Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Encore Probleme PLUG V6
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
speed2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 8
 
11 points

speed2000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2011, 9:59    Sujet du message: Encore Probleme PLUG V6 Encore Probleme PLUG V6 61662 55895
Répondre en citant

Bonjour, j'ai encore un probleme avec mes Plug. Et même en appelant Free 2 fois 2h rien à faire ...
Vu que j'en ai marre de payer le Service client (ou ils parlent à peine Français), j'aimerais savoir si vous avez la solution.

Mon probleme vient depuis 2 jours, suite à la mise à jour de Free.
Au début mes 2 Plugs sont devenu rouge, et la TV restait bloqué sur " association du serveur ..." Je me suis dit que les 2 plugs ne dialoguait plus. Donc je les ai mis sur la même prise, et la ils deviennent automatiquement vert. Je les remets en place, et re-rouge.
J'appel Free, ils me disent de refaire la même chose.
Je recommence 10fois, et enfin ils restent VERT.

Donc j'ai mes 2 plugs qui sont Vert , mais la TV reste toujours à l'étape "association avec serveur ..."

Que dois-je faire ??? car du coup j'ai plus de TV ... et au prix qu'on paye, j'aimerais bien que tout marche.

Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Dim 11 Sep 2011, 11:11    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Hard reboot ! Tu débranches (de la prise électrique) les 2 plugs dans l'ordre, d'abord celui du Server puis celui du Player. Tu les rebranches scrupuleusement dans l'ordre suivant :

1. Le Freeplug du Server, en maintenant le doigt appuyé sur le voyant rouge pendant environ 15 secondes. Quand le voyant clignote d'une lumière rouge, tu relâches le doigt, puis tu appuies de nouveau pendant 2 secondes.

2. Le Freeplug du Player, appui court (2 secondes).

Logiquement, le Server doit re-sychroniser. Quand tout est OK (voyant des Plugs au vert, affichage de l'heure sur le Server), tu rallumes le Player, l'association devrait réussir.

Bonne chance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speed2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 8
 
11 points

speed2000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2011, 11:36    Sujet du message: 61662 55895
Répondre en citant

Je l'ai déjà fait 10 fois ....
Je viens de rappeler Free. Encore 1h au téléphone ... J'aurais passé mon Weekend avec eux ...pffff
Donc apparemment ils ne savent pas si ça vient de mes prises ou si ça vient de mes plugs qui seraient peu être déffectueux alors qu'is communiquent :s

Bref, tout ça pour rien. Plus qu'a attendre Vendredi prochain pour avoir un technicien !!! Donc pas de TV pendant 1 semaine ....

T'as FREEE T'as Rien Compris !!!!!!! RRRRRR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Dim 11 Sep 2011, 11:41    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

speed2000 a écrit:
Je l'ai déjà fait 10 fois ....
Je viens de rappeler Free. Encore 1h au téléphone ... J'aurais passé mon Weekend avec eux ...pffff
Donc apparemment ils ne savent pas si ça vient de mes prises ou si ça vient de mes plugs qui seraient peu être déffectueux alors qu'is communiquent :s

Bref, tout ça pour rien. Plus qu'a attendre Vendredi prochain pour avoir un technicien !!! Donc pas de TV pendant 1 semaine ....

T'as FREEE T'as Rien Compris !!!!!!! RRRRRR


Le Server reboote-t-il ? Vois-tu défiler toutes les étapes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speed2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 8
 
11 points

speed2000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2011, 12:10    Sujet du message: 61662 55895
Répondre en citant

Comment tu sais si le serveur a bien rebooté ? CAr je vois bien les étape défilé dés que je rebranche tout en gardant le doigt sur le Freeplug.

En le refaisait, le Freeplug de la TV a mis du temps a ce mettre au vert.
Beaucoup plus que celui du serveur.

Mais ça reste toujours sur Association ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Dim 11 Sep 2011, 12:39    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

speed2000 a écrit:
Comment tu sais si le serveur a bien rebooté ? CAr je vois bien les étape défilé dés que je rebranche tout en gardant le doigt sur le Freeplug.

En le refaisait, le Freeplug de la TV a mis du temps a ce mettre au vert.
Beaucoup plus que celui du serveur.

Mais ça reste toujours sur Association ...


Les étapes défilent puis l'heure s'affiche.

Attention, tu gardes le doigt appuyé une 15 zaine de secondes jusqu'à ce qu'à la lumière rouge clignotante puis un nouvel appui court (2 secondes).

Ensuite tu passes à l'autre Plug (celui du Player), et là, appui court (2 secondes).

Il est très important de débrancher au préalable, avant toute l'opération les 2 Freeplugs sinon pas de réel Hard reboot. J'en ai fais récemment l'expérience.

Sinon, tu as aussi cette méthode :

https://www.free.fr/assistance/2493-Freeplugs-non-associes-lumiere-n-est-pas-verte.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speed2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 8
 
11 points

speed2000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2011, 14:07    Sujet du message: 61662 55895
Répondre en citant

J'ai tout fait comme il faut , et toujours rien ... Bref, Merci à toi.
J'ai peu être un probleme qui est survenue suite à la mise a jour.
En attendant le technicien, on va regarder les bluray !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Dim 11 Sep 2011, 14:41    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

speed2000 a écrit:
J'ai tout fait comme il faut , et toujours rien ... Bref, Merci à toi.
J'ai peu être un probleme qui est survenue suite à la mise a jour.
En attendant le technicien, on va regarder les bluray !!


Désolé de n'avoir pu t'aider. Tu me tiens informé, OK ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Dim 11 Sep 2011, 17:48    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Par hasard, n'y aurait-il pas une une petite coupure d'électricité causée par un orage ?....

J'ai eu EXACTEMENT le même souci il y a un mois : J'ai ré-appairé intégralement mes 2 Freeplugs et tout est reparti comme en 40.

Les plugs détestent les coupure consécutives aux orages !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speed2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 8
 
11 points

speed2000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2011, 18:01    Sujet du message: 61662 55895
Répondre en citant

Apparemment nan pas d'orage. Car il a fait très beau hier. et c'est depuis hier matin. Mais qu'appelles tu par ré-appairé ?

Free m'a dit que j'avais des micro coupures d'Internet. Mais pourtant Internet marche très bien ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox