Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pub pascretin.fr
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
jingang
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 28
 
2 points

jingang
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Déc 2006, 9:43    Sujet du message: Pub pascretin.fr Pub pascretin.fr 88 109
Répondre en citant

Je ne sais si Free a l'intention de rebombarder avec sa campagne "cretin.fr" mais je pense qu'il serait temps de passer à une campagne plus "mature"(Cretin.fr, c'était génial... au début mais touit lasse !)
De plus, l'accroche finale " insiste trop sur le côté 29,99 qui met Free comme étant le FAI le plus cher du marché... alors que les autres ne sont qu'à 29,90 mais avec *...
C'est je crois, là dessus que Free devrait communiquer, car il n'y a ni promo limitée dans le temps (genre 6 mois à... puis...) ni supplément pour tel ou tel service !
Je pense ne pas être le seul à faire de la cooptation et chaque fois c'est la même remarque : "il n'y a pas d'astérisque !" Ben non...
On peut imaginer une pub dans laquelle 2 potes discuteraient dans un salon, l'un, Freenaute, l'autre futur net-user se renseignant pour trouver son FAI et posant les questions qui tuent :
• Free est plus cher que les autres !
•• Exact, mais as-tu remarqué l'absence d'astérique dans leur offre ? N'oublies pas que Free a été le premier à proposer 516 kbts pour 29,99€ alors que les autres, à l'époque, étaient à 45€... Ces 29,99€ sont devenus une référence dans le toujours plus pour le même prix.
• Parait que chez Free, c'est le bordel au niveau de la Hotline ?
•• C'était vrai, avant mais 60 millios de consommateurs etc...
• Oui, mais les délais de livraison sont long !
•• Ça c'est amélioré.. Du reste, les nouvelles CGV engagent Free etc...
Bon, je m'arrête là mais tout le monde aura compris l'idée : une question = une réponse positive qui prend en compte le problème et apporte la solution.
Les net-avertis sont équipés, à ce jour, et les néo se sentent de plus en plus attirés... Or ceux-là ne connaissent la génése de Free et n'entendent parler que des problèmes (que les télémarteaupiqueurs du neuf et de l'orange se chargent d'entretenir)
L'idée de ce post n'est pas de proposer un plan com à Free (ils ont leus conseillers et ce n'est pas mon job) mais plutôt d'ouvrir un débat sur un angle qui permettrait à tout Freenaute coopteur de ne pas être obligé de se justifier face aux questions que se posent leurs futurs "filleul" (d'autant que le parrainage n'est pas de mise chez Free !)
Voilà, vous avez le clavier Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vino
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 55
 
0 points

vino, Posté le: Ven 22 Déc 2006, 11:33    Sujet du message: 2354 2349 Répondre en citant

Entierement d'accord avec toi. Cette campagne de pub semble viser la population jeune et citadine, hors Free a un marché plus large. Mais à force d'user de crétin.fr, les gens vont le prendre pour eux à la longue  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dj Jeremy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 10
Localisation: LILLE
 
0 points

Dj Jeremy, Posté le: Ven 22 Déc 2006, 11:57    Sujet du message: Désolé Désolé 1664 1692 Répondre en citant

Suis ne suis pas du même avis que vous. Je trouve la pub CRETIN.FR amusante. On entends bien la phrase "sinon chez Free...". J'ajoute même que le message passe bien avec cette pub puisque vous êtes entrain d'en parler.
_________________
@micalement
Jeremy
La team MIXX radio
https://www.mixxradio.fr

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 421
Localisation: Grenoble
 
0 points

Cyril, Posté le: Ven 22 Déc 2006, 13:40    Sujet du message: 2864 2644 Répondre en citant

J'ai même entendu des pubs partant du même principe, avec pour finir ....et chez nous vous avez ça pour ....
Comme quoi le principe reste dans les têtes de certains Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jingang
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 28
 
2 points

jingang
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Déc 2006, 15:50    Sujet du message: 88 109
Répondre en citant

Bon, le débat fait rage Wink
Bien sûr, que cette campagne est excellentte.
Pour ma part, étant chez Free depuis le début du haut-débit et à 375 m d'un DSLAM, je me marre à chaque parution...
Par contre, lorsque j'ai eu ma box au clignotant durant 6 jours, que j'ai appelé la Hotline 3 fois et qu'au premier appel je suis tombé sur un opérateur bègue, je me suis vraiment cru chez crétin.fr Shocked
Attention, je n'ai rien contre les bègues mais je me suis dit (sur le coup) qu'à 0,34€ la mn, ils auraient pû mettre ce garçon derière un clavier, au service chat, qu'à l'assistance vocale Embarassed surtout pour m'entendre dire à chaque fois : "Patience, on s'en occupe" Evil or Very Mad
A part ça, je trouve l'alternance blonde/Cantona actuellement sur nos écrans pour notre célébre concurent n'est pas une mauvaise idée car il y a une complémentarité entre le chic, le choc et le drôle (je ne précise pas lequel est quoi...).
Pour moi, Free à tellement d'avantages par rapport à la concurence qu'il mériterait de se positionner en tant que leader, en parlant de lui et non en faisant de la dérision sur un concurent même virtuel.
Le problème, c'est que des pôte non-Free qui ont appris mon blème de cligotant m'ont chambré : "tu m'étonnes, ça se passe comme ça chez crétin.fr" parodiant à son tour une pub pour le grand M Rolling Eyes
Bon, je laisse le clavier à d'autres Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vino
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 55
 
0 points

vino, Posté le: Ven 22 Déc 2006, 16:16    Sujet du message: 2354 2349 Répondre en citant

oui les pub du neuf avec Cantona et celles de club Internet avec les freres Bogdanoff sont nettement au dessus des pubs de Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jingang
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 28
 
2 points

jingang
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Déc 2006, 16:45    Sujet du message: 88 109
Répondre en citant

Ah, c'est pas moi qui le dit Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 421
Localisation: Grenoble
 
0 points

Cyril, Posté le: Ven 22 Déc 2006, 20:03    Sujet du message: 2864 2644 Répondre en citant

Free n'a simplement pas besoin de pub...mais de bouche à oreille
Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jingang
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 28
 
2 points

jingang
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Déc 2006, 21:30    Sujet du message: 88 109
Répondre en citant

Ah bon Shocked  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 22 Déc 2006, 21:41    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

jingang a écrit:
Ah bon Shocked

Ui.. Very Happy

Tu remarqueras que c'est la seule Box que tu ne trouves pas dans les grandes surfaces et autres..

Et pourtant Free est n°2 avec +++ de 2 Millions d'abonnés sans rachat de sociétés.

Ce n'est pas comme le groupe Neuf Cegetel AoL pour ne pas le citer Laughing
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vino
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 55
 
0 points

vino, Posté le: Ven 22 Déc 2006, 23:34    Sujet du message: 2354 2349 Répondre en citant

Angel personne ne dit le contraire. On debat juste sur la qualité des pub des FAI et faut être honnete, quand je vois celle du 9 et de club Internet, je me marre plus que celle de cretin.fr Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jingang
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 28
 
2 points

jingang
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Déc 2006, 6:02    Sujet du message: 88 109
Répondre en citant

Merci vino de recentrer le débat qui n'est pas "Pub ou pas Pub" mais angle de com Confused
Free est leader dans l'innovation, il faudrait que cela se sache : pourquoi pas une campagne moins décalée sur le thème "Y'en a qui innove et y'en a qui s'adapte (ou copie... ou suive... ou essaye de copier... ou de suivre).
J'ai l'air d'insisterr, mais je suis certain qu'une campagne axée sur l'absence d'astérisque serait bien vue car il y en a partout ailleurs, sauf chez nous...
Bon, rigolez pas, une idée à la c... : imaginons Depardieu en Obélix venant annoncer qu'il a perdu son Astérix puisque Clavier sera remplacé par Cornillac dans le prochain opus Rolling Eyes
Bon OKÉÉÉÉÉ, c'est too mutch et je vous avais prévenu Embarassed
C'est un espace détente... alors, je me détends Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 421
Localisation: Grenoble
 
0 points

Cyril, Posté le: Sam 23 Déc 2006, 12:34    Sujet du message: 2864 2644 Répondre en citant

ça a au moins le mérite de nous détendre....les joues Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jingang
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 28
 
2 points

jingang
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Déc 2006, 8:58    Sujet du message: 88 109
Répondre en citant

JOYEUX NOËL & VIVE CRÉTIN.FR Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PiMs
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 9
Localisation: Les Clayes-sous-Bois (78)
 
0 points

PiMs, Posté le: Ven 12 Jan 2007, 13:53    Sujet du message: 3325 3083 Répondre en citant

Moi je trouve que ces pubs reflètent bien l'actualité des services fournis par les concurrents de Free.

Faut bien avouer une chose : niveau innovations et nouvelles fonctionnalités, Free est devant.

Sinon, ya une solution : le JMMPP... Je Me Mets Plus Près Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox