Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage de SFR a Free
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Leonkennedy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 46
 
70 points

Leonkennedy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2011, 20:06    Sujet du message: Passage de SFR a Free Passage de SFR a Free 64064 58159
Répondre en citant

Bonsoir a tous!

Je suis tout nouveau ici.
J'espere bien faire et ne pas me tromper.

J'habite en PACA dans le VAR pour être precis, dans une ville pas tres loin de Toulon.

Je suis actuellement chez SFR en degroupage total en ADSL 2+ avec un debit de synchronisation de 14015 Kbps ceux qui me donne un debit de téléchargement a environ 1.6 Mo/s

En ce moment j'ai enormement de probleme avec mon téléphone fixe, ca fait bientot 1 mois que je n'ai plus de téléphone fixe.

Disons que si d'ici Lundi le probleme n'est pas resolut j'ai decide de passer chez Free. J'ai déjà fait un petit test sur le site de Free histoire de voir et je suis eligible Freebox TOTAL avec la derniere Freebox Evolution (V6)

Mais avant tout je desire poser quelques questions:

- Existe t'il un moyen de savoir a peu pres le debit que m'offrira Free sur ma ligne actuelle?

- Comment faire pour me desabonner de chez SFR (Ca fait plus de 8 ans que je suis chez eux) Est ce que c'est Free qui s'occupe de la resilation?

- Combien de temps mets a peu pres Free a expedier la box et le decodeur et a activer la ligne pour la rendre operationnel?

- Il y a t'il des choses que je dois savoir ou faire avant de m'inscrire?

Voila je pense avoir poser toutes mes questions.

N'hesitez pas si vous avez de plus amples informations

Merci beaucoup a tous

Bonne soiree

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine21
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 221
 
249 points

Antoine21, Posté le: Ven 07 Oct 2011, 20:17    Sujet du message: Re: Passage de SFR a Free Re: Passage de SFR a Free 63411 57542 Répondre en citant

Leonkennedy a écrit:

- Existe t'il un moyen de savoir a peu pres le debit que m'offrira Free sur ma ligne actuelle?

- Comment faire pour me desabonner de chez SFR (Ca fait plus de 8 ans que je suis chez eux) Est ce que c'est Free qui s'occupe de la resilation?

- Combien de temps mets a peu pres Free a expedier la box et le decodeur et a activer la ligne pour la rendre operationnel?

- Il y a t'il des choses que je dois savoir ou faire avant de m'inscrire?


Alors dans l'ordre:

- Quelle est ton attenuation Down réelle?

- Tu t'inscris chez Free, quand ton fonctionne tu résilie SFR

- Complètement aléatoire, entre 5 et 30 jours, mais en moyenne une dizaine de jours

- Rien de particulier à faire, après a savoir, ben le prix, les services mais je pense que tu les connais déjà Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredlermant
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 29
 
127 points

fredlermant, Posté le: Sam 08 Oct 2011, 0:11    Sujet du message: Re: Passage de SFR a Free Re: Passage de SFR a Free 10094 9015 Répondre en citant

- Existe t'il un moyen de savoir a peu pres le debit que m'offrira Free sur ma ligne actuelle?

https://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html
(et ne tiens pas compte si on ne te propose que la V5, c'est une vielle page mais qui marche encore!)

- Comment faire pour me desabonner de chez SFR (Ca fait plus de 8 ans que je suis chez eux) Est ce que c'est Free qui s'occupe de la resilation?

OUI
tu ne résilies pas avant d'avoir une connexion Internet chez Free
https://free.fr/ADSL/resiliez-votre-fai.html


- Combien de temps mets a peu pres Free a expedier la box et le decodeur et a activer la ligne pour la rendre operationnel?

entre quelques jours et 2 semaines en moyenne

-
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredlermant
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 29
 
127 points

fredlermant, Posté le: Sam 08 Oct 2011, 0:12    Sujet du message: Re: Passage de SFR a Free Re: Passage de SFR a Free 10094 9015 Répondre en citant

- Existe t'il un moyen de savoir a peu pres le debit que m'offrira Free sur ma ligne actuelle?

https://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html
(et ne tiens pas compte si on ne te propose que la V5, c'est une vielle page mais qui marche encore!)

- Comment faire pour me desabonner de chez SFR (Ca fait plus de 8 ans que je suis chez eux) Est ce que c'est Free qui s'occupe de la resilation?

OUI
tu ne résilies pas avant d'avoir une connexion Internet chez Free
https://free.fr/ADSL/resiliez-votre-fai.html


- Combien de temps mets a peu pres Free a expedier la box et le decodeur et a activer la ligne pour la rendre operationnel?

entre quelques jours et 2 semaines en moyenne

-
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2436 points

didierc29, Posté le: Sam 08 Oct 2011, 3:09    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Free ne s'occupe absolument pas de résilier pour toi, tu doit simplement le faire lorsque ta Freebox ce seras connecter au réseau et que tout fonctionne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonkennedy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 46
 
70 points

Leonkennedy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Oct 2011, 3:31    Sujet du message: Re: Passage de SFR a Free Re: Passage de SFR a Free 64064 58159
Répondre en citant

Antoine21 a écrit:
Leonkennedy a écrit:

- Existe t'il un moyen de savoir a peu pres le debit que m'offrira Free sur ma ligne actuelle?

- Comment faire pour me desabonner de chez SFR (Ca fait plus de 8 ans que je suis chez eux) Est ce que c'est Free qui s'occupe de la resilation?

- Combien de temps mets a peu pres Free a expedier la box et le decodeur et a activer la ligne pour la rendre operationnel?

- Il y a t'il des choses que je dois savoir ou faire avant de m'inscrire?


Alors dans l'ordre:

- Quelle est ton attenuation Down réelle?

- Tu t'inscris chez Free, quand ton fonctionne tu résilie SFR

- Complètement aléatoire, entre 5 et 30 jours, mais en moyenne une dizaine de jours

- Rien de particulier à faire, après a savoir, ben le prix, les services mais je pense que tu les connais déjà Very Happy


Mon Down Reel d'appres ma NeufBox est:

Atténuation flux descendant 27.0 dB
Atténuation flux montant 12.5 dB
Mode de transmission ADSL2+

Sinon Merci a tous pour vos infos!

Si j'ai bien compris je m'inscris chez Free, j'attends de tout recevoir (box + decodeur) j'attends egalement que ma ligne soit livre chez Free et ensuite une fois que tout fonctionne chez Free, je resille mon abonnement SFR c'est ben ca?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2436 points

didierc29, Posté le: Sam 08 Oct 2011, 6:17    Sujet du message: Re: Passage de SFR a Free Re: Passage de SFR a Free 7906 7106 Répondre en citant

Leonkennedy a écrit:

Si j'ai bien compris je m'inscris chez Free, j'attends de tout recevoir (box + decodeur) j'attends egalement que ma ligne soit livre chez Free et ensuite une fois que tout fonctionne chez Free, je resille mon abonnement SFR c'est ben ca?


C'est çà.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine21
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 221
 
249 points

Antoine21, Posté le: Sam 08 Oct 2011, 9:53    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

Le prob avec cette atténuation la, c'est qu'il peut y avoir de gros écarts, j'ai 27dB aussi et j'ai 17Mbits, mais tu peux très te retrouver à 13/14Mbits sans que cela soit anormal, bref de toute facon pas moins que chez SFR  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonkennedy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 46
 
70 points

Leonkennedy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Oct 2011, 13:32    Sujet du message: 64064 58159
Répondre en citant

D'accord Merci a tous!

Donc quoi qu'il arrive meme si je vais chez Free niveau debit je n'aurai pas moins que SFR?

Par contre le lien de Fredlermant (https://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html) ne fonctionne pas chez moi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine21
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 221
 
249 points

Antoine21, Posté le: Sam 08 Oct 2011, 20:02    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

Pas grave c'était inutile Very Happy c'était pour avoir les valeurs théoriques, alors que tu as une ligne, donc tu peux connaitre les valeurs réelles

Pas moins de débit non, ils envoient pas plus de débit, et la Freebox v6... comment dire... c'est quand meme autre chose niveau technologie Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonkennedy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 46
 
70 points

Leonkennedy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Oct 2011, 23:48    Sujet du message: 64064 58159
Répondre en citant

D'accord Merci

Donc pas de debit inferieur avec Free quoi qu'il arrive et peut être avec de la chance un debit legerement superieur. Tout ce que je demande c'est de ne pas avoir un debit inferieur, apres le reste c'est que du bonus!

(Le site degrouptest m'annonce un debit descendant en ADSL 2+ de 17336 kbps (2167 Ko/s) )

Voici les caracteristiques de ma ligne via DegroupTest

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 83062TGA
Nom Commutateur Local : ******
Longueur de ligne : 1278 mètres :
4/10 sur 1278 mètres
Affaiblissement théorique : 19.17 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8100 kbps (1013 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17336 kbps (2167 Ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PA3
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 14000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Quoi qu'il en soit le technicien de SFR devait m'appeler ce matin a 10H30 pour revoir avec moi mon probleme de telephonie chose qu'il n'a pas fait...

Si demain 10H quand je les appel mon probleme n'est pas resolut je n'hesiterai pas faire gagner un client de plus a Xavier Niel

EDIT: J'ai 3 autres petite questions

- Est ce qu'il est possible de brancher une câble d'antenne derriere le decodeur TV de Free pour avoir accès au 18 chaines de la TNT via le reseau TNT et non via le reseau ADSL? Je pense que oui vue qu'il y a une prise d'antenne TNT, mais j'ai lu il y a quelques semaines un article sur Korben disant que ce service avait ete desactive je crois bien... Vous confirmez les Freenautes?

- Si oui, est ce que les autres chaines du câble passeront par le reseau ADSL? (Car c'est ce que je fais en ce moment chez moi. Les 18 chaines de la TNT passe par le reseau TNT et non par L'ADSL quant aux autres chaines, elles passent bien par le reseau ADSL.) J'ai choisi cette methode comme ca en cas de coupure du reseau j'ai quand meme toujours accès a la television et aux 18 chaines de la TNT, ca evite de rester sans television...

- Je voulais savoir aussi, dans l'offre Freebox Total qu'on me propose sur ma ligne (avec le Freebox Evolution et le decodeur TV BluRay) a 29.90 euros par mois il y a une "option" (dont je ne me rappel plus le nom) un truc de boucle je crois qui etait facture a 5.99 euros en gros et donc l'offre se leve a 34.90 euros a peu de chose pres. Donc qu'est ce que cette option de boucle?

Merci pour vos infos et vos reponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine21
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 221
 
249 points

Antoine21, Posté le: Lun 10 Oct 2011, 20:14    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

- Oui tu peux brancher ton antenne derriere le décodeur, le service est désactivé uniquement si tu désactive l'option TV à 1€99

- Le prix de l'abonnement V6 s'élève à 37,97€ avec l'option TV
Les 5,99€ pour la boucle locale sont obligatoire en Freebox v6 si tu n'a plus d'abonnement France Télécom. Si tu as un abonnement FT tu ne les paye pas, prix => 31,98€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonkennedy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 46
 
70 points

Leonkennedy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Oct 2011, 20:22    Sujet du message: 64064 58159
Répondre en citant

D'accord Merci beaucoup pour ces precisions.

Donc l'offre Freebox Total V6 (avec la box Freebox Evolution et le decocdeur TV TNT Blu-Ray HD) s'eleve a 37.97 euros TTC par mois c'est bien ca?

Les appels en illimite et gratuit vers les mobiles en France sont compris dans l'offre ou non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Mar 11 Oct 2011, 1:53    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Leonkennedy a écrit:
Les appels en illimite et gratuit vers les mobiles en France sont compris dans l'offre ou non?


oui, appels illimité sur fixes et mobiles...
et assistance gratuite par tel
et disque dur NAS 250 Go inclus
et 2 boitiers CPL inclus
et lecteur CD, DVD; BR inclus
et manette de jeu inclus

Bref, que du bonheur !!!
Moi je vais migrer en v6 début novembre ou début janvier Wink)))

[HS]
Embrasses Claire Redfield de ma part Wink
[/HS]
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonkennedy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 46
 
70 points

Leonkennedy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2011, 21:21    Sujet du message: 64064 58159
Répondre en citant

Merci a tous pour vos reponses.

Etant donne que SFR n'a pas resolu mon probleme et qu'ils se sont amuses a repasser ma ligne en GDMT dans la journee avec un debit de synchronisation a 5376 demain c'est decide je saute le pas, je passe chez Free. J'en ai un peu marre d'être pris pour un con...

Donc vous me confirmez que:

- J'appel Free au 1044

- De la je m'inscris a l'offre Freebox Total (avec Freebox V6 + Decodeur TV TNT HD Blu RAY)

- J'attends de recevoir mon equipement Free (Box + Decodeur)

- Je branche ma box Free et tout le toutim

- J'attends que mon modem Free se synchronise avec le reseau et des que c'est bon je peux resilier SFR sans probleme.

Comme ça ca m'evite de rester sans Internet

Et le tout sera pour 37.97 euros/mois TOUT compris (Internet illimite + TV Illimite + appels vers fixe et mobile illimite et gratuit en France) et tout ceux qui va avec l'offre.

PS: Promis Tozmani j'embrasserai Claire Redfield de ta part Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox