Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre Optique à Villeurbanne = Un troisième NRO activé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Jeu 08 Déc 2011, 1:45    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

FreeBloqué a écrit:
Je vais réesayer mais ils me disent qu'ils vont voir et que j'aurai une réponse mais je n'ai rien. Sinon c'est pas vraiment gratuit puisque je n'ai pas de fixe et que j'appelle avec mon mobile. Depuis fin juin, date de mon inscription j'ai dépensé au moins 50euros de mobile pour Free

Le 3244 est compris dans l'offre révolution si l'appel est réalisé à partir d'une Freebox. Il suffit donc de faire en sorte d'appeler chez quelqu'un avec une Freebox. Ça ne coûtera rien à personne...C'est parfaitement précisé dans la brochure tarifaire. Il faut "un peu" la lire de temps à autres...Wink

Avec un appareil photo numérique, essaye toujours de regarder le bout de ta jarretière optique connectée au Bab. Si tu y vois quelque chose, il doit y avoir un signal dans ta Fibre. Je n'ai jamais testé mais ça semble marcher.... Rolling Eyes

Edit: pas sûr que l'histoire de l'APN donne un résultat finalement... Sad
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeBloqué
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2011
Messages: 12
 
16 points

FreeBloqué, Posté le: Jeu 08 Déc 2011, 17:59    Sujet du message: 62969 57117 Répondre en citant

indefini a écrit:
FreeBloqué a écrit:
Je vais réesayer mais ils me disent qu'ils vont voir et que j'aurai une réponse mais je n'ai rien. Sinon c'est pas vraiment gratuit puisque je n'ai pas de fixe et que j'appelle avec mon mobile. Depuis fin juin, date de mon inscription j'ai dépensé au moins 50euros de mobile pour Free

Le 3244 est compris dans l'offre révolution si l'appel est réalisé à partir d'une Freebox. Il suffit donc de faire en sorte d'appeler chez quelqu'un avec une Freebox. Ça ne coûtera rien à personne...C'est parfaitement précisé dans la brochure tarifaire. Il faut "un peu" la lire de temps à autres...Wink


Tu crois vraiment que je ne sais pas que les appels sont gratuits depuis la box, si j'appelle depuis mon mobile c'est que je n'ai pas d'autres choix et la faute est entièrement sur Free ! Sinon Merci pour le conseil et j'ai aussi essayer d'éclairer un bout du câble optique et je vois bien la lumière resortir de l'autre côté, je pense que le problème vient du lien entre le BAB et l'immeuble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Jeu 08 Déc 2011, 19:26    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

FreeBloqué a écrit:
Tu crois vraiment que je ne sais pas que les appels sont gratuits depuis la box, si j'appelle depuis mon mobile c'est que je n'ai pas d'autres choix et la faute est entièrement sur Free !

Free te précise clairement que la Hotline est seulement gratuite si tu appelles d'une Freebox et tu le sais. C'est le terme du contrat. Tu utilises un autre moyen, tu paies donc ce que tu consommes. A toi de trouver un moyen moins cher, voire gratuit dans le cas d'une autre Freebox.

Une chose est ton problème d'inscription à la Fibre, une autre ta façon d'appeler la Hotline. Alors, il est évident que la première est la cause de la seconde et il en sera toujours ainsi mais il faudra te débrouiller pour te trouver une Freebox dès que tu auras besoin de contacter la Hotline. Ce sera valable pendant toute la durée de ton abonnement Free, pas seulement maintenant. C'est contractuel...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeBloqué
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2011
Messages: 12
 
16 points

FreeBloqué, Posté le: Jeu 08 Déc 2011, 20:45    Sujet du message: 62969 57117 Répondre en citant

indefini a écrit:
FreeBloqué a écrit:
Tu crois vraiment que je ne sais pas que les appels sont gratuits depuis la box, si j'appelle depuis mon mobile c'est que je n'ai pas d'autres choix et la faute est entièrement sur Free !

Free te précise clairement que la Hotline est seulement gratuite si tu appelles d'une Freebox et tu le sais. C'est le terme du contrat. Tu utilises un autre moyen, tu paies donc ce que tu consommes. A toi de trouver un moyen moins cher, voire gratuit dans le cas d'une autre Freebox.

Une chose est ton problème d'inscription à la Fibre, une autre ta façon d'appeler la Hotline. Alors, il est évident que la première est la cause de la seconde et il en sera toujours ainsi mais il faudra te débrouiller pour te trouver une Freebox dès que tu auras besoin de contacter la Hotline. Ce sera valable pendant toute la durée de ton abonnement Free, pas seulement maintenant. C'est contractuel...


Mais je sais très bien que c'est légal, là n'est pas le problème. Mais si je ne faisais rien, mon dossier n'avancerai pas. Là est la particularité de Free il faut leur donner (excuse m'en l'expression) un "bon coup de pied au cul" pour qu'il face avancer ton dossier sinon ce n'est pas 6 mois que j'aurai attendu pour recevoir ma box mais 6 ans ! L'arnaque est au niveau de la toute puissance de Free, c'est à dire qu'il abuse de leur position de pouvoir absolue pour te faire poireauter des mois sans informations et sans connexions. Et le problème des coûts n'est pas que celui de la Hotline, c'est principalement tous les appels que j'aurai du passer depuis mon fixe et que j'ai du passer depuis mon mobile et dont je ne peux professionnellement me passer. Mais je ne suis qu'un pauvre petit client trop pauvre pour faire un procès et Free le sait ! Tu peux faire l'avocat de Free mais la vérité est de mon côté, Free abuse de moi et tous les autres personnes qui sont dans la même situation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Ven 09 Déc 2011, 1:43    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

FreeBloqué a écrit:
Tu peux faire l'avocat de Free mais la vérité est de mon côté, Free abuse de moi et tous les autres personnes qui sont dans la même situation.

Free n'a pas besoin de moi comme avocat. Je suis un abonné satisfait et rien d'autre.

Il faudrait quand même comprendre un jour que tu n'es pas contraint de rester freenaute. Si tu penses vraiment ce que tu racontes, il est possible de résilier. Il y a une libre concurrence et donc le loisir d'aller voir ailleurs.

Ce que tu appelles 'un coup de pied au cul" se traduit par une consommation téléphonique que tu paies sans résultat. Il vaudrait mieux appeler gratuitement à partir d'une Freebox (ça se trouve facilement) et à bon escient. Tu préfères faire autrement, libre à toi, même si personnellement, je le déconseille...Very Happy
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
urdle
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2012
Messages: 1
 
1 points

urdle, Posté le: Mer 25 Juil 2012, 12:09    Sujet du message: Fibre SFR à Villeurbanne Fibre SFR à Villeurbanne 78563 73092 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que ce qui est décrit en première page de ce topic.
Je suis au 7 rue émile dunière (à Villeurbanne), je ne sais pas de quel NRO je dépend (d'après les cartes que je connais, le NRO "Salengro" s'arrête à une rue de chez moi... deg'; d'autant que le NRA "Tonkin" où je suis actuellement raccordé en ADSL est plus loin...)

Suite à 2 ans de contrats de raccordement optique Free "valable 6 mois" signés avec mon syndic mais sans effet, il a été décidé de donner la main à SFR en début d'année. En juin SFR a fibré en vertical.

Du coup, j'aimerai savoir si (et quand) je pourrais demander le passage à l'optique à Free (car je préfère rester chez Free, d'autant que j'ai maintenant un Free Mobile Smile ).

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 25 Juil 2012, 16:17    Sujet du message: Re: Fibre SFR à Villeurbanne Re: Fibre SFR à Villeurbanne 9447 8442 Répondre en citant

urdle a écrit:
Du coup, j'aimerai savoir si (et quand) je pourrais demander le passage à l'optique à Free

Vu ton adresse, tu dois être sur la plaque de Sal69 qui est activé depuis un bon moment. Il faudra que ton installation Fibre d'immeuble soit mutualisée par Free. Tu peux toujours te renseigner auprès de FI pour savoir ce qu'il en est mais ils ne te donneront pas de délai précis...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox