Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème disque dur rempli,mais de quoi ?????
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
ludobiz
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 130
 
127 points

ludobiz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 23:03    Sujet du message: Problème disque dur rempli,mais de quoi ????? Problème disque dur rempli,mais de quoi ????? 6044 5380
Répondre en citant

Bonsoir,
je viens de remarquer que mon disque etais déjà bien rempli mais de quoi ??
il n'y a presque pas grand chose dessus qui prendrai au total maxi 20 GO sur le disque dur,or,sur le NAS j'aurais utilisé 105 GO dessus, ça provient de quoi exactement,avez vous remarquer la même chose chez vous?
Merci par avance pour vos réponses apportés,ça m'intrigue !

Etat : actif
Espace utilisé :105,58 Go
Espace libre : 127,06
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 16 Sep 2011, 9:01    Sujet du message: Re: Problème disque dur rempli,mais de quoi ????? Re: Problème disque dur rempli,mais de quoi ????? 3458 3206 Répondre en citant

ludobiz a écrit:
Bonsoir,
je viens de remarquer que mon disque etais déjà bien rempli mais de quoi ??
il n'y a presque pas grand chose dessus qui prendrai au total maxi 20 GO sur le disque dur,or,sur le NAS j'aurais utilisé 105 GO dessus, ça provient de quoi exactement,avez vous remarquer la même chose chez vous?
Merci par avance pour vos réponses apportés,ça m'intrigue !

Etat : actif
Espace utilisé :105,58 Go
Espace libre : 127,06


au hasard : jeux téléchargés, enregistrements d'émissions ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ipefrix
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 360
 
1159 points

Ipefrix, Posté le: Ven 16 Sep 2011, 9:21    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

Si tu accèdes à ton disque à partir de ton ordinateur par l'explorateur our le navigateur à l'adresse \\Freebox, tu dois obtenir la taille des divers dossiers dont le dossier Enregistrements.
Est-ce que l'espace perdu est dans l'un de ces dossiers ou en dehors ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludobiz
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 130
 
127 points

ludobiz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2011, 11:13    Sujet du message: 6044 5380
Répondre en citant

Après avoir verifier dans \\Freebox,oui dans le dossier enregistrements j'ai quelques emissions enregitrée mais au totale la taille est de 15,5 go et quelques jeux dans " mes applications",7 au totale,je ne pense pas que ça prendrait tout le reste des 105 go utilisé.
c'est vraiment un grand mystère !!!
question subsidiaire : comment savoir la taille totale des differents jeux dans : " mes applications" ?
Merci a vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ipefrix
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 360
 
1159 points

Ipefrix, Posté le: Ven 16 Sep 2011, 12:08    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

J'ignore si quelqu'un trouvera la réponse, je préfère ne rien oublier. Tu dois apercevoir plusieurs dossiers : Enregistrements, Musiques, Photos, Téléchargements et peut-être d'autres créés par toi.
Quel est le volume total de ces dossiers visibles ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludobiz
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 130
 
127 points

ludobiz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2011, 0:35    Sujet du message: 6044 5380
Répondre en citant

non,la taille globale est de 15,5 go dans le disque dur totale du reseau,cela m'intrigue,je trouve ça etonnant,par contre j'ai FreeMi,et dans ce logiciel j'ai differents dossier " vidéos"," musiques","images",est ce que ce serait ce logiciel la cause du trop-plein du disque dur ?
peu de personnes m'ont répondu et je sait que vous etes nombreux a avoir une réponse,j'en reste persuadé.
Merci a vous.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ipefrix
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 360
 
1159 points

Ipefrix, Posté le: Lun 19 Sep 2011, 8:21    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

ludobiz a écrit:
non,la taille globale est de 15,5 go dans le disque dur totale du reseau,cela m'intrigue,je trouve ça etonnant,par contre j'ai FreeMi,et dans ce logiciel j'ai differents dossier " vidéos"," musiques","images",est ce que ce serait ce logiciel la cause du trop-plein du disque dur ?
peu de personnes m'ont répondu et je sait que vous etes nombreux a avoir une réponse,j'en reste persuadé.

FreeMi est une mauvaise piste. Je l'ai aussi. Il permet à la Freebox de 'voir' les disques des ordinateurs locaux en UPnP. Il ne change rien à la gestion par le Server du disque interne.
Si les dossiers Téléchargement, Musiques et Photos sont vides sur le disque du Server, il n'y a aucune explication possible à cet espace perdu.
Soit tu attends un hypothétique nouveau firmware qui corrigerait un bug inconnu, soit tu essaies de profiter d'un moment où ton disque est quasi vide pour le reformater pour récupérer la totalité du disque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ipefrix
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 360
 
1159 points

Ipefrix, Posté le: Lun 19 Sep 2011, 8:28    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

Attention, j'ignore ce qui arrive aux jeux achetés quand on reformate le disque.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox