Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage de SFR a Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Leonkennedy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 46
 
70 points

Leonkennedy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Oct 2011, 15:11    Sujet du message: 64064 58159
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Encore une fois je viens aux nouvelles!

Je viens de recevoir le SMS suivant de Free (1 00 45)

Votre colis Freebox
1Z20V*************
a ete remis a UPS et
sera livre lundi ou mardi
entre 9H et 18H

Si je vais sur le site de UPS ca m'indique bien que l'etiquette du colis a bien ete cree aujourd'hui (le 21) et que le colis fait en tout 9.60KG

(Une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans notre centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour.)

Expédié ou facturé le :
21/10/2011
Poids :
9.60 kg
Type :
Colis

Par contre je suis toujours a l'etape 4 qui est:

Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Et j'ai toujours ma connexion chez SFR d'active et d’operationnelle



EDIT: Sayez mon colis vient de partir il est en transit via UPS

Chilly Mazarin, France 21/10/2011 15:49 Lecture au départ

La livraison est programme pour le Mercredi 26...
Ca fait tard je trouve pour une livraison UPS, surtout que j'habite pas dans un bled paume Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29, Posté le: Ven 21 Oct 2011, 18:49    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Ouais c'est vrai que çà parait long c'est à cause du week-end, j'ais travaillé dans la livraison expresse et c'est comme çà souvent.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonkennedy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 46
 
70 points

Leonkennedy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Oct 2011, 19:03    Sujet du message: 64064 58159
Répondre en citant

OK!
Merci de l'info

Bon bah sayez tout se degoupille.
D'ici le milieu de la semaine prochaine je pense avoir ma connexion chez Free Smile

En tout cas je voudrais vous remercier tous pour vos messages et votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29, Posté le: Ven 21 Oct 2011, 21:51    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

De rien et pas de soucis revient vers nous si tu as des soucis  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonkennedy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 46
 
70 points

Leonkennedy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Oct 2011, 23:50    Sujet du message: 64064 58159
Répondre en citant

Pas de probleme je penserais a vous et votre communaute accueillante et si sympathique!

Selon le tracking UPS ma Freebox serait actuellement a Feyzin dans la region Lyonnaise (donc a un peu plus de 300 bornes de chez moi)

Si UPS ne livre pas Samedi, alors de sur je reçois ma box Lundi

Je suis si presse! \o/
J'entends quasiment que du bien de Free, de son reseau et surtout de sa nouvelle Freebox avec son decodeur

Par contre j'ai une toute petite question par rapport aux appels vers les mobiles. Les appels sur les mobiles sont gratuit et illimite partout en France a tout heure sur tous les operateurs? Il y a t'il des recommandations a respecter (genre ne pas rester plus d'1H d'affile sous peine de payer un supplement) ou une betise du genre?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Ven 21 Oct 2011, 23:58    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Leonkennedy a écrit:
En tout cas je voudrais vous remercier tous pour vos messages et votre aide


Tu rigoles !!! C'est normal !!! Ici c'est un forum d'entraide et tu respectes parfaitement les critères...
politesse, patience et écoutes des conseils...

Non Merci à toi d’être un bon utilisateur du forum Wink

Il est vrai qu'une procédure "Venez chez Free" avec un tuto en première page du site serait un plus... mais bon...
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29, Posté le: Ven 21 Oct 2011, 23:59    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Pour le mobile c'est un usage en bon père de famille c'est qui était marqué au début, mais il faut quand même faire attention un minimum, autrement tu a bien compris tout opérateur et toutes heures.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonkennedy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 46
 
70 points

Leonkennedy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Oct 2011, 14:06    Sujet du message: 64064 58159
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je viens aux nouvelles!

UPS ma livre ce matin mon colis!
Freebox Sever (Box ADSL)
Freebox Player (Decodeur TV)
Et les Freeplugs.

Pour le moment ma ligne est toujours active chez SFR (je suis toujours a l'etape 4 de l'activation qui est Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.) mais j'ai déjà fait tout les branchements de la box Free et du decoeur ainsi que les Freeplugs, comme ca je l'ai est synchronise (le voyant est vert et stable) comme ca j'aurais plus qu'a brancher la prise murale téléphonique et tout sera operationnel quand la ligne sera active Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Mar 25 Oct 2011, 1:29    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Attention ça va couper !
La cité de la peur.

Bon c'est super tout ça !!!
T'as la Freebox et il ne manque plus que la connexion, que du bonheur Wink
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonkennedy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 46
 
70 points

Leonkennedy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Oct 2011, 21:10    Sujet du message: 64064 58159
Répondre en citant

Hi!

Sayez ma connexion chez Free est active depuis ce matin 10H!
Tout fonctionne impecablement!

Debit hyper stable! téléchargement a 1.6MO/S (comme chez SFR)
Television aucun probleme
Telephonie idem aucun probleme.

Me reste plus qu'a resilier mon abonnement SFR!

Juste une petite derniere chose, pouvez vous m'aider a rediger ma lettre. Car dans celle ci je dois mentionner que j'avais envoyer une lettre de mise en demeure le 12 Octobre 2011 et que depuis je n'ai eut aucun contact avec SFR et que mon probleme n'avait nullement etait resolut (bien au contraire)

Et que suite a l'interruption du service telephonie depuis le 15 Septembre 2011 et de tous les problemes que ca avait engendre mentionne dans cette lettre, j'ai decide de mettre fin a mon contrat qui me lie avec SFR au sujet de L'ADSL.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre car je pense qu'il doit avoir une lettre type a suivre.

Merci pour votre aide!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Mer 26 Oct 2011, 0:49    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement à votre service d'accès Internet.

Je vous prie de prendre acte de la résiliation de mon abonnement pour cause d'indisponibilité de ma connexion Internet. Mes appels à l'assistance téléphonique n'ont pas permis de résoudre le problème.

L'obligation de résultat de votre société n'est pas respectée (arrêt du 8 novembre 2007 de la Cour de Cassation). J'invoque par conséquent l'inexécution de votre obligation contractuelle pour résilier mon abonnement et pour demander le remboursement des sommes injustement perçues par vos services.

Comme prévu par l'article 2004 du Code Civil, je vous informe également de la révocation de l'autorisation de prélèvement automatique. Après réception de votre facture, je vous réglerai les éventuels montants dus avec le moyen de paiement de mon choix.

Je vous prie de supprimer de vos fichiers toute information relative à mes coordonnées postales et bancaires. Je m'oppose en particulier à toute utilisation, ou mise à disposition à des organismes extérieurs, de mes coordonnées personnelles à des fins commerciales (Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978).

Je constate que ma lettre de mise en demeure vous demandant d'appliquer les termes de mon contrat n'a pas eu l'effet escompté malgré le délai supplémentaire accordé à votre société. La résiliation immédiate de mon abonnement est donc parfaitement justifiée, à vos dépens et sans pénalités exigibles de votre part.

Je souhaite également recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date effective de résiliation.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(généré par ARIASE)
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonkennedy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 46
 
70 points

Leonkennedy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2011, 0:54    Sujet du message: 64064 58159
Répondre en citant

Merci enormement Tozmani! Very Happy Very Happy Very Happy

Par contre une petite question, est il possible de desactiver le "Hot-Spot" Free Wifi pour eviter que des personnes se connectent sur mon Wifi sans mon consentement?

Car avec ma NeuBox j'allais dans le 192.168.1.1 et je gere tout de la.
La avec la Freebox tout se passe depuis le site de Free et mon compte, et je ne vois pas comment je peux le desactiver...

Merci beaucoup pour votre aide!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29, Posté le: Mer 26 Oct 2011, 9:21    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Salut, biensur que tu peut couper le freewifi mais tu aucun risque pour toi car le freewifi a sa propre adresse IP et donc si une personne mal intentionné ce met à télécharger et qu'il ce fait prendre ce seras pour sa pomme.
Pour le couper il faut aller dans la console de gestion et décocher la case il me semble comme je n'ais pas de v6 car je suis en ND je n'en sait pas plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Jeu 27 Oct 2011, 1:37    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

oui c'est ça tu vas là :
https://www.free.fr/assistance/2332-obtenir-son-identifiant-freewifi.html

Tu l'active/désactive au même endroit Wink
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonkennedy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 46
 
70 points

Leonkennedy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Oct 2011, 14:53    Sujet du message: 64064 58159
Répondre en citant

Merci pour vos reponses!

Bonjour à tous!

Une petite question, plusieurs personnes me disent que si elles m'appellent sur ma ligne Freebox 09 53 ** ** ** me disent qu'elles payent?...

Je trouve ca extremement etrange, c'est bien faux?
Elles paient que si elles sont un abonnement France Telecom classique sans box ADSL ni d'option téléphonique gratuite et illimite

Par contre pour celles m'appelant depuis une Box ADSL avec une option téléphonique en illimite ne paient pas?

Je suppose qu'elles disent ca car elles voient un numero du genre 09 53 ** ** ** et que pour elles ca doit être payant car c'est pas un numero commun

J'ai egalement recus une lettre de Free (Fiche Initiale d'Information D'Abonne) m'informant de ma connexion est active et tout avec mes identifiants de connexions, mes identifiants Freewifi et mon assistance Free.

Je voulais savoir si il etait possible de modifier le login et mot de passe FreeWifi car c'est assez complexe a retenir Joyeux

Je voulais aussi savoir, quand je vais dans abonnements chaines et options j'ai un pack promo offert facture a 0 euros je voulais savoir en quoi il constituait, et si il fallait que je le resille sous peine d'être automatiquement facture le mois prochain

Merci pour vos reponses!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox