Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Affichage des légendes des photos sur la fbx Player
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Free Store



 Auteur   Message 
BombX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 2
 
2 points

BombX
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mai 2013, 12:04    Sujet du message: Affichage des légendes des photos sur la fbx Player Affichage des légendes des photos sur la fbx Player 87539 81492
Répondre en citant

Je pense qu'il serait très utile de pouvoir afficher (superposer à l'image) la légende d'une photo lors d'un diaporama. Le plus simple serait que la légende s'affiche à la demande lorsqu'on presse le bouton bleu (loupe) de la télécommande, qui n'est pas utilisé en mode diaporama. Une pression afficherait, une autre pression enlèverait (et pas dans un menu accessible par le bouton bleu ou autre car ça ne correspondrait pas à l'utilisation s'il faut plus d'une action). Il faudrait que cela soit comme quand on retournait une photo pour lire ce qu'il y avait écrit derrière.

Cette évolution renforcerait le côté convivial d'un diaporama. Souvent, on veut se rappeler le nom d'un lieu, d'un monument, d'un animal, d'un nom... Bref, quand on visualise des photos avec d'autres personnes (par exemple), ça serait très pratique d'afficher à la demande la légende de l'image (que beaucoup de gens renseignent). Rappelez-vous qu'une image numérique n'a pas de "dos" et on ne peut plus écrire au dos comme sur une image papier Wink En plus on peut faire des recherches sur ce champ ! Et c'est aussi une sorte de patrimoine numérique qu'on va transmettre avec les photos.

Comme je trouve que c'est une évolution utile, j'ai créé un ticket sur le bugtracker. Si ça vous intéresse, vous pouvez aller le consulter et le plussoyer Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BombX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 2
 
2 points

BombX
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 13:29    Sujet du message: 87539 81492
Répondre en citant

Quelques personnes se sont manifestées sur le bug.tracker de la Freebox, et du coup je fais un petit UP du sujet, car je pense qu'il le mérite.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54290
 
55621 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 17:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut voir avec le temps, si Free l'a dans ses projets... Il y a tellement de propositions, idées... que la patience est de rigueur. Wink

On pourrait même extraire toutes les donnés EXIF. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox