Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre V5 - débit d'ADSL, messages d'erreur et coupure du son
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
PetitePied91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 3
 
3 points

PetitePied91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2012, 11:30    Sujet du message: Fibre V5 - débit d'ADSL, messages d'erreur et coupure du son Fibre V5 - débit d'ADSL, messages d'erreur et coupure du son 70913 65859
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis passé depuis quelques semaines sur la Fibre optique (avec nouvelle V5 Fibre)

Lorsque je test le débit, j'ai la même chose qu'en ADSL.

J'ai régulièrement des coupures de son sur toutes les chaînes et le Replay.

Et, lorsque je vais sur les paramètres de la box dans l'onglet "Fibre" j'ai ce message d'erreur :

"The Server encountered an internal error and was unable To complete your equest - Cheyenne 2.2.8 Server at localhost Port 80"

J'ai essayé les Hard Reboot, les mises à jour... rien ne change.

Auriez vous une solution ?

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 12:44    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Le mieux est de migrer à la V6. Free propose un matériel adapté à la Fibre, il faut s'en équiper. Rien n'est gratuit en ce bas monde...

Sinon, pour ton souci, est-ce le même message avec tous les navigateurs ? Vérifie le paramétrage de ton PC éventuellement...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitePied91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 3
 
3 points

PetitePied91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2012, 12:54    Sujet du message: 70913 65859
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais la V5 Fibre n'est elle pas censée être faite pour ça ?

La V6 engendre une augmentation de la cotisation...

E oui, le message est le même pour tous les navigateurs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 13:28    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

PetitePied91 a écrit:
la V5 Fibre n'est elle pas censée être faite pour ça ?

La V5 est l'adaptation d'un vieux matériel à la Fibre. Donc, oui, elle permet d'y migrer gratuitement mais elle est loin de fournir le même service. Si tu veux profiter à plein de la Fibre dont Free te fait bénéficier, tu dois te doter de la V6. C'est plus cher mais c'est aussi beaucoup mieux....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mandigo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 73
 
113 points

mandigo, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 14:08    Sujet du message: 61998 56218 Répondre en citant

Il a raison j'ai la Fibre et la v6 et aucun problème à ce jour.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitePied91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 3
 
3 points

PetitePied91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2012, 15:29    Sujet du message: 70913 65859
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour cette solution

En attendant, n'y a t'il pas un moyen d'améliorer ces problèmes ?

C'est en permanence et donc très chiant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 15:47    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Tes mesures sur Speedtest donnent quoi au juste (sur quel type de PC) ? Pour ce qui est des coupures de son, si tu as bien fait un hard reboot de tous les boîtiers, je ne vois pas trop que faire de plus. Appelle le 3244, voir s'ils ont quelque chose de mieux à te proposer...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 15:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

indefini a écrit:
PetitePied91 a écrit:
la V5 Fibre n'est elle pas censée être faite pour ça ?

La V5 est l'adaptation d'un vieux matériel à la Fibre. Donc, oui, elle permet d'y migrer gratuitement mais elle est loin de fournir le même service. Si tu veux profiter à plein de la Fibre dont Free te fait bénéficier, tu dois te doter de la V6. C'est plus cher mais c'est aussi beaucoup mieux....

Tu as eu des retours sur la longueur sur l'Upload avec la V5 + le boitier optique ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 16:33    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu as eu des retours sur la longueur sur l'Upload avec la V5 + le boitier optique ?

On sait que les performances sont bien réduites avec la V5 et l'adaptateur FttH. Elles sont supérieures (surtout l'Upload qui est souvent symétrique au Download) à celles précédemment obtenues en ADSL mais sans communes mesures à ce qui se voit avec la V6.

Accéder à la Fibre Free et ne pas en profiter pour prendre la V6 m'apparaît peu judicieux, même en prenant en compte la différence de prix. Je rappelle que l'offre V6 ADSL est au même prix que celle Fibre. Les fibrés devraient comprendre que le prix de leur abonnement est plus que justifié...

Cela dit, notre ami a surtout un souci ponctuel de son qui n'est pas normal. Comme je ne vois pas d'autres solutions que celles évoquées, il reste le 3244...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 20:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En fait, quand on a l'ADSL et que l'on passe à la Fibre (même avec cette astuce), ça donne plus dans les deux sens, c'est déjà bien. Wink

Mais avec les temps qui courent, certains n'ont peut-être pas l'argent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 30 Jan 2012, 21:47    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Mais avec les temps qui courent, certains n'ont peut-être pas l'argent.

C'est sûr ! Il n'empêche qu'il vaut mieux donner le bon conseil. Après chacun fait en fonction de ses besoins et surtout, bien entendu, de ses moyens... Wink
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox