Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage de SFR a Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Lun 17 Oct 2011, 22:38    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Leonkennedy a écrit:
Je resilierai une fois que ma ligne sera branche chez Free et que ma box SFR ne se synchronisera plus.


Et là ça prend tout son sens !! En effet, ce qu'il ne faut pas faire c'est s'abonner/résilier en même temps...
Car si tu résilies SFR juste après l'acceptation par Free. Orange refuse de migrer ta ligne vers Free car tu n'as plus de connexion ADSL...

Dans ton cas c'est SFR qui t'avait donné/ouvert ce numéro de tel ?
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101


Dernière édition par tozmani le Mar 18 Oct 2011, 0:18; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonkennedy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 46
 
70 points

Leonkennedy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2011, 23:47    Sujet du message: 64064 58159
Répondre en citant

Mon numero France Telecom que j'ai depuis 14 ans (depuis que j'habite dans le VAR) est le 04 94 08 ** **

Quand il y a 7 ans je me suis inscrit au 1er offre Box ADSL chez Neuf Telecom je suis passe en degroupage total chez Neuf Telecom avec mon offre Box ADSL, donc plus d'abonnement chez France Telecom...

De la Neuf Telecom m'avait fournit le numero de téléphone suivant
04 89 66 ** **

Quand je me suis inscrit chez Free via le net, j'ai entre le numero de ma ligne France Telecom qui est toujours le 04 94 08 ** **
car sur le site de Free si j'entrais mon numero de téléphone SFR le 04 89 66 ** ** ca me disait que ma ligne n'existais pas, enfin un truc du genre.

Apres je ne pouvais pas savoir que ca pouvais poser un probleme et donc provoquer cette erreur HA53...

Mais bon la ca semble être regle, j'ai explique le soucis au Corp Free du site https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=243327

celui-ci a relance la demande sans la portabilite du numero, car c'est cette portabilite du numero qui pose probleme et cette erreur HA53... Moi je pensais que j'allais recupere mon ancien numero France Telecom qui est le 04 94 08 ** ** mais bon apres tout avoir un 09 ** ** ** ** ne me derange pas du tout.

Le temps que le téléphone fonctionne et que le debit fournit par Free n'est pas moindre que SFR et ses 14015 KBPS alors c'est tout bon.

Apres pour contacter Free par téléphone que ce soit le 10 44 ou le 32 44 voir meme les 08 qu'ils proposent ca na rien donne.

Le 10 44 j'ai accès a une boite vocale qui me dit que ce service ne prend pas en compte les demandes d'ordre technique et apres ca raccroche

Le 32 44 me propose uniquement que 2 choix, soit je connais mes identifiants (et danns ce cas la je les rentrent) soit je ne les connais pas et de la Free me fait parvenir mes identifiants par SMS.

Si je prend le 1er choix et que je rentre mes identifiants, ca me dit que ma ligne est en court de raccordement, ca me dit de patienter et ca raccroche.

Si je prend le 2e choix, ca m'envoie juste mes identifiants par SMS.

Dans tous les cas meme apres plusieurs essais je n'ai pas pu parler a un CORP Free ou un technicien pour regler mon probleme.

Heureusement que le site ADUF propose de "contacter" les CORP Free via leur forum en creant un topic ou on decrit notre probleme, sinon je ne vois absolument pas comment j'aurais pu rentrer en contact avec un technicien pour qu'il puisse prendre en compte mon erreur HA53 et donc relancer la demande aupres de France Telecom sans demander la portabilite du numero.

Donc finalement dans mon cas je dois quand meme toujours resilier mon abonnement BOX-ADSL SFR des que ma ligne Free est active et que ma Freebox sera synchronise avec les services de Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1730
 
2435 points

didierc29, Posté le: Mar 18 Oct 2011, 0:39    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Patiente un peu, je pense que cela va aller assez vite maintenant que le corp de Free que tu as eus sur l'ADUF a pris les choses en main. Sur ce forum il y a un aussi un tech de Free qui vient régulièrement il se nomme technicien3130.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonkennedy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 46
 
70 points

Leonkennedy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2011, 0:43    Sujet du message: 64064 58159
Répondre en citant

Je vais patienter.

J'ai encore une connexion Internet donc pour le moment le minimum est sauf. Apres je ne suis pas presse d'être chez Free.

Ca prendra le temps qu'il faudra Smile

Mais lors de mes 1er etapes je suis passe de l'etape 1 a 3 en 5 jours avec Week-End compris je trouve que ca ne traine pas du tout.

Donc si ca suit le meme chemin a la meme vitesse d'ici la fin de la semaine j'espere que la Freebox sera envoye Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1730
 
2435 points

didierc29, Posté le: Mar 18 Oct 2011, 10:10    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Tiens nous au courant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonkennedy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 46
 
70 points

Leonkennedy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2011, 10:41    Sujet du message: 64064 58159
Répondre en citant

Pas de probleme je vous tiendrai au courant des etapes en cours.

Pour l'instant c'est toujours a:

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 12 octobre 2011.

Si c'est comme la derniere fois d'ici ce soir ca devrait evoluer a Etape 2

EDIT: Bon bah je viens de passer a l'etape 2 a l'instant Smile

Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonkennedy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 46
 
70 points

Leonkennedy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2011, 20:31    Sujet du message: 64064 58159
Répondre en citant

Bonsoir a tous!

Comme promis je vous tiens au jus Smile

Je viens de verfier mon suivi de ma commande sur free.fr, et je suis a l'etape 3 et sans erreur HA53 Smile

Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.

Donc voila ca avance dans le delais de mes esperances.

Normalement d'ici jeudi ou vendredi je devrais être a l'etape 4 qui est Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom, ou l'etape 5 qui est Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Mer 19 Oct 2011, 21:15    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

c'est bon ça !!!!
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1730
 
2435 points

didierc29, Posté le: Jeu 20 Oct 2011, 0:23    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Cool enfin çà avance.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonkennedy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 46
 
70 points

Leonkennedy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2011, 14:18    Sujet du message: 64064 58159
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Depuis ce matin via mon compte sur free.fr je n'ai plus accès directement a l'etat d'avancement de ma ligne quand je me log, mais j'ai accès totalement a mon compte Free ou je peux tout gerer\o/

Et je suis enfin a l'etape 4!

Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Ca avance pas mal je trouve! Smile
Manque plus que la Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1730
 
2435 points

didierc29, Posté le: Jeu 20 Oct 2011, 17:00    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

à la prochaine étape alors  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonkennedy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 46
 
70 points

Leonkennedy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2011, 17:42    Sujet du message: 64064 58159
Répondre en citant

Ca avance tres vite!

Mon numero de téléphone Free en 09 ** ** ** ** vient de mettre attibue via la gestion de mon compte

NOM PRENOM
04 94 08 ** **
Raccordé actuellement en : Freebox dégroupé total
Ligne téléphonique Freebox 09 53 62 ** **
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Jeu 20 Oct 2011, 18:06    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

T'as eu une très bonne prise en charge par le corp de l'ADUF !!!
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonkennedy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 46
 
70 points

Leonkennedy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2011, 18:08    Sujet du message: 64064 58159
Répondre en citant

Carrement!

Je ne sais pas si c'est grace a lui que ca avance aussi vite mais en tout cas pour le moment je suis tres content de Free et de leur support.

Si ca continue comme ça d'ici Samedi ma Box sera expedie voir meme déjà reçus LOL !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1730
 
2435 points

didierc29, Posté le: Ven 21 Oct 2011, 0:08    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

J’espère que vous l'aurez demain à la limite, mais faut pas trop rêver lundi ou mardi me semble envisageable.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox