Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb qualité télé avec Freebox hd
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Kimiza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 8
Localisation: Lyon
 
0 points

Kimiza
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Déc 2006, 9:58    Sujet du message: Pb qualité télé avec Freebox hd Pb qualité télé avec Freebox hd 3092 2844
Répondre en citant

Bonjour à tous !
J'ai écrit un post hier soir, mais je ne le trouve pas sur le forum. Je le réédite donc.
Nouvelle abonnée Free, j'ai reçu cette semaine la Freebox HD. Installation sans soucis, partage de connexion entre ordinateurs et surf sur Internet nickels.
Malheureusement, la réception au niveau de la télé est loin d'être excellente : pixellisation, micro-coupures, image figée. Cela se passe même quand on passe par Freeplay pour visionner des vidéos depuis le dd de l'ordinateur (du bureau) sur la télé (du salon).
Merci de votre aide et de vos conseils !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxikoala
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 148
 
26 points

maxikoala, Posté le: Dim 17 Déc 2006, 12:01    Sujet du message: 348 369 Répondre en citant

Salut,
Donne nous quelques infos :
- tes caractéristiques de ligne
- type de connexion (Ethernet, Wifi, Wifi-MIMO) entre ta fbADSL et ta fbHD ainsi qu'avec ton ordinateur.
- y a-t-il un ampli, home ciné proche ta fbHD, une multiprise pour le courant...
Plus tu donnera d'infos, plus tu aura une réponse adaptée à ton problème ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kimiza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 8
Localisation: Lyon
 
0 points

Kimiza
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Déc 2006, 12:55    Sujet du message: Voici les infos Voici les infos 3092 2844
Répondre en citant

La Freebox-ADSL est reliée à l'ordinateur fixe par Ethernet et Wifi-MIMO avec le boîtier HD.
Il y a effectivement une multi-prise pour le courant, une chaîne hifi à proximité.
Quelles caractéristiques vous communiquer pour ma ligne ?
Merci d'avance pour votre aide.
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[F]redd[Y]
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 214
Localisation: Bonsecours 76
 
0 points

[F]redd[Y], Posté le: Dim 17 Déc 2006, 13:03    Sujet du message: Re: Voici les infos Re: Voici les infos 2831 2626 Répondre en citant

Kimiza a écrit:

Quelles caractéristiques vous communiquer pour ma ligne ?


Va dans ta console de gestion puis regardes dans caractéristiques techniques de ma ligne. Et fais un copier coller ici
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kimiza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 8
Localisation: Lyon
 
0 points

Kimiza
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Déc 2006, 13:18    Sujet du message: Caractéristiques de la ligne Caractéristiques de la ligne 3092 2844
Répondre en citant

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : SPR69
Longueur : 1421 mètres
Affaiblissement (2) : 19 dB

Votre adresse IP/masque 82.XXX.XX.XXX
Passerelle (gateway) 82.XXX.XX.XXX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM spr69-3 ligne 9 / 4 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (UP) 26 dB (Down)
Noise margin 15 dB (UP) 13 dB (Down)
Output Power 11 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 1274941 (far) 0 (near)
Hec 79 (far) 0 (near)
Crc 136 (far) 0 (near)
Rx cells 22649395
Tx cells 326002135
Fast Path
Fec 1274941 (far) 0 (near)
Hec 79 (far) 0 (near)
Crc 136 (far) 0 (near)
Rx cells 22649395
Tx cells 326002135
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

J'espère que cela vous servira à m'éclairer sur les possibles raisons de dysfonctionnement.
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bud
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 2
Localisation: VEN67
 
0 points

Bud, Posté le: Dim 17 Déc 2006, 13:36    Sujet du message: 3099 2851 Répondre en citant

Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down)


je pense que tu syncro en ADSL1. tu es en mode SERENITE non ?
le SERENITE bride ta connexion en ADSL1

repasse en STANDARD tu devrais atteindre + de 18méga je crois
_________________
dégroupé début 2007 Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[F]redd[Y]
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 214
Localisation: Bonsecours 76
 
0 points

[F]redd[Y], Posté le: Dim 17 Déc 2006, 13:37    Sujet du message: 2831 2626 Répondre en citant

Le debit n'est pas proportionel à ta ligne, mais je ne penses pas me tromper en disant que tu es en mode serenité?? (le mode serenité entrainant un bridage en ADSL1)...

Ton boitier HD ne chauffe-t-il pas un peu trop ?? Essayes de le surélever un peu, afin de laisser un peu de vide en dessous de la box pour améliorer son aération

EDIT : grillé par BUD ! Laughing
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kimiza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 8
Localisation: Lyon
 
0 points

Kimiza
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Déc 2006, 13:48    Sujet du message: Merci !!! Merci !!! 3092 2844
Répondre en citant

Bon, j'ai modifié l'option sérénité (pourtant recommandée en rouge pour une meilleure réception TV !!! Confused ) en option standard. On verra demain ce que ça donne.
Je vais tenter de changer de place mon boîtier HD actuellement posé sur ma télé... mais le câble n'est pas très long...
Je vous tiens au courant.
Merci encore,
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbozman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 17
 
28 points

ybbozman, Posté le: Dim 17 Déc 2006, 14:11    Sujet du message: 2138 2160 Répondre en citant

Hi,

Vu le nb de Fec, je dirais que ta ligne, chez toi, est très pourrie.
ca sent le câble pourri, prises oxydées, et condensateur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kimiza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 8
Localisation: Lyon
 
0 points

Kimiza
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Déc 2006, 15:03    Sujet du message: Désolée, j'comprends pas tout. Désolée, j'comprends pas tout. 3092 2844
Répondre en citant

Wouah ! Tu m'inquiètes ! Peux-tu me traduire tes observations car je ne m'y connais pas énormément. Je suis dans un lotissement tout neuf... alors : câble pourri et prises oxydées au bout de deux ans... ???  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calif92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 2
Localisation: Suresnes
 
0 points

calif92, Posté le: Dim 17 Déc 2006, 16:31    Sujet du message: Re: Désolée, j'comprends pas tout. Re: Désolée, j'comprends pas tout. 3104 2856 Répondre en citant

Citation:
Wouah ! Tu m'inquiètes ! Peux-tu me traduire tes observations car je ne m'y connais pas énormément. Je suis dans un lotissement tout neuf... alors : câble pourri et prises oxydées au bout de deux ans... ???


Vérifie s'il y a un condo dans la prise téléphonique murale. Si oui, à virer. Ça n'a rien fait pour moi mais comme ça ne sert à rien, autant virer cette merde inutile.

Pour les Freeze, j'ai eu un problème similaire pour cause de prise TV mal enquillée dans le HD. Il m'a suffit de débrancher/brancher pour résoudre le problème.
Cela dit, les chaines Freenews et TNA sont très sensibles aux Freezes alors qu'Euronews n'y est pratiquement pas sensible.

Comme 99% des pannes électroniques viennent de la connectique, tu débranches/rebranches tous les câbles de connexion : téléphone, gigogne ADSL, Ethernet, péritel, etc...
Les câbles ne doivent pas être tendus, pendants lamentablement vers le bas, accrochés, malheureux qu'ils sont, à la pauvre prise dont le socket soudé à la carte mère n'est pas fait pour servir de porte-manteau...

Une ligne électrique/électronique doit être propre, donc pas de connectique hasardeuse... Et un coup de WD 40 sur les contacts une fois par an (tout débranché, bien sur) ça ne fait pas de mal.

Et tu redémarres tous tes fourbis, ordi compris.

Ta HD, tu ne la laisses pas sur la TV pour cause d'ondes électromagnétiques nuisibles (la THT, c'est pas de la petite bière...), d'autant que le DD interne n'est pas amoureux de ce genre de champs...
Ou alors, tu te dégottes une plaque de plomb chez le ferrailleur local.

Perso je suis à Longueur : 1337 mètres et Affaiblissement 16 dB et je suis en mode Patate sans aucun problème !!!
Les Freeze n'arrivent que si je reste en connexion sur l'ordi. Comme je suis seul et que je ne fais pas les 2 en même temps (ordi et TV), je m'en tape, et ça me donnne Attainable bitrate : 1319 kb/s (UP) & 17816 kb/s (Down)

Ma HD est sur une étagère au-dessus de la TV et surélevée par un gros bouchon de liège histoire de lui ventiler les fesses.

Voila quelques éléments de base. Ta vitesse de connexion, tu l'as aussi sur le HD dans le menu "Free" --> "Info Freebox ADSL" --> "ADSL"

A suivre ?

Sergio @ électro-nique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oscar590
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 8
 
0 points

oscar590, Posté le: Dim 17 Déc 2006, 16:45    Sujet du message: 1071 1098 Répondre en citant

Si tu es dans immeuble de 2 ans, ça vient sûrement pas des câbles oxydées...
As-tu encore un abonnement téléphonique chez France Télécom ou es-tu en dégroupage total?
Si tu es encore abonnée à FT et que tu as branché un 2è téléphone sur la 2è prise tél., (pas celle où la Freebox est branchée) il te faut obligatoirement un filtre ADSL car il y a des grésillements dans le tél et en + ça fait chuter considérablement le débit. Te situant à 1421m et 19 db, tu devrais avoir au moins le double de ce que tu as, soit 15000 kb/s (Down).
Sinon, avec "Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down)", ton débit est suffisant pour regarder confortablement la télé même en HD car c'est ce que j'ai, mais je suis à 3078m et 46 db d'affaiblissement. Qd j'ai des pbm de freeze d'images, c'est un pbm de chute de débit. Ca peut-être temporaire et il faut rebooter la Freebox ADSL de temps en temps. Tu peux vérifier le débit en appuyant sur la touche "Free" de la télécommande, "Infos Freebox ADSL", "ADSL", OK et c'est à la ligne "Débit ATM" et colonne "Down". Faut que le débit affiche + de 4000k bp/s environ.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 17 Déc 2006, 17:23    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

un tit tutoriel en image..

Condensateur :

N'oublie pas de bien noter la couleur de chaque fils et son emplacement avant de dévisser quoi que ce soit dans ta prise téléphonique..

Etape 1 : Dévissez le cache de la prise téléphonique.


Etape 2 : Si effectivement, un condensateur est présent, Dévisse les vis retenant les 3 pattes du condensateur en prenant soin de ne pas retirer les fils de couleurs.


Etape 3: Retire le condensateur.


Etape 4: Nettoie les contacts et Resserre les branchements sans écraser les fils de cuivre.


Etape 5: Revisse le cache de la prise téléphonique.


Et là, normalement,


N'oublie pas de bien noter la couleur de chaque fils et son emplacement avant de dévisser quoi que ce soit dans ta prise téléphonique..

Au passage, n'utilise pas de rallonge téléphonique..

Si ça n'améliore rien, revient nous voir, on essayera autre chose... Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kimiza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 8
Localisation: Lyon
 
0 points

Kimiza
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Déc 2006, 19:34    Sujet du message: OK... J'vais faire tout ça OK... J'vais faire tout ça 3092 2844
Répondre en citant

Je vais suivre tous vos conseils et puis on verra bien... Je ne suis pas sûre de défaire ma prise téléphonique et de bidouiller les fils, mais bon, on verra...
Je vais vérifier tous mes câbles, disposer mon boîtier HD sur une étagère et lui permettre une bonne ventilation.
Ce serait chouette que ça marche parce que là, c'est décevant...
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bud
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 2
Localisation: VEN67
 
0 points

Bud, Posté le: Mer 20 Déc 2006, 10:06    Sujet du message: 3099 2851 Répondre en citant

ne ti'inquiète pas, tu ne risque rien en ouvrant tes prises téléphoniques.
c'est toujours un peu d'émotion la première fois mais après t'y prends gout Laughing.
tu ne peux pas te faire électrocuté car le courant vient du NRA France Telecom et il est très faible (50 quelque chose, j'y connais rien) mais c'est garanti tu ne recevra rien du tout Smile
- si tu a virer le mode PATATE, redonne nous tes caractéristiques de ligne STP.
- dans TES prises FT assure toi que les paires BLANCHES numéro 3 et GRISES sur le numéro 1 sont bien les seules installées. tu peux débrancher les autres si elle y sont, pour de l'ADSL elles servent a rien !
_________________
dégroupé début 2007 Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox