je pense que c'est possible. Néanmoins, j'ai téléphoné à beaucoup de monde pour avoir une réponse à cette question, vainement.

Donc ce topic m'intéresse fortement moi aussi Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono_0176
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 308
 
519 points

nono_0176
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Aoû 2011, 20:38    Sujet du message: 32080 28437
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
A ma connaissance, en tous cas pour le coin où j'habite dans l'Ain, les zones privilégiées sont celles qui sont le plus en retard sur la technologie(exemple de Thil qui n'avait pas l'ADSL, et où les habitants sont passés directement à la Fibre).

Ensuite, avec la mutualisation des équipements, je pense que c'est possible. Néanmoins, j'ai téléphoné à beaucoup de monde pour avoir une réponse à cette question, vainement.

Donc ce topic m'intéresse fortement moi aussi Wink


Je sais que la Fibre a été installé entre Izernore, Nurieux, brion et Arbent, et une partie d'Oyonnax.
Le réseau était aussi encours d'installation sur Bourg vers la ZI Cenord...

Le réseau semble s'agrandir et peut devenir interessant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono_0176
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 308
 
519 points

nono_0176
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 18:39    Sujet du message: 32080 28437
Répondre en citant

Le sujet ne semble pas interesser dommage...

Quand j'étais chez SFR, sur les Forum le personnel de SFR répondait souvent aux questions...Dommage que chez Free c'est pas le cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono_0176
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 308
 
519 points

nono_0176
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 21:18    Sujet du message: 32080 28437
Répondre en citant

J'ai vu que le conseil général du Jura a installé un réseau Fibre entre les NRA qui est utilisé par Free:

https://www.jura-haut-debit.fr/fai-present-sur-le-reseau

Pourquoi pas l'Ain...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mer 26 Oct 2011, 18:28    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

L'objectif du syndicat est de couvrir l'ensemble du département d'ici 2020. Il a été défini que les territoires les moins desservis/couverts par une technologie ADSL passeront en priorité.
Après, s'il y a des secteurs industriels forts dans certains secteurs, ça peut être négocier pour avancer la date, mais pas avant plusieurs années.

Voilà tout ce que je sais Wink (et désolé pour ce UP tardif^^). Pour la mutualisation, j'ai pas eu de réponse par contre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox