Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
mes photos, vide dans "Mes Photos" du Player
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
joelp
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 154
 
136 points

joelp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 10:31    Sujet du message: mes photos, vide dans "Mes Photos" du Player mes photos, vide dans "Mes Photos" du Player 3856 3569
Répondre en citant

Bonjour,
Dans le menu du Player je trouve dans "Mes disques" les photos, les vidéos, les enregistrements etc.
Toujours dans le menu Player, je trouve dans "Vidéos" "Mes vidéos" toutes mes vidéos, normal.
Par contre dans "Photos" "Mes photos", il n'y a rien, pas normal.
Comment puis-je corriger çà?

Merci
_________________
Raccordée en offre Freebox V6 Fibre maintenant

NRA (1) : CQF44
Longueur : 532 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ipefrix
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 360
 
1159 points

Ipefrix, Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 12:37    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

Pour avoir une réponse tu dois donner des précisions.
Comment as-tu fait pour placer des vidéos dans "Mes vidéos" ?
Qu'as-tu placé dans "Mes photos" ?
Par quelle méthode ?
Différence entre ce que tu observes dans "Mes photos" et le dossier "Photos" de "Mes disques" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelp
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 154
 
136 points

joelp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 12:48    Sujet du message: 3856 3569
Répondre en citant

Ipefrix a écrit:
Pour avoir une réponse tu dois donner des précisions.
Comment as-tu fait pour placer des vidéos dans "Mes vidéos" ?
Qu'as-tu placé dans "Mes photos" ?
Par quelle méthode ?
Différence entre ce que tu observes dans "Mes photos" et le dossier "Photos" de "Mes disques" ?


Je n'ai rien fait de particulier pour avoir mes vidéos dans "Mes vidéos". Je les ai simplement mises sur le DD du Server de la Freebox, dans "Mes disques", dans le dossier "vidéos".
Pour les photos, j'ai fait pareil. Elles sont dans "Mes disques" dans le dossier "photos".
Mais elles ne sont pas dans le menu "PHOTOS" sur le Player.

La différence : "PHOTOS" est vide. Dans "Mes disques" le fichier "photos" contienrt touts mes photos.
_________________
Raccordée en offre Freebox V6 Fibre maintenant

NRA (1) : CQF44
Longueur : 532 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 13:14    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Quel format les photos?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelp
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 154
 
136 points

joelp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 13:47    Sujet du message: 3856 3569
Répondre en citant

loupio a écrit:
Quel format les photos?


jpeg uniquement

42 Go
_________________
Raccordée en offre Freebox V6 Fibre maintenant

NRA (1) : CQF44
Longueur : 532 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebclick
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 113
 
278 points

sebclick, Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 13:53    Sujet du message: 3359 3113 Répondre en citant

Les photos sont classés dans des dossiers ?
_________________
www.Freebox-v6.fr : l'actualité de la Freebox Révolution
www.Freebox-v7.fr : l'actualité de la future Freebox V7
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelp
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 154
 
136 points

joelp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 14:16    Sujet du message: 3856 3569
Répondre en citant

sebclick a écrit:
Les photos sont classés dans des dossiers ?


Bien sûr. Dossiers et sous dossiers, copiées sur le DD du disque dur du Server, où je peux les regarder sur ma télévision.
Avant d'avoir la Freebox vraiment opérationnelle je les voyais soit avec Filezilla soit avec FreeMi.
Sur "Mes disques" j'ai également "réseau local : Freebox Server">
> périphérique UPnP > où je peux voir toutes mes photos.
à cet endroit cà ne me semble pas adéquat...

Pour un non initié, il me semble plus utile et plus facile de regarder les photos dans "Photos", qui est prévu pour çà.

Merci
_________________
Raccordée en offre Freebox V6 Fibre maintenant

NRA (1) : CQF44
Longueur : 532 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ipefrix
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 360
 
1159 points

Ipefrix, Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 15:11    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

joelp a écrit:
La différence : "PHOTOS" est vide.

...

Dossiers et sous dossiers, copiées sur le DD du disque dur du Server.

Dans le menu "Photos" et la ligne "Mes Photos" du Player, tu ne vois pas les dossiers et sous-dossiers contenant les photos ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelp
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 154
 
136 points

joelp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 16:10    Sujet du message: 3856 3569
Répondre en citant

[/quote]
Dans le menu "Photos" et la ligne "Mes Photos" du Player, tu ne vois pas les dossiers et sous-dossiers contenant les photos ?[/quote]

Dans le menu du Player, > "Photos", > "Mes photos", il n'y a rien quand je clique sur "Mes photos", cela affiche "chargement en cours" et li ne se passe rien, vide.

Les photos, je ne les vois que dans "Mes disques"
_________________
Raccordée en offre Freebox V6 Fibre maintenant

NRA (1) : CQF44
Longueur : 532 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ipefrix
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 360
 
1159 points

Ipefrix, Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 16:46    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

joelp a écrit:

Dans le menu "Photos" et la ligne "Mes Photos" du Player, tu ne vois pas les dossiers et sous-dossiers contenant les photos ?[/quote]

Dans le menu du Player, > "Photos", > "Mes photos", il n'y a rien quand je clique sur "Mes photos", cela affiche "chargement en cours" et li ne se passe rien, vide.

Les photos, je ne les vois que dans "Mes disques"[/quote]
Tu indiques que tu as 42Go de photos, c'est une différence possible entre nous. A cause de la possibilité de diaporama, il est possible que le Player prenne le temps de charger toutes les photos.

Si tu veux vraiment résoudre ton problème, essaie soit d'attendre très longtemps, un plantage (vraisemblable) ou la fin du chargement de 42Go de photos, ou tente une autre solution, renomme ton dossier photo sur le disque, recrée un dossier photo en y copiant moins de photos, pour vérifier si cela marche. Si c'est le cas, cela montre que c'est une question de volume. A défaut de résoudre le problème, cela permettra au moins de le comprendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ipefrix
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 360
 
1159 points

Ipefrix, Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 16:48    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

joelp a écrit:

Dans le menu "Photos" et la ligne "Mes Photos" du Player, tu ne vois pas les dossiers et sous-dossiers contenant les photos ?

Dans le menu du Player, > "Photos", > "Mes photos", il n'y a rien quand je clique sur "Mes photos", cela affiche "chargement en cours" et li ne se passe rien, vide.

Les photos, je ne les vois que dans "Mes disques"

(réédité)
Tu indiques que tu as 42Go de photos, c'est une différence possible entre nous. A cause de la possibilité de diaporama, il est possible que le Player prenne le temps de charger toutes les photos.

Si tu veux vraiment résoudre ton problème, essaie soit d'attendre très longtemps, un plantage (vraisemblable) ou la fin du chargement de 42Go de photos, ou tente une autre solution, renomme ton dossier photo sur le disque, recrée un dossier photo en y copiant moins de photos, pour vérifier si cela marche. Si c'est le cas, cela montre que c'est une question de volume. A défaut de résoudre le problème, cela permettra au moins de le comprendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelp
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 154
 
136 points

joelp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 17:13    Sujet du message: mes photos, vide dans "Mes Photos" du Player mes photos, vide dans "Mes Photos" du Player 3856 3569
Répondre en citant

Tu indiques que tu as 42Go de photos, c'est une différence possible entre nous. A cause de la possibilité de diaporama, il est possible que le Player prenne le temps de charger toutes les photos.

Si tu veux vraiment résoudre ton problème, essaie soit d'attendre très longtemps, un plantage (vraisemblable) ou la fin du chargement de 42Go de photos, ou tente une autre solution, renomme ton dossier photo sur le disque, recrée un dossier photo en y copiant moins de photos, pour vérifier si cela marche. Si c'est le cas, cela montre que c'est une question de volume. A défaut de résoudre le problème, cela permettra au moins de le comprendre.


Je ne crois pas trop à la possibilité de diaporama car les photos sont dans 280 fichiers et le premier est léger.
Par contre, tu as raison, il faut que je trie et diminue la taille du dossier.
Mais je pense que de toute manière, dans ce fichier "Mes Photos", il n'y a que des liens vers le disque dur du Server Freebox.

Je vais essayer de créer un nouveau fichier, pour voir, comme tu me le suggères.

Merci
_________________
Raccordée en offre Freebox V6 Fibre maintenant

NRA (1) : CQF44
Longueur : 532 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelp
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 154
 
136 points

joelp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 18:38    Sujet du message: mes photos, vide dans "Mes Photos" du Player mes photos, vide dans "Mes Photos" du Player 3856 3569
Répondre en citant

Tente une autre solution, renomme ton dossier photo sur le disque, recrée un dossier photo en y copiant moins de photos, pour vérifier si cela marche. Si c'est le cas, cela montre que c'est une question de volume. A défaut de résoudre le problème, cela permettra au moins de le comprendre.

J'ai suivi ton conseil et çà marche.
Il y avait un mélange dans les appellations entre "PHOTOS, Photos, photos, Mes Photos etc..."
Dans mes images il n'y avait pas que du jpeg et j'ai dû faire le ménage.
J'ai commencé en envoyant un seul fichier. Puis plusieurs et tout va bien. Mes "images" se trouvent dans "Mes disques" et dans "Mes photos".

Bravo et Merci.
_________________
Raccordée en offre Freebox V6 Fibre maintenant

NRA (1) : CQF44
Longueur : 532 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ipefrix
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 360
 
1159 points

Ipefrix, Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 19:02    Sujet du message: Re: mes photos, vide dans "Mes Photos" du Player Re: mes photos, vide dans "Mes Photos" du Player 21167 18247 Répondre en citant

joelp a écrit:
Il y avait un mélange dans les appellations entre "PHOTOS, Photos, photos, Mes Photos etc..."

Je n'ai pas vraiment compris la conclusion.
Est-ce une affaire de volume ?
Avais-tu placé tes photos dans le mauvais dossier ?

Free crée automatiquement le dossier "Photos" à la racine du disque interne du Server. C'est dans ce dossier que le Player s'attend à trouver des photos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelp
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 154
 
136 points

joelp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 19:19    Sujet du message: Re: mes photos, vide dans "Mes Photos" du Player Re: mes photos, vide dans "Mes Photos" du Player 3856 3569
Répondre en citant

Ipefrix a écrit:
joelp a écrit:
Il y avait un mélange dans les appellations entre "PHOTOS, Photos, photos, Mes Photos etc..."

Je n'ai pas vraiment compris la conclusion.
Est-ce une affaire de volume ?
Avais-tu placé tes photos dans le mauvais dossier ?

Free crée automatiquement le dossier "Photos" à la racine du disque interne du Server. C'est dans ce dossier que le Player s'attend à trouver des photos.


à un certain moment, je me suis retrouvé avec 2 dossiers "photos" (pas forcément appelés exactement pareils), j'en ai supprimé 1, j'ai sans doute supprimé le dossier qui était à garder.
J'ai déjà transférer la moitié des mes photos et tout se passe bien. Les fichiers sont bien vus par le menu "Mes Photos"
Merci encore et bonne soirée.
_________________
Raccordée en offre Freebox V6 Fibre maintenant

NRA (1) : CQF44
Longueur : 532 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox