ruy blas (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 21:48 Sujet du message: baisse de débit apres dégroupage total
baisse de débit apres dégroupage total6171755948
Bonsoir,après avoir suivi les conseils d'un technicien Free lors d'un dépannage,j'ai opté pour le dégroupage total,et depuis catastrophe !!!Avant cela j'arrivais a avoir plus ou moins 8 ou 9 mégas,mais depuis le dégroupage,a peine 5 mégas,c'est a dire au revoir les chaines hd,l'enregistrement,le surf fluide sur tous les ordis de la maison,et tout le toutim.Furieux je joint la hot line qui me sort son speech habituel,et fini par m'annoncer que de toutes façons la ligne ne peut plus supporter plus de 5 mégas,stupeur et colere de ma part quand je leur explique qu'avant tout marchait bien ,mais que suite au dégroupage plus rien ne marche correctement,il m'annonce une fin de non recevoir!!!De deux choses l'une:ou ft bride ses lignes après le dégroupage total,ou alors Free se moque de ses abonnés en "omettant "de les prévenir des désagréments qu'ils encourent en abandonnant ft.Je saisi prochainement le médiateur du net afin de résilier mon abonnement chez Free sans payer les frais de clôture,en invoquant le fait que c'est eux qui ont rompu le contrat en n'honorant pas leurs engagements de service annoncer dans leurs dépliants.A tout ceux qui ont eu ce genre de désagréments Merci de me faire partager votre expérience.Par avance Merci pour vos retours,Bonsoir a tous et a bientôt.
charliebrown, Posté le: Jeu 11 Aoû 2011, 8:23 Sujet du message: Re: baisse de débit apres dégroupage total
Re: baisse de débit apres dégroupage total3844834266
ruy blas a écrit:
Bonsoir,après avoir suivi les conseils d'un technicien Free lors d'un dépannage,j'ai opté pour le dégroupage total,et depuis catastrophe !!!Avant cela j'arrivais a avoir plus ou moins 8 ou 9 mégas,mais depuis le dégroupage,a peine 5 mégas.
Le passage dégroupage partiel => total ne peut que faire gagner un peu de débit. Je suis passé de 21300 à 21900 kb et j'ai 1 dB de moins.
Si vous avez perdu 4Mb c'est soit qu'il y a un problème chez vous soit que FT a modifié la ligne, soit que vous êtes de mauvaise foi. Rien à voir avec le dégroupage total en tous cas.
ruy blas (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Aoû 2011, 22:01 Sujet du message:
6171755948
De la mauvaise foi,je ne vois pas pourquoi j’ai autre chose a faire que de jouer les pleureuses sur un forum,effectivement j'ai des problèmes mais par ou commencer,quand Free responsable de la ligne,puisque je suis en dégroupé total,refuse d'admettre que rien ne marche en arguant qu'ils ont tester la ligne et que tout va bien?Ce que j'attends de ce forum,c'est des expériences similaires déjà vécus,et savoir comment ont procéder les gens,des retours concrets qui fassent avancer mon problème,dont acte.
Bonne soirée.
Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 84 Localisation: Saint-Etienne
43 points
djdamdu42, Posté le: Sam 13 Aoû 2011, 0:51 Sujet du message:
69396224
Dégroupage partiel : 50V sur la ligne
Total : Pas de tension
Etant un TECH, j'ai déjà vu des abonné n'ayant pas de synchros chez eux mais quand on met une ligne FT : tonalité OK
Et lorsqu'on parcourt la ligne, on trouve par exemple une épissure, et hop tout remarche apres réparation, tu peux m'envoyé ton num par mot de pass si tu veux
ruy blas (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 12:37 Sujet du message:
6171755948
djdamdu42 a écrit:
Dégroupage partiel : 50V sur la ligne
Total : Pas de tension
Etant un TECH, j'ai déjà vu des abonné n'ayant pas de synchros chez eux mais quand on met une ligne FT : tonalité OK
Et lorsqu'on parcourt la ligne, on trouve par exemple une épissure, et hop tout remarche apres réparation, tu peux m'envoyé ton num par mot de pass si tu veux
Pas de soucis pour te faire passer le numéro de tel,par contre étant novice je ne sais comment faire pour te le passer afin que toi seul puisse l'avoir,pas vraiment dérangeant ,mais vu le nombre de barjos sur les forums,autant éviter ce genre de problème.
pour en revenir a mon problème ,je suis persuade que cela vient de ft,car avant le dégroupage total j'avais eu quelques problèmes de perte de débit déjà,après a cause d'un perturbateur,longs a régler certes mais résolus malgré tout,ce qui me fais rager maintenant car personnes chez Free ne veut admettre cet incident.
je dépend du nra de la terrasse ce qui doit te parler,avec certes une distance assez importante,mais jusqu’à maintenant je n'avais pas de gros problèmes.
Voila,j’arrête de me plaindre et j'attends tes instructions pour le numéro,Bonne Journée et encore Merci pour le coup de main.
ruy blas (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 14:14 Sujet du message:
6171755948
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Un contact un peu bancal sur ta position peut te faire des soucis. Vu que ça vient au même moment que l'intervention sur la ligne.
Peut-être le hasard, un problème chez toi. Inverse les Freeplugs, vérifie les câbles, les prises téléphoniques...
Tu peux voir sur l'ADUF, les Newsgroups.
Merci pour tes conseils,pour les Freeplugs,de ce cote pas de souci pour l’instant car j'attends la révolution depuis le mois de janvier,je ne désespère pas mais bon!!!quand a la prise téléphonique déjà vérifié par les tech de Free il y a un moment déjà,condo enlevé,ras,donc pour l'instant wait and see et encore Merci pour la réponse.
Bonne Journée.
Sebdu76, Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 23:13 Sujet du message:
6196156181
J'ai également ce probleme de perte de débit depuis le dégroupage total.
Tout allait bien quans j'étais en dégroupage partiel !
Après plusieurs visites de FT et Free, mon dossier a été classé par l'assistance technique sans qu'il ai été résolu. Pour exemple, ajourd'hui j ai 1500ko de débit en Down contre entre 7Mo et 10Mo avant !!
Je viens de faire un courrier à Free pour une remboursement du passage en dégroupage total et une participation aux frais de réouverture de ligne.
Un semblant d'explication m a été donné en off par un technicien FT : l'absence de tension sur la ligne du fait du dégroupage total n'est pas favorable à la ligne ADSL sur des vieux câbles car ils ont des microcoupures.
Ces microcoupures ne sont pas détectées lors des tests fait par FT car pour leurs tests, il remettent de la tension sur la ligne (ceci a tendance a ressouder les microcoupures pour une durée plus ou moins longue)
ruy blas (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2011, 12:42 Sujet du message:
6171755948
Sebdu76 a écrit:
J'ai également ce probleme de perte de débit depuis le dégroupage total.
Tout allait bien quans j'étais en dégroupage partiel !
Après plusieurs visites de FT et Free, mon dossier a été classé par l'assistance technique sans qu'il ai été résolu. Pour exemple, ajourd'hui j ai 1500ko de débit en Down contre entre 7Mo et 10Mo avant !!
Je viens de faire un courrier à Free pour une remboursement du passage en dégroupage total et une participation aux frais de réouverture de ligne.
Un semblant d'explication m a été donné en off par un technicien FT : l'absence de tension sur la ligne du fait du dégroupage total n'est pas favorable à la ligne ADSL sur des vieux câbles car ils ont des microcoupures.
Ces microcoupures ne sont pas détectées lors des tests fait par FT car pour leurs tests, il remettent de la tension sur la ligne (ceci a tendance a ressouder les microcoupures pour une durée plus ou moins longue)
exactement la même chose pour moi,sauf qu'ils ne se sont pas déplacer,et après deux échanges avec leur hot Line assez virulents,ils ont opposes une fin de non recevoir et fait parvenir un courrier,en m'expliquant qu'ils ne pouvait faire plus.
Je pense revenir vers FT si c'est possible,mais il est vrai que je demanderais la prise en charge,puisque de part le fait ils ne sont plus capables d'honorer leur contrat,ou alors résiliation sans payer les frais liés a ceux ci !!Avoir avec eux.Quoi qu'il en soit,dit moi comment se déroule le retour pour toi,et de mon cote je te tiendrais au courant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum