Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Pas de reprise en lecture sur FBX HD en MultiTV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
webrod
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 12
 
13 points

webrod
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2011, 11:25    Sujet du message: (V6) Pas de reprise en lecture sur FBX HD en MultiTV (V6) Pas de reprise en lecture sur FBX HD en MultiTV 48142 43364
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai l'habitude de regarder des divx qui sont sur le DD de mon PC, via la Freebox TV V5 connecté au Freebox Server V6.
Ce Player (ancien modèle, Multiposte) est dans ma chambre.

Je n'ai pas testé avec le Freebox Player V6, mais en tout cas avec le V5, si je fais STOP sur un film en cours de route, et que je reviens sur le film il ne me propose pas de repartir là ou je m'étais arreté!!

Est ce normal?
Ce n'est pas implémenté dans le seveur UPnP?

Merci
Rod
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 06 Sep 2011, 15:16    Sujet du message: Re: film sur Player Re: film sur Player 3458 3206 Répondre en citant

webrod a écrit:


Est ce normal?
Ce n'est pas implémenté dans le seveur UPnP?

Merci
Rod


pour que ça marche, il faut que votre boitier HD ait les droits d'écriture dans le repertoire où se trouve votre fichier (pour pouvoir y créer un fichier temporaire indiquant où vous avez arreté le visionnage).

Or il me semble qu'en UPnP, seule la lecture est autorisée, pas l'écriture.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Mar 06 Sep 2011, 17:32    Sujet du message: Re: film sur Player Re: film sur Player 21095 18181 Répondre en citant

Salut ce que tu fais tu peux juste visionner c'est tout un peux le même principe que homeplayer a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webrod
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 12
 
13 points

webrod
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2011, 17:43    Sujet du message: Re: film sur Player Re: film sur Player 48142 43364
Répondre en citant

Nixav a écrit:
Salut ce que tu fais tu peux juste visionner c'est tout un peux le même principe que homeplayer a+ Wink


pas compris, justement mon freeplayer c'est homeplayer, et avec lui je reprends le film là ou j'en etais la dernière fois.

Bon ce soir je vais tester en regardant un film sur le DD du freeserveur, il a forcement les droits d'ecriture, donc je vais voir si ca marche dans ce cas la.

rod
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Mar 06 Sep 2011, 19:46    Sujet du message: Re: film sur Player Re: film sur Player 21095 18181 Répondre en citant

Bas le truck c'est de regarder ce que tu as sur ton PC avec homeplayer on appel sa de l'UPnP et le disque dur de la Freebox c'est pareil qu'un disque dur de PC tu peux lire et écrire a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webrod
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 12
 
13 points

webrod
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2011, 8:32    Sujet du message: Re: film sur Player Re: film sur Player 48142 43364
Répondre en citant

Nixav a écrit:
Bas le truck c'est de regarder ce que tu as sur ton PC avec homeplayer on appel sa de l'UPnP et le disque dur de la Freebox c'est pareil qu'un disque dur de PC tu peux lire et écrire a+ Wink


Oui je regarde ce que j'ai sur mon PC avec HomePlayer.

AVANT la V6, en utilisant leur module complet, via le freeplayer. C'est donc une connexion sur le serveur apache du PC qui est intégré à HomePLayer et qui affiche leur GUI.

APRES LA V6, je regarde aussi via HomePlayer, mais plus avec son interface complète (via serveur Apache), juste du fait qu'il integre aussi un serveur UPnP. C'est donc du UPnP HomePlayer

Donc j'ai bien compris tout ca.

Sauf que via le UPnP de la Freebox, ou le UPnP de HomePlayer ou meme le UPnP de freemiplayer, ca ne change rien pour la reprise de film. Ca recommence toujours au debut.

POur le coup du disque dur, je répondais à loggoi qui disait:
Loggoi a écrit:

pour que ça marche, il faut que votre boitier HD ait les droits d'écriture dans le repertoire où se trouve votre fichier (pour pouvoir y créer un fichier temporaire indiquant où vous avez arreté le visionnage).


Le raisonnement n'est pas bete, peut être que la Freebox a besoin de droits d'ecriture sur mes repertoires de vidéo pour ecrire un petit fichier temporaire avec le positionnement (si c'est ainsi que cela marche).

Du coup, j'avais espoir qu'avec l'UPnP de la Freebox cela marche (car c'est SON disque dur, donc elle a forcément tous les droits).

J'ai testé hier, ca ne marche pas non plus....

En meme temps je pense plutot que, si cela marche, alors c'est le serveur UPnP qui doit avoir les droits d'ecriture, donc soit homeplayer, soit freemiplayer.
l'UPnP de la Freebox ne fait que se connecter à ces serveurs là et ce sont eux qui exectutent les actions (afficher la page suivante, trier, lancer une vbideo et renvoyer son flux...).
Donc normalement pas de pb de droits...

Bref, est ce que quelqu'un ici a déjà vu un film repartir là où il en etait?
si oui quel config? vidéo sur le PC? sur le dd de la Freebox?
via UPnP? lequel?

Merci

Rod
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox