Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fichier sur DD externe non reconnus par Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
malo44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 16
 
16 points

malo44
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Sep 2011, 18:40    Sujet du message: Fichier sur DD externe non reconnus par Freebox Fichier sur DD externe non reconnus par Freebox 62743 56913
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après plusieurs heures de lecture des différents post sur ce forum, je n'ai toujours pas trouvé de problème similaire au mien, donc je me lance:

Le matos: Freebox révolution avec DD (iomega 2T) branché en RJ45 sur le routeur Freebox, ainsi que plusieurs PC sous W7 et XP.

Le tout est en réseau, tout est reconnu et fonctionne très bien.

Le Hic est que lorsque je navigue dans l'interface Freebox sur ma télé et que je recherche mon DD, celui-ci est détecté, mais lorsque je l'ouvre trois dossier (vidéo, musique, photo) sont présent et aucun fichier à l'intérieur??? Twisted Evil Twisted Evil

Merci d'avance pour votre aide

malo44

Comment ce fait-il que la Freebox ne reconnaisse aucun fichier de mon DD alors que j'ai des fichiers de tout formats. Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boss33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 197
 
177 points

boss33, Posté le: Dim 04 Sep 2011, 19:26    Sujet du message: 12437 11008 Répondre en citant

as tu mis ton disque dur en partage puisque ton disque dur est brancher en RJ45 il faut faire un partage reseau  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Dim 04 Sep 2011, 19:31    Sujet du message: Re: Fichier sur DD externe non reconnus par Freebox Re: Fichier sur DD externe non reconnus par Freebox 3458 3206 Répondre en citant

malo44 a écrit:
Bonjour à tous,

Après plusieurs heures de lecture des différents post sur ce forum, je n'ai toujours pas trouvé de problème similaire au mien, donc je me lance:

Le matos: Freebox révolution avec DD (iomega 2T) branché en RJ45 sur le routeur Freebox, ainsi que plusieurs PC sous W7 et XP.

Le tout est en réseau, tout est reconnu et fonctionne très bien.

Le Hic est que lorsque je navigue dans l'interface Freebox sur ma télé et que je recherche mon DD, celui-ci est détecté, mais lorsque je l'ouvre trois dossier (vidéo, musique, photo) sont présent et aucun fichier à l'intérieur??? Twisted Evil Twisted Evil

Merci d'avance pour votre aide

malo44

Comment ce fait-il que la Freebox ne reconnaisse aucun fichier de mon DD alors que j'ai des fichiers de tout formats. Question


la raison la plus probable est que la version DLNA sur votre disque réseau n'est pas compatible avec celle de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponzy33
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 277
 
1216 points

Ponzy33, Posté le: Dim 04 Sep 2011, 21:39    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

solution branché si possible ton dur en USB en plus du réseau sur la Freebox.

Le DLNA est-il bien configuré sur ton iomega?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malo44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 16
 
16 points

malo44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Sep 2011, 14:09    Sujet du message: 62743 56913
Répondre en citant

Dèjà Merci pour vos réponses,

Mais qu'est ce ce DLNA?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 05 Sep 2011, 18:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Et Google ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malo44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 16
 
16 points

malo44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Sep 2011, 20:42    Sujet du message: 62743 56913
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Et Google ?


Le problème vient de Google ? Rolling Eyes Shocked Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malo44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 16
 
16 points

malo44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Sep 2011, 21:42    Sujet du message: 62743 56913
Répondre en citant

boss33 a écrit:
as tu mis ton disque dur en partage puisque ton disque dur est brancher en RJ45 il faut faire un partage reseau


Merci mais le DD est partagé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malo44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 16
 
16 points

malo44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Sep 2011, 21:45    Sujet du message: Re: Fichier sur DD externe non reconnus par Freebox Re: Fichier sur DD externe non reconnus par Freebox 62743 56913
Répondre en citant

loggoi a écrit:
malo44 a écrit:
Bonjour à tous,

Après plusieurs heures de lecture des différents post sur ce forum, je n'ai toujours pas trouvé de problème similaire au mien, donc je me lance:

Le matos: Freebox révolution avec DD (iomega 2T) branché en RJ45 sur le routeur Freebox, ainsi que plusieurs PC sous W7 et XP.

Le tout est en réseau, tout est reconnu et fonctionne très bien.

Le Hic est que lorsque je navigue dans l'interface Freebox sur ma télé et que je recherche mon DD, celui-ci est détecté, mais lorsque je l'ouvre trois dossier (vidéo, musique, photo) sont présent et aucun fichier à l'intérieur??? Twisted Evil Twisted Evil STP



Merci d'avance pour votre aide

malo44

Comment ce fait-il que la Freebox ne reconnaisse aucun fichier de mon DD alors que j'ai des fichiers de tout formats. Question


la raison la plus probable est que la version DLNA sur votre disque réseau n'est pas compatible avec celle de la Freebox.



Mon DD externe est, si j'ai bien compris en NAS, donc supporté par la Freebox. une autre idée que Google Embarassed Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malo44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 16
 
16 points

malo44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Sep 2011, 21:49    Sujet du message: 62743 56913
Répondre en citant

Ponzy33 a écrit:
solution branché si possible ton dur en USB en plus du réseau sur la Freebox.

Le DLNA est-il bien configuré sur ton iomega?


je n'est pas de câble USB Male/Male, je ne savais pas que cela existait. Je vais essayé de trouver ça car je n'ai pas d'autre sortie que de l'USB standard et 1 RJ45.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malo44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 16
 
16 points

malo44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2011, 12:26    Sujet du message: 62743 56913
Répondre en citant

Bonjour à tous,

encore Merci pour vos réponses, j'ai essayé vos différents conseils en vain Crying or Very sad

Sauf, celui de la boule de gomme Laughing

Je ne c'est toujours pas régler le DLNA. Embarassed
Donc, si quelqu’un sur le forum peut m'aider, je lui en serait reconnaissant. (Google, Yahoo, ...) Je connais


PS: Idea Au vu de l’entraide qu’il y a sur ce forum (leitmotiv de tous les forums) et du nombre de post de Curtis, je trouve que sa réponse est rédhibitoire au post de nouveaux internaute.
Surtout, s'il avait pris le temps de lire mon 1er post, il aurait lu que je ne post pas avant d'essayé de me renseigner.

Quel entraide de renvoyer sur la toile alors que l'on en arrive pour arriver sur un forum tel que Univers Freebox

Je trouve personnellement que le post du Curtis démontre que c'est un imposteur, il n'est pas le véritable Capitaine Flamme et qu'il ne peut-être que cette bonne vieille boule de gomme, de Mala! Laughing

Le véritable capitaine Flamme n’enverrait pas paitre un nouvel inscrit dans la galaxie Google. Il l'aiderait véritablement Razz

JOHANNE Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Sep 2011, 18:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

malo44 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Et Google ?

Le problème vient de Google ? Rolling Eyes Shocked Question

Ça voulait juste dire que tu avais les informations concernant le DLNA sur Google vu que tu ne savais pas ce que c'était. Rolling Eyes
Citation:
Mais qu'est ce ce DLNA?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malo44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 16
 
16 points

malo44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2011, 19:14    Sujet du message: 62743 56913
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
malo44 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Et Google ?

Le problème vient de Google ? Rolling Eyes Shocked Question

Ça voulait juste dire que tu avais les informations concernant le DLNA sur Google vu que tu ne savais pas ce que c'était. Rolling Eyes
Citation:
Mais qu'est ce ce DLNA?


J'avais bien compris mais même si je pense avoir compris se que c'est ce n'est pas pour autant que je sais le paramétré Wink
Et en fouillant sur Google je n'ai pas trouvé mon bonheur Crying or Very sad
D'où ma demande d'aide, donc peux tu m'aider?

PS/ Mon délire sur le Cap'Flam viens que je viens de regarder toute la série il y a quelques jour... AHH! nostalgie... quand tu nous tiens Very Happy Surprised Surprised Surprised Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Sep 2011, 18:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et oui, la nostalgie rien de mieux. Laughing

Est-ce que tu vois bien les fichiers sur les disques de tes PC au moins ?

Tu peux faire un mini serveur UPnP avec FreeMi. Teste avec une seule machine à la fois sur le réseau et sans le disque dur.

Tu verras ce qui marche ou pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malo44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 16
 
16 points

malo44
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2011, 20:55    Sujet du message: 62743 56913
Répondre en citant

Le DD incriminé est reconnu par tous les PC, la PS3 et la Wii et on peut y lire les fichiers sans aucun problème.
Seul, la Freebox le reconnait et quand je l'ouvre, je tombe sur 3 dossiers qui n'existe pas sur le DD et ces dossiers sont désespérément vide....

J'ai essayé via freemii, la ca fonctionne en passant par Freemii et les DD du PC... Confused

ce serait si simple que cela fonctionne en directe, car ans cette configuration je suis obligé d'avoir le PC allumé Sad

Merci pour l'aide, mais je ne désespère pas d'y arriver Shocked

Donc si il y a des Idea elles sont les biens venues.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox