Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
UF doit prendre ses responsabiltés et changer
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
haribo
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 426
 
825 points

haribo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Aoû 2011, 18:22    Sujet du message: UF doit prendre ses responsabiltés et changer UF doit prendre ses responsabiltés et changer 15924 14040
Répondre en citant

Bonjour,

Comme beaucoup de fidèle lecteur de ce site, on a remarqué que depuis l'annonce de la mise a jour lors de la rencontre entre Free et sa communauté et bien sur la news sur la déclaration de Mr Bizon sur l'arrivé prochaine de cette mise à jour, le site devient un grand défouloir sur chaque news.Les commentaires n'ont plus rien a voir avec la news, la majorité des fouteur de trouble ne sont pas logué.

Donc UF doit rapidement revoir son système de commentaire et rendre l'inscription OBLIGATOIRE, car la cela devient du grand n'importe quoi.

Cela peut paraitre sectaire mais l'ambiance du site en grandirai.

Voila en espérant donc que UF prenne ses responsabilités et fasse le ménage sur leur site. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Ven 12 Aoû 2011, 18:53    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Le site n'a pas de responsabilité sur une possible contrainte de rendre obligatoire l'inscription; le site a simplement une devise de modération.

Les commentaires anonymes sont là depuis toujours, et ils participent à la forte audience du site. Les supprimer reviendrait à changer la philosophie du site, et à se séparer d'une certaine audience.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haribo
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 426
 
825 points

haribo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Aoû 2011, 19:23    Sujet du message: 15924 14040
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Le site n'a pas de responsabilité sur une possible contrainte de rendre obligatoire l'inscription; le site a simplement une devise de modération.

Les commentaires anonymes sont là depuis toujours, et ils participent à la forte audience du site. Les supprimer reviendrait à changer la philosophie du site, et à se séparer d'une certaine audience.


Justement faudrait qu'il change de philosophie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent UF
Administrateur UF


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 1147
 
456 points

Vincent UF, Posté le: Ven 12 Aoû 2011, 21:48    Sujet du message: 553 3 Répondre en citant

Bonsoir,

Nous oeuvrons tous les jours à ce que les commentaires injurieux, déplacés malvenus etc.. soient supprimés.

Malgré tout, la période d'été veut que nous soyons en effectif réduit. C'est pourquoi certaines personnes ont pu "pourrir" les commentaires des news de ce jour. Ils ont été bannis (même les non identifiés).

Il faut aussi savoir que la majorité de ces personnes malveillantes ne sont même pas chez Free (au vue de leurs IP), c'est donc du pure troll.

Enfin, lorsque vous estimez qu'un commentaire ne respecte pas la charte d'UniversFreebox, nous vous invitons à le signaler par l'intermédiaire du bouton visible sur chaque commentaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
einstein
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 86
 
105 points

einstein, Posté le: Ven 12 Aoû 2011, 23:52    Sujet du message: 57938 52407 Répondre en citant

@haribo:

en relisant les différentes réponses, je trouve qu'il n'y a pas que les anonymes à censurer. Je prend un exemple :

"Au moins les paysans que tu insultes te nourrissent, allez va te palucher ton semblant de poireau,tu as le temps la mise a jour ne viendra pas tout de suite."

Je pense que ce genre de réponse est au moins aussi déplacé que les autres. En tout cas c'est plus obscène et cela ne fait qu'envenimer les choses. A souffler sur les braises, on allume un feu ... et après on veut l'éteindre ?

Maintenant pour le problème des "trolls" il faut quand même bien avouer que "l'état" de la V6 impose une màj et qu'une majorité est en attente. Je pense que la raison du mécontentement est là, cela n'excuse pas cette pollution mais l'explique. Quand je vois les annonces de Free qui forcément se retrouvent en news, cela fait bizarre : on a d'un côté une société qui fait de la publicité pour les nouveaux et d'un autre côté on a les clients qui attendent une v6 comme annoncée, et rien ...

Je précise je suis "extérieur", je n'ai qu'une v4 qui marche bien (sans TV car Free fait des siennes en ce moment ...). Quand je parle de la v6 je me fais l'echo de connaissances qui l'ont et la trouve prototype "bêta".

Obliger à s'identifier va transformer les news en forum, cela sera moins spontané ... à voir. Il est évident qu'Univers Freebox n'étant pas Free, je ne crois pas que polluer les news comme cela fasse avancer quoi que ce soit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1925 points

Gwada911, Posté le: Sam 13 Aoû 2011, 1:20    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

je rejoins Haribo. Depuis quelques mois il y a du tout et n'importe quoi dans chaque fil de discussion des news publié sur UF, Entre les trolls, les commentaires du style preum's, les commentaires hors sujet et les commentaires injurieux et méprisant de certains Anonymes ou pas qui n'ont rien de constructif à apporté aux news. Cela commence à bien faire sur UF. On a observé le même problème pour les livraisons de V6. Alors Oui je veux bien croire que votre staff est en service réduit à cause des vacances mais le problème n'est pas récent. Il serait plus que temps que UF prenne ses responsabilités envers les commentaires désobligent. Trop d'anonyme se permettent d'insulter gratuitement à tout bout de champs. C'est pareil pour certains inscrits.

Le gros problème est que la modération sur les news est trop Light et manque de réactivité et ce quelque soit la période de l'année.
Un mec anonyme ou inscrit qui troll ou insulte à tout bout de champs doit être banni à vie.

Il serait justement temps que UF pense à s'orienter vers le "tous inscrit" Car il y en a vraiment marre de lire des cochonneries pareil à chaque news et la majorité d'entre eux sont des anonymes il ne faut pas se mentir
_________________
VDSL2 Free :

VDSL2 ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 13 Aoû 2011, 14:58    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Vincent UF a écrit:
Nous oeuvrons tous les jours à ce que les commentaires injurieux, déplacés malvenus etc.. soient supprimés.

Malgré tout, la période d'été veut que nous soyons en effectif réduit.

Je comprends => MP.

Citation:
Enfin, lorsque vous estimez qu'un commentaire ne respecte pas la charte d'UniversFreebox, nous vous invitons à le signaler par l'intermédiaire du bouton visible sur chaque commentaire.

Cela n'a pas l'air de mener à grand chose... Faut combien de clics pour qu'un comm anonyme soit supprimé ? 20 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 287
 
6304 points

cliclem, Posté le: Sam 13 Aoû 2011, 18:46    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

Il faut faire quelque chose mais pas tout à fait d'accord avec le fait d'obliger les gens à se logger.
Je propose aux modérateurs de mettre en place des règles simples qui permettraient de régler pas mal le problèmes:

- mettre un pseudo obligatoire lors d'un post (meme bidon un pseudo fera déjà réfléchir le mec)
- limiter à 4-5 posts / IP / jour => cela impliquerai de créer une simple table contenant l'IP (clé primaire), la date de dernier post et le nombre de posts du jour (pas nécessaire de mettre plus: l'anonymat est respecté car aucun historique, ni meme de connexion avec les posts). Si le nombre de posts maxi est atteint le message n'est pas posté et le "votre quota de posts est atteint" apparait en alerte. Ca permettre de moins poster n'importe quoi et de bien réfléchir (moi y compris)

Qu'en pensez vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muzikals
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 30
 
273 points

Muzikals, Posté le: Sam 13 Aoû 2011, 20:00    Sujet du message: 160 183 Répondre en citant

cliclem a écrit:
- limiter à 4-5 posts / IP / jour


Uniquement pour les non logués alors parce que sinon c'est bien trop contraignant !
_________________
ChampADSL.fr - Aide, Entre-Aide et Actualité de l'ADSL, de la Fibre Optique et du câble en Champagne-Ardenne (cherche modérateurs/helpeurs/du monde quoi ...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 287
 
6304 points

cliclem, Posté le: Dim 14 Aoû 2011, 13:37    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

Muzikals a écrit:
cliclem a écrit:
- limiter à 4-5 posts / IP / jour


Uniquement pour les non logués alors parce que sinon c'est bien trop contraignant !


Oui ca serait déjà ca, bien que je penses qu'il faudrait limiter tout le monde, on réfléchirais surement plus avant de poster (moi y compris mais ce n'est que mon avis). Et du coup je penses que les réactions seraient plus intéressantes, plus plaisantes à lires et prendraient moins de temps à la lecture donc.


Dernière édition par cliclem le Mar 16 Aoû 2011, 14:13; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muzikals
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 30
 
273 points

Muzikals, Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 6:20    Sujet du message: 160 183 Répondre en citant

cliclem a écrit:
Oui ca serait déjà ca, bien que je penses qu'il faudrait limiter tout le monde, on réfléchirais surement plus avant de poster (moi y compris mais ce n'est que mon avis). Et du coup je penses que les réactions seraient plus intéressantes, plus plaisantes à lires et prendrais moins de temps à la lecture donc.


Passer de quelques chose de trop ouvert à quelque chose de trop fermer ? non Merci ! Faut peut-être pas pousser non plus !

Limiter le nombre de posts au non-membres et/ou au non-Free serait déjà largement suffisant ! Et encore, pas sur que ça soit très utile !

La première étape serait que la modération fasse respecter les CINQ consignes et ça sera déjà bien ! Et pas 3 heures après ...
_________________
ChampADSL.fr - Aide, Entre-Aide et Actualité de l'ADSL, de la Fibre Optique et du câble en Champagne-Ardenne (cherche modérateurs/helpeurs/du monde quoi ...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 287
 
6304 points

cliclem, Posté le: Mar 16 Aoû 2011, 14:03    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

Muzikals a écrit:
cliclem a écrit:
Oui ca serait déjà ca, bien que je penses qu'il faudrait limiter tout le monde, on réfléchirais surement plus avant de poster (moi y compris mais ce n'est que mon avis). Et du coup je penses que les réactions seraient plus intéressantes, plus plaisantes à lires et prendrais moins de temps à la lecture donc.


Passer de quelques chose de trop ouvert à quelque chose de trop fermer ? non Merci ! Faut peut-être pas pousser non plus !

Limiter le nombre de posts au non-membres et/ou au non-Free serait déjà largement suffisant ! Et encore, pas sur que ça soit très utile !

La première étape serait que la modération fasse respecter les CINQ consignes et ça sera déjà bien ! Et pas 3 heures après ...


Convaincu, maintenant faut mettre ca en place ! le souci c'est qu'on a pas de réponse du staff, et qu'on est que 2 a discuter. Je suis un peu décu ! J'ai l'impression qu'on pisserais dans un violon ca ferait le meme effet Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haribo
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 426
 
825 points

haribo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2011, 14:17    Sujet du message: 15924 14040
Répondre en citant

Restreindre les commentaires non ce n'est pas une bonne idée, certains viennent en aide à des freenautes via ces commentaires.

Reste le bouton alerté, mais bon les modos ont aussi une vie, un job donc ne passe pas leur vie devant leur écran.A moins que le staff decide d'augmenter ses modos.

Vu que le staff ne veut pas changer sa philosophie et laisser libre a chacun de pouvoir laisser un commentaire, il y aura tjrs des trolls.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nobody1947
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 4
 
222 points

nobody1947, Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 13:21    Sujet du message: 38201 34031 Répondre en citant

vous prêchez un convaincu  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Dim 02 Oct 2011, 16:00    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

cliclem a écrit:
Il faut faire quelque chose mais pas tout à fait d'accord avec le fait d'obliger les gens à se logger.
Je propose aux modérateurs de mettre en place des règles simples qui permettraient de régler pas mal le problèmes:

- mettre un pseudo obligatoire lors d'un post (meme bidon un pseudo fera déjà réfléchir le mec)
- limiter à 4-5 posts / IP / jour => cela impliquerai de créer une simple table contenant l'IP (clé primaire), la date de dernier post et le nombre de posts du jour (pas nécessaire de mettre plus: l'anonymat est respecté car aucun historique, ni meme de connexion avec les posts). Si le nombre de posts maxi est atteint le message n'est pas posté et le "votre quota de posts est atteint" apparait en alerte. Ca permettre de moins poster n'importe quoi et de bien réfléchir (moi y compris)

Qu'en pensez vous ?


Mettre un pseudo même bidon ne changera rien. Il suffit de voir ce qui se passe sur 01net pour le comprendre. Ce qu'il faut, c'est une inscription. Moi aussi, j'aimerai bien que l'on puisse laisser le post anonyme. Mais vu comment cette possibilité est pervertie par certains. Il est clair que l'inscription obligatoire devient une nécessité.

Ah et pour ceux qui croient encore qu'ils sont anonymes parce qu'ils postent en anonyme. Vous oubliez que à chaque fois que vous passez quelque part, vous laissez pas mal de trace dont la première est votre adresse IP. L'anonymat sur le net est un mythe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox