fane (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Déc 2006, 11:03 Sujet du message: plus de son Freebox + telé
plus de son Freebox + telé29382692
Bonjour
J'ai une Freebox hd. La télé n'étant pas près de l'ordinateur j'ai relié la Freebox et le boitier avec un câble Ethernet de 5 m. Tout marchait bien ,image et son. Le câble étant un peu court je met 10 m et me retrouve avec l'image sans le son.
C'est un câble blindé , droit.
Peut-on ajouter un câble audio et lequel?
Ou bien le câble acheté est foireux et devrait marcher.
Merci de vos lumières.
Fan
visaster, Posté le: Jeu 07 Déc 2006, 14:18 Sujet du message:
13311359
Remet ton 5 mètres, remet ton 10, puis à nouveau le 5, et voit si c'est bien le câble qui fait la différence son/pas son, j'en serais très surpris....
Mon hypothèse : lorsque tu as bougé ta Freebox HD pour changer le câble Ethernet, la connexion de la peritel vers ta télé a du bouger un peu, vérifie que tous les câbles soient bien enfoncés et solidaire, coté Freebox et coté télé.
teddou78, Posté le: Jeu 07 Déc 2006, 14:24 Sujet du message:
30232776
tu as configuré ton Wifi ou pas ?
sinon tu branche les Freebox ensemble par le câble jaune.. ensuite kan tu allume la Freebox HD, fait un appuis long sur le bonton central jusqu'à voir FIRMWARE apparaitre.. ensuite kan arrive le ROCK'N'ROLL et P000 tu l'éteins.. tu enlève le câble.. tu la branche à la télé et tu allume la Freebox HD.. en principe ça marche..
lors de l'opération de la MAJ du FIRMWARE.. elle est pas obligé d'être branché à la télé..
teddou78, Posté le: Jeu 07 Déc 2006, 14:39 Sujet du message:
30232776
kan tu appuies sur le bouton Free de la télécommande, il t'affiche un menu.. tu selectionne Configuration et là s'affiche la version du firmware..
Définition du FIRMWARE : c'est un logiciel qui est intégré dans tout composant matériel (dans notre cas la Freebox..) et qui permet de la faire fonctionner.. tous les appareils éléctronique en possède un.. même les téléphones portable basique..
teddou78, Posté le: Jeu 07 Déc 2006, 20:38 Sujet du message:
30232776
c'est ce ke je pensais..
tu n'as pas configuré le Wifi via ton compte Free par Internet..
il faut pas oublier de cocher ACTIVER le Wifi en haut de la page de configuration..
ensuite tu redémarre la Freebox ADSL.. tu branche la Freebox HD via le câble.. tu enlève l'alim de la HD et tu rebranche en appuyant sur la touche pour faire apparaitre FIRMWARE..
aprés t'attends.. ROCK'N'ROLL et P000.. tu enlève le câble.. et tu rebranche à la télé sans le câble et là si ça marche pas.. j'vois pas !!!!
fane (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Déc 2006, 22:44 Sujet du message:
29382692
bon, on va voir si j'ai compris: dans mon interface de gestion j'ai
canal 10
reseau : mon nom
protection wep
clef: xxxxx
et j'ai activé le service. C'est ca?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum