PetitePied91 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2012, 11:30 Sujet du message: Fibre V5 - débit d'ADSL, messages d'erreur et coupure du son
Fibre V5 - débit d'ADSL, messages d'erreur et coupure du son7091365859
Bonjour à tous,
Je suis passé depuis quelques semaines sur la Fibre optique (avec nouvelle V5 Fibre)
Lorsque je test le débit, j'ai la même chose qu'en ADSL.
J'ai régulièrement des coupures de son sur toutes les chaînes et le Replay.
Et, lorsque je vais sur les paramètres de la box dans l'onglet "Fibre" j'ai ce message d'erreur :
"The Server encountered an internal error and was unable To complete your equest - Cheyenne 2.2.8 Server at localhost Port 80"
J'ai essayé les Hard Reboot, les mises à jour... rien ne change.
indefini, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 12:44 Sujet du message:
94478442
Le mieux est de migrer à la V6. Free propose un matériel adapté à la Fibre, il faut s'en équiper. Rien n'est gratuit en ce bas monde...
Sinon, pour ton souci, est-ce le même message avec tous les navigateurs ? Vérifie le paramétrage de ton PC éventuellement... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
indefini, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 13:28 Sujet du message:
94478442
PetitePied91 a écrit:
la V5 Fibre n'est elle pas censée être faite pour ça ?
La V5 est l'adaptation d'un vieux matériel à la Fibre. Donc, oui, elle permet d'y migrer gratuitement mais elle est loin de fournir le même service. Si tu veux profiter à plein de la Fibre dont Free te fait bénéficier, tu dois te doter de la V6. C'est plus cher mais c'est aussi beaucoup mieux.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
indefini, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 15:47 Sujet du message:
94478442
Tes mesures sur Speedtest donnent quoi au juste (sur quel type de PC) ? Pour ce qui est des coupures de son, si tu as bien fait un hard reboot de tous les boîtiers, je ne vois pas trop que faire de plus. Appelle le 3244, voir s'ils ont quelque chose de mieux à te proposer... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 15:49 Sujet du message:
1346111885
indefini a écrit:
PetitePied91 a écrit:
la V5 Fibre n'est elle pas censée être faite pour ça ?
La V5 est l'adaptation d'un vieux matériel à la Fibre. Donc, oui, elle permet d'y migrer gratuitement mais elle est loin de fournir le même service. Si tu veux profiter à plein de la Fibre dont Free te fait bénéficier, tu dois te doter de la V6. C'est plus cher mais c'est aussi beaucoup mieux....
Tu as eu des retours sur la longueur sur l'Upload avec la V5 + le boitier optique ?
indefini, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 16:33 Sujet du message:
94478442
CurtisNewton a écrit:
Tu as eu des retours sur la longueur sur l'Upload avec la V5 + le boitier optique ?
On sait que les performances sont bien réduites avec la V5 et l'adaptateur FttH. Elles sont supérieures (surtout l'Upload qui est souvent symétrique au Download) à celles précédemment obtenues en ADSL mais sans communes mesures à ce qui se voit avec la V6.
Accéder à la Fibre Free et ne pas en profiter pour prendre la V6 m'apparaît peu judicieux, même en prenant en compte la différence de prix. Je rappelle que l'offre V6 ADSL est au même prix que celle Fibre. Les fibrés devraient comprendre que le prix de leur abonnement est plus que justifié...
Cela dit, notre ami a surtout un souci ponctuel de son qui n'est pas normal. Comme je ne vois pas d'autres solutions que celles évoquées, il reste le 3244... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
indefini, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 21:47 Sujet du message:
94478442
CurtisNewton a écrit:
Mais avec les temps qui courent, certains n'ont peut-être pas l'argent.
C'est sûr ! Il n'empêche qu'il vaut mieux donner le bon conseil. Après chacun fait en fonction de ses besoins et surtout, bien entendu, de ses moyens... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum