Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment joindre Free ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
BROWNSUGGA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 7
 
7 points

BROWNSUGGA
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 13:01    Sujet du message: Comment joindre Free ? Comment joindre Free ? 70126 65107
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite que Free puisse être le fournisseur d'accès pour la Fibre optique dans ma résidence. J'habite Toulouse Centre, la Fibre est déjà installée dans l'avenue principale mais ma résidence (neuve) n'en dispose pas car elle a été installée quelque temps après, en octobre 2010. On m'a expliqué que c'est au bailleur de faire la démarche pour la demande de Fibre. Après plusieurs relances auprès de mon bailleur (1 an), le responsable est enfin décidé à un peu de clémence pour faire appel à Free pour l'installation de la Fibre optique mais me demande l'information suivante Cry :
"Quelques précisions concernant le raccordement à la Fibre:
- Vous devez vous présenter dans une des agences de chaque fournisseur d'accès Internet pour savoir s'ils sont en mesure de vous proposer un abonnement à la Fibre. Demander au fournisseur qu'il vous confirme par écrit cet engagement. Le fournisseur doit écrire qu'il est en mesure de pouvoir raccorder la Fibre en pied d'immeuble et délivrer l'ensemble de ses services lorsque le bâtiment sera pourvu de la Fibre.
- Vous nous transmettez une copie de ce courrier afin que nous engagions les démarches en vue du raccordement de l'immeuble au réseau Fibre optique."

Auprès de qui, quel service puis-je m'adresser pour obtenir une telle information ? Dès que j'aurai un document plus ou moins officiel, ils reprendront la main mais en attendant... je botte complètement en touche :-[...

Merci d'avance pour votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 13:17    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Tu as les numéros (plutôt le 08 ) pour joindre Free Infra dans ma signature. Il te reste donc à les joindre...

Ton bailleur doit signer une convention d'équipement avec un opérateur ( de préférence Free si possible). Il peut demander les conditions qu'il veut mais l'opérateur n'est pas du tout obligé de les accepter. Je rappelle que cette installation est gratuite pour le gestionnaire, il n'est donc pas très judicieux d'être très exigeant pour quelque chose qui ne coûte rien et qui est réglementé...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BROWNSUGGA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 7
 
7 points

BROWNSUGGA
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 13:34    Sujet du message: Merci :-) Merci :-) 70126 65107
Répondre en citant

Super Merci beaucoup "indéfini" Smilie_PDT Je vais essayer ça. Ca n'est pas faute de leur avoir dit qu'il n'y aura aucun frais à engager de leur part ni de la part des locataires mais en vain. D'après eux, par le passé ils ont fait la démarche sur une autre résidence et on leur a demandé 3000 euros d'installation...
Bref, je vais essayer ces numéros, en commençant par celui en 08... Crossed fingers !!
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 14:21    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Si le gestionnaire est de mauvaise foi, envoie-lui le guide de l'ARCEP où il pourra lire que les équipements en Fibre se font gratuitement:

https://www.ARCEP.fr/fileadmin/reprise/dossiers/Fibre/guide-Fibre-immeubles-2011.PDF

Cela dit, je sais que ce n'est pas toujours facile de faire admettre qu'il faut cette installation. Si tu connais des voisins, essaye de les mobiliser et agissez ensemble pour obtenir cet équipement...

PS: il faut quand même savoir que la Fibre Free n'est pas encore activée à Toulouse. Ça ne tardera pas et il toujours possible d'anticiper de façon à vivre dans un logement prêt à migrer...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BROWNSUGGA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 7
 
7 points

BROWNSUGGA
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2012, 15:36    Sujet du message: Re : Re : 70126 65107
Répondre en citant

Super, encore Merci. Je vais revenir vers eux avec tous ces éléments afin de les mobiliser un peu plus. Les voisins seraient intéressés mais ils ne sont pas aussi friands de nouvelles technologies que moi, alors ils laissent "couler"... J'essaierai de refaire passer le mot dans le voisinage dans le cas où ma démarche n'est pas encore assez d'impact...
Effectivement, si on peut anticiper l'arrivée de la Fibre optique Free et être en haut dans le carnet de commandes, ça sera pas mal...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 15:53    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

De toutes façons, il faut bien comprendre que la Fibre doit entrer dans l'immeuble et dans chaque appartement. Donc, une fois que l'installation est faite, tous les habitants seront prêts à être migrés, même si cela prend du temps.

Une fois réalisé, il faut juste être patient...Et voilà...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox